Subject: \override NoteColumn.force-hshift inopérant

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Tue, 21 Feb 2017 10:19:41 -0700 (MST)

Bonsoir/jour à tous!

Dans le fichier ci-joint, 

11-melopee_scene.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584602/11-melopee_scene.ly>  

aux lignes 252 et 253 (mesure 41 de la partoche), dans une section
polyphonique, un accord do# - do'# vient se cogner à un demi-soupir. Malgré
l'utilisation de \override NoteColumn.force-hshift, impossible de faire
bouger cette octave... idem si j'essaie avec le demi-soupir. J'ai essayé de
reproduire le cas sur un exemple plus petit (une seule mesure): tout marche
à merveille... donc, j'en conclus qu'il doit y avoir qqchose précédant ce
\override NoteColumn.force-hshift qui l'empêche de faire effet... cela fait
depuis ce matin que j'épluche mes lignes, je n'ai strictement rien trouvé...

Désolé pour ce fichier aussi long...

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/override-NoteColumn-force-hshift-inoperant-tp7584602.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bertrand Monneret <[email-masked]>
Date: Tue, 21 Feb 2017 18:55:35 +0100

Bonsoir,

Tu peux éventuellement écrire cela:

\once  \override Rest.extra-offset = #'(1.5 . 0) g'8\rest

A+

Le 21/02/2017 à 18:19, Bernard Meylan a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr