Subject: Insérer une image dans une partition

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Mon, 10 Apr 2017 03:34:32 -0700 (MST)

Bonjour à tous!

Le sujet a déjà été traité et solutionné, avec ce code:

et on positionne son image où l'on veut *sur la première page*... Seulement,
comme ne puis décidément jamais faire comme tout le monde, j'aimerais
positionner cette image sur plusieurs pages... la 4 la 6 et la 7... Voici
cette image:

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584814/reprise.png> 

un peu grossie par rapport à l'original. Il s'agit d'un signe de reprise
qu'utilise Charpentier (entre autres) que j'ai reconstituée à l'aide
d'Inkscape. J'aimerais pouvoir la positionner n'importe où dans une
partition qui comporte 6 ou 7 pages. Or, il est impossible de positionner ce
signe à l'aide de \translate #'(0 . -25) au-delà de la première page... et
comme ce signe est assez petit, il faudrait attendre que toutes les pages
soient finalisées pour, in fine, positionner ce signe. J'aimerais pouvoir
l'utiliser dans la musique, du style: fis4 dis \logo ... 

Connaissez-vous une solution?

Bernard 

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Inserer-une-image-dans-une-partition-tp7584814.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: [email-masked]
Date: Mon, 10 Apr 2017 16:53:15 +0200 (CEST)

Bonjour ! 
Il me semble qu'inkscape peut te générer du postscript ? 
Dans ce cas tu pourrais peut-être t'inspirer de la réponse que j'avais faite à Jean-Marc là (oui, c'est vieux) : 
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2011-06/msg00215.html 
L'idée serait de modifier le stencil du segno par exemple... 
Cécile 

----- Mail original -----

De: "Bernard Meylan" <[email-masked]> 
À: [email-masked] 
Envoyé: Lundi 10 Avril 2017 12:34:32 
Objet: Insérer une image dans une partition 

Bonjour à tous! 

Bernard 

----- 
Cordialement 

Bernard 

_______________________________________________ 
liste de diffusion lilypond-user-fr 
[email-masked] 
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Apr 2017 03:43:30 -0700 (MST)

Merci Cécile pour le lien... mais j'ai toujours eu une sorte de... résistance
aux maths... donc pour faire simple: je ne comprends que dalle à tous ces
chiffres qui se succèdent dans ton lien, mais j'admire la courbe qu'ils
donnent au trille...

Donc, en fait, je ne demande à personne de se coltiner la figure que je
recherche, mais simplement de me dire s'il est impossible d'importer le .eps
ou .ps n'importe où dans un document de 7 pages...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Inserer-une-image-dans-une-partition-tp7584814p7584818.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Apr 2017 17:46:17 +0200

Bonjour,

Dans la page ou tu veux mettre ton image (page 5 ou 6...), il faut 
choisir une note et attacher l'image à la note en question. Ensuite tu 
positionnes le dessin ou tu veux avec  avec "l'extra.offset".

Comme ceci:

{ \override TextScript.extra-offset = #'(0 . 0)
   c'^\logo }