Subject: [HS] Mise en page.

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 12 Dec 2016 20:32:38 +0100

Bonjour à Tous,

Petite question HS mais importante (pour moi) :
Un souci de mise en page me force à passer une partie d'un texte à la ligne
alors que le texte original ne présente pas de passage à la ligne à cet
endroit.
Ma question - qui s'adresse plutôt aux "spécialistes" de l'édition (LaTex ?
Denis est-tu là ?) :
Un éditeur a-t-il le droit de "sectionner" un texte original si sa mise en
page l'y oblige (passage à la ligne indenté, bien sûr) ?

Par avance merci.
Cordialement,
Pierre

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Mon, 12 Dec 2016 23:54:27 -0700 (MST)

Bonjour Pierre,

dans un travail de mise en pages, le passage à la ligne est conditionné par
un sens précis donné au texte. Donc, je dirais: non, tu ne peux (en
principe) pas prendre cette liberté... à moins que l'auteur du texte ne soit
d'accord. Maintenant, si, dans le texte, il y a «coupure» franche (une autre
direction dans la narration, p. ex.), alors c'est possible...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/HS-Mise-en-page-tp7584433p7584436.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.