Subject: Conducteur + parties séparées avec mise en page différente

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Fri, 3 Mar 2017 04:08:03 +0100

Bonjour,

Il est possible de générer un conducteur + les parties séparées dans un 
seul fichier lilypond (et ceci avec des mises en pages différentes à 
chaque fois).

Voir ici: http://lilybin.com/30e68p/52

Le problème c'est les numéros de pages. Je souhaiterais écrire "1" comme 
numéro de page sur chaque première page des parties séparées.

On peut sélectionner le numéro de mesure à tout instant avec \set 
Score.currentBarNumber = #CHIFFRE, mais il semblerait que l'équivalent 
pour les numéros de page n'existe pas. Bien sûr on peut supprimer les 
numéros des pages et mettre des \markup sur chacune d'elle, mais ça peut 
devenir fastidieux.

Est-ce que quelqu'un à une idée pour avoir l'équivalent de "\set 
Score.currentBarNumber = #" , mais pour les pages?

Bertrand

---

From: Yoann LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 3 Mar 2017 05:40:37 +0100

Salut à tous !

> numéro de page sur chaque première page des parties séparées.

	Dans la partie « \paper », ajouter :

		first-page-number = #1

	À bientôt.

-- 
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/
Diaspora* : [email-masked]

---

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Fri, 3 Mar 2017 07:04:21 +0100

Oui je sais, mais dans mon exemple, c'est sur la 2° page du fichier que 
je veux écrire "1".

---

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Fri, 3 Mar 2017 09:18:09 +0100

C'est bon, j'ai fini par trouver pour les numéros de page.

La réponse est ici: http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=1036

Désolé pour le dérangement

Bertrand

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Fri, 3 Mar 2017 02:08:31 -0700 (MST)

Dans le bloc \paper :
  first-page-number = 0 % Fonctionne également avec des nombres négatifs,
% exemple -1 pour démarrer la numérotation en page 3
  print-page-number = ##f   % évite la numérotation de la première page.

Ensuite, avant la première page, dans un bloc \paper : print-page-number =
##t

Attention, le bloc \paper doit être défini en dehors de tout \score.

Cordialement,

Jean-François

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Conducteur-parties-separees-avec-mise-en-page-differente-tp7584639p7584643.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Fri, 3 Mar 2017 19:05:49 +0100

> Score.currentBarNumber = #" , mais pour les pages?

Le concept appliqué dans ton fichier pourrait, en extrapolant au 
maximum, ressemble à : le frigo et les gamelles posés dans l'assiette au 
lieu de ce qui est affiché sur le menu. C'est aussi le cahier du prof et 
le cahier de l'élève dans un seul et même livre.

Pour mémoire, LilyPond crée implicitement un contexte Book (un ouvrage, 
bouquin, livre) qui regroupera *tous* les contextes BookPart (un 
chapitre, un acte) regroupant des contextes Score (des airs, des 
scènes). Il te faut donc isoler le conducteur et chacune des parties 
dans un bloc \book{…}, auquel cas chaque ouvrage commencera bien à *sa* 
première page et même adopter une mise en forme différente selon le cas.
Bien entendu, autant de fichiers seront générés qu'apparaissent de 
contextes d'ouvrage.

Cordialement,
--
Jean-Charles

Pour mémoire