Subject: Re: liaisons d'articulation et reprises

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Feb 2017 12:29:13 +0100

Le 28/01/2017 à 10:42, Pierre Perol-Schneider a écrit :
> Oui, raison pour laquelle il y a un "extender" dans le snippet:

Bonjour Pierre, et merci pour ton aide

effectivement cela fonctionne, et j'ai pu jouer sur Y-offset pour la
hauteur mais je n'ai pas réussi a mettre un (éventuel) X-offset pour
jouer sur le positionnement horizontal. Est-ce seulement possible ?

Sinon la solution à base de cadence et de note cachée me donne (pour
l'instant) un meilleur résultat, mais ce n'est pas très élégant. Comment
se fait-il que ceci ne soit pas pris en compte de manière native par
Lilypond ? Ce me semble une situation assez courante, non ?

par ailleurs le lien que tu me donnes sur ta première réponse
http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=794 ne semble pas correspondre à la
solution que tu me donnes dans ta seconde.

Encore merci.

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
*http://blog.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/*

---

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Feb 2017 16:05:28 +0100

Bonjour,

Oui \laissezVibrez est entièrement configurable, tu le mets ou tu veux, 
de la longueur que tu veux et tu peux même lui faire prendre la forma 
que tu veux.

Exemple ici: http://lilybin.com/30e68p/45

  {
  \once \override LaissezVibrerTie.extra-offset = #'(1 . 3)
  \shape #'((0 . 0) (0 . -3) (3 . 3) (6 . 0.5)) LaissezVibrerTie
     e'1\laissezVibrer e'1
     }

A bientôt

Bertrand

Le 01/02/2017 à 12:29, Vincent Gay a écrit :
> l'instant) un meilleur résultat, mais ce n'est pas très élégant. 
> Comment se fait-il que ceci ne soit pas pris en compte de manière 
> native par Lilypond ? Ce me semble une situation assez courante, non ?
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr