Subject: débuts alternatifs

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Wed, 29 Mar 2017 23:28:32 +0200

la question est limite débile mais... après tout pourquoi pas ?

Dans Opus de Funk (Horace Silver) deux parties de 12 mesures ont 8
mesures en commun : les 8 dernières. On connaît évidemment les
répétitions avec terminaisons alternatives mais un début alternatif,
vous tourneriez ça comment ?

Bonne nuit.

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
*http://blog.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/*

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Mar 2017 00:27:23 +0200

Salut,

Je ne sais pas. Mais l'éditeur des New Real Book(s) a fait le choix
d'écrire entièrement les deux parties.

A+

Christophe

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 29 mars 2017 à 23:28, Vincent Gay <[email-masked]> a écrit :

> Dans Opus de Funk (Horace Silver) deux parties de 12 mesures ont 8 mesures
> en commun : les 8 dernières. On connaît évidemment les répétitions avec
> terminaisons alternatives mais un début alternatif, vous tourneriez ça
> comment ?
>
> Bonne nuit.
>
> --
> Vincent Gay
> *http://blog.vintherine.org/ <http://blog.vintherine.org/> -
> http://photos.vintherine.org/ <http://photos.vintherine.org/>*
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Mar 2017 08:24:18 +0200

Salut,

A
Segno
B
Fine
C
D.S. al Fine

Ou bien écrire tout à la suite (pourquoi compliquer pour 8 mesures
"d'économies" ?).

Cordialement,
Xavier

> Dans Opus de Funk (Horace Silver) deux parties de 12 mesures ont 8
mesures en commun : les 8 dernières. On connaît évidemment les répétitions
avec terminaisons alternatives mais un début alternatif, vous tourneriez ça
comment ?

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Mar 2017 10:11:08 +0200

> D.S. al Fine

Arf... oui mais j'ai déjà par ailleurs

> Ou bien écrire tout à la suite (pourquoi compliquer pour 8 mesures

Par curiosité d'abord, pour tenir toute la partition dans l'équivalent
d'une page A5, format idéal pour une tablette sans tourne page.

BTW : quelqu’un a déjà utilisé un tourne page usb ou bluetooth pas cher
et qui fonctionne sur Android ?

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Mar 2017 15:35:35 -0700 (MST)

Eh bien voilà, je tombe précisément sur la partition de la seconde symphonie
de Brahms, pour laquelle la reprise dans le premier mouvement commence par
une variante - juste une note, aux violons et alti, mais ça peut mettre sur
la voie : l'éditeur note simplement "2ième fois" au niveau de ces notes.

La première fois c'est un silence, mais rien n'empêche d'utiliser la
notation polyphonique et d'écrire "1ère fois" et "2ième fois".

Cette technique est couramment utilisée dans les pièces modernes, quand un
instrument ne joue qu'à la seconde reprise, ou qu'un piano devient forte la
seconde fois.

Cordialement,

Jean-François

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/debuts-alternatifs-tp7584782p7584789.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Fri, 31 Mar 2017 07:18:07 +0200

Bonjour,

Voir ma réponse ici:

http://lilybin.com/30e68p/70

; = )

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Fri, 31 Mar 2017 07:40:30 +0200

> http://lilybin.com/30e68p/70

bon, ce n'est sans doute pas très "standard" mais c'est propre et ça me
convient bien. Merci

---

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Fri, 31 Mar 2017 07:53:39 +0200

....possible ausi de commencer par la mesure de deuxième fois (c'est 
sans doute cela que tu souhaitais faire ).

Voir ici:

http://lilybin.com/30e68p/71

A+

Le 31/03/2017 à 07:40, Vincent Gay a écrit :
> bon, ce n'est sans doute pas très "standard" mais c'est propre et ça 
> me convient bien. Merci
>
> -- 
> Vincent Gay