Subject: Problème make-pango-font-tree / global-staff-size

From: marcel astrapi <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Feb 2017 00:27:22 -0700 (MST)

Bonjour !

J'ai 2 problèmes :

 lorsque je mets une font PUIS que je change la global-staff-size, la font
n'est plus prise en compte....
2eme point bizarre, si je ne mets pas la global-staff-size, où que je la
positionne avant le changement de font, pas de problème ( à part que je ne
comprends pas bien à quoi correspondent réellement les chiffres et que la
proportion des notes avec la staff-size n'est plus bonne...). J'ai
l'impression de définir comme police FreeMono pour la mono-familiy, mais
lorsque je lui dis d'afficher les accords avec la font-familiy = #'mono,
lilypond affiche la font-family roman (ici Latin bidule chouette).
Voilà mon code :

%
__________________________________________________________________________________________

\version "2.18.2"

#(set-global-staff-size 15) %là  il est pris en compte mais ça fait des
proportions bizarre même si je met le même chiffre qu'à coté de staff-height
pt 20 (ce que je ne comprend pas non plus)

\paper {
  #(define fonts
     (make-pango-font-tree "Latin Modern Roman Dunhill"
                           "Droid Sans"
                           "FreeMono"
			   (/ staff-height pt 20)))
}

\layout {
  \context {
    \ChordNames
    \override ChordName.font-size = #-0.5
    \override ChordName.font-series = #'bold
    \override ChordName.font-family = #'mono   % <--- C'est là que ça
devrait prendre en compte mon changement de family
    \override ChordName.padding = #0
  }
}

#(set-global-staff-size 15) %là  le changement de font n'est plus pris en
compte

%
__________________________________________________________________________________________

J'espère que j'ai été assez claire, en tout si quelqu'un à une explication
(car j'ai forcément pas compris quelqueS ''détails"....), ce sera avec
plaisir que jes les acceuillerais !

Merci à tous (heureusement que vous êtes là !)

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-make-pango-font-tree-global-staff-size-tp7584574.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.