Subject: Une pause en 4/2

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Sun, 30 Apr 2017 08:58:10 +0200

Bonjour, je souhaite écrire une pause dans une mesure à 4/2 ( = une 
mesure de silence, mais je ne veux pas écrire un bâton de 2 pauses)

Voici mon code:

{\time 4/2  R1*4/2  }

Merci pour votre aide

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 30 Apr 2017 00:34:25 -0700 (MST)

Bonjour Bertrand,

Il faut ajouter l'instruction 
        \override MultiMeasureRest.usable-duration-logs = #'(0)

et utiliser un \revert pour revenir au mode standard.

Cordialement,
Jean-François

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Une-pause-en-4-2-tp7584848p7584849.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Sun, 30 Apr 2017 10:26:41 +0200

Merci Jean-François,

Il est étonant qu'avec Lilypond  nous soyons obliger de faire tout cela 
juste pour écrire une pause.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 30 Apr 2017 11:28:47 -0700 (MST)

C'est un bug auquel j'ai eu récemment droit. Quand il n'y a qu'une mesure,
comme ici, ça passe avec cette astuce. Mais en multimesures, c'est le
cafouillage.
Ceci dit, il est dans la liste des bugs, donc il faut espérer qu'il sera un
jour corrigé 

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Une-pause-en-4-2-tp7584848p7584862.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.