Subject: TR: Numérotation des mesures impossible après une portée en grégorien

From: "Daniel Bernair \(Belgacom.net\)" <[email-masked]>
Date: Mon, 27 Feb 2017 09:04:37 +0100

Pour compléter ma question à laquelle je n’ai reçu aucune réponse : 

J’ai modifié mon code pour ne plus faire appel à \include "gregorian.ly", en
supprimant les hampes etc pour ne plus imprimer que les notes et ma
numérotation de mesures est correcte, mais bon ! 

Si j’avais voulu utiliser les authentiques caractères grégoriens, ma
numérotation de mesures n’aurait,  comme ici ,pas fonctionné.    

Je lisait dans la documentation qu’il existait une instruction Schème : «
simple closure ». Ne connaissant pas la programmation schème pensez-vous
qu’il serait possible, après l’impression du premier score (portée en
grégorien) forcer une clôture de l’environnement grégorien avec « simple
closure » ou « closure » mais comment cela fonctionne ?

Merci de votre aide.

Daniel Bernair

De : Daniel Bernair (Belgacom.net) [mailto:[email-masked]] 
Envoyé : lundi 13 février 2017 11:20
À : ([email-masked]) <[email-masked]>
Objet : TR: Numérotation des mesures impossible après une portée en
grégorien 

Je complète ma question car je ne dois pas utiliser le bookpart qui de
toutes façons ne fonctionne pas correctement et me pose des problèmes avec
\include "gregorian.ly" qui est rejeté en compilation pour erreurs.
Gregorian.ly est toujours en version 16. Cela fait des heures que je cherche
sans trouver.

Merci de votre aide.

Daniel Bernair  

De : Daniel Bernair (Belgacom.net) [mailto:[email-masked]] 
Envoyé : dimanche 12 février 2017 21:17
À : ([email-masked] <mailto:[email-masked]> )
<[email-masked] <mailto:[email-masked]> >
Objet : Numérotation des mesures impossible après une portée en grégorien 

Bonjour à tous, 

Je me casse les dents sur une bête problème de contexte de partition que je
ne parviens pas à résoudre. 

J’ai une partition d’un gloria complet précédée d’une petite portée en style
grégorien. Tout fonctionne très bien excepté la numérotation des mesures
dans la partie complète du gloria.  Si je supprime ma petite portée en
grégorien c’est correct. Comment indiquer à Lilypond qu’après le grégorien
je veux revenir en normal sans utiliser de \bookpart qui me réimprime tous
les titres. ?

Voici un petit extrait en fichiers joints. Merci pour votre aide.

Daniel Bernair

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Tue, 28 Feb 2017 20:11:27 +0100

> closure » ou « closure » mais comment cela fonctionne ?

Un simple VaticanaStaff avec une VaticanaVoice opte automatiquement pour 
des têtes ad hoc.

Que penses tu de la solution jointe ?

Par ailleurs, inutile de rajouter des guillemets lorsque la ponctuation 
est accolée à la syllabe.
J'ai aussi supprimé et refait (à mon goût) la mise en forme du code…

Cordialement