Subject: Fonction \cueDuring, retour d'expérience

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 14 Feb 2017 11:33:32 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,

La fonction \cueDuring et ses différentes formes permettent de réaliser
assez facilement la citation d'autres voix. Elle comporte toutefois un
défaut : la voix citée possède le même espacement horizontal que la voix
principale, ce qui peut être gênant, ou prendre beaucoup de place lors ed
citations longues.
Voici une méthode très simple de résoudre ce problème :
Avant la citation, insérer le code suivant :
    \newSpacingSection
    \override Score.SpacingSpanner.spacing-increment = 0.5

et après la citation, celui-ci :
    \newSpacingSection
    \revert Score.SpacingSpanner.spacing-increment

La valeur 0.5 peut être ajustée : avec 1, il n'y a aucune compression
d'espace, avec des valeurs plus petites, la compression augmente. 0.5 semble
être un bon compromis.
Ces fragments peuvent se trouver en un endroit quelconque, y compris au
milieu de la mesure.
Les résultats sont excellents, et s'approchent vraiment de ceux trouvés dans
les éditions classiques :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584588/CueDuring.png> 

à comparer avec l'original :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584588/CueDuring2.png> 

Bref, un petit complément vraiment utile.

Cordialement,
Jean-François

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Fonction-cueDuring-retour-d-experience-tp7584588.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.