Subject: UnicodeDecodeError - Frescobaldi - Mise à jour Windows 10

From: leclar <[email-masked]>
Date: Wed, 7 Dec 2016 03:07:41 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

Depuis une récente mise à jour de Windows 10, je n'arrive plus à compiler
avec Frescobaldi. J'ai déjà essayé de désinstaller Lilypond et Frescobaldi
et de tout réinstaller sans succès.

Voici le message d'erreur qui apparaît lorsque je fais une compil :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files
(x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\engrave\__init__.py", line 141, in
engraveRunner
    self.engravePreview()
  File "C:\Program Files
(x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\engrave\__init__.py", line 145, in
engravePreview
    self.engrave('preview')
  File "C:\Program Files
(x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\engrave\__init__.py", line 196, in engrave
    self.runJob(command.defaultJob(doc, args), doc)
  File "C:\Program Files
(x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\engrave\command.py", line 58, in
defaultJob
    command = [i.abscommand() or i.command]
  File "C:\Program Files (x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\lilypondinfo.py",
line 141, in wait
    self.start()
  File "C:\Program Files
(x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\cachedproperty.py", line 254, in start
    self.checkstart()
  File "C:\Program Files
(x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\cachedproperty.py", line 265, in
checkstart
    self.run()
  File "C:\Program Files
(x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\cachedproperty.py", line 277, in run
    result = self._property._func(self.instance())
  File "C:\Program Files (x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\lilypondinfo.py",
line 187, in abscommand
    return util.findexe(self.command, path) or False
  File "C:\Program Files (x86)\Frescobaldi\frescobaldi_app\util.py", line
59, in findexe
    if os.access(os.path.join(p, cmd), os.X_OK):
  File "C:\Python27\lib\ntpath.py", line 108, in join
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xef in position 11:
ordinal not in range(128)

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/UnicodeDecodeError-Frescobaldi-Mise-a-jour-Windows-10-tp7584420.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 7 Dec 2016 09:09:49 -0700 (MST)

Bienvenue sur le forum, Lecar,

Je ne peux t'aider formellement, étant toujours sous W7, mais de plus en
plus d'éditeurs de logiciels conseillent d'installer les applications
ailleurs que dans le dossier prévu pour. C'est bête, mais c'est ainsi.
Ce problème se pose particulièrement pour les logiciels qui s'appellent l'un
l'autre, et c'est bien le cas ici.

En cause, les protections mises en place (déjà sous W7) et les droits
d'accès aux fichiers.
Dans un premier temps, essaye de compiler en tant qu'administrateur. Sinon,
réinstalle tout dans un autre répertoire - si tu as une autre partition,
"d:\Program Files" fait parfaitement l'affaire.

Cordialement,
Jean-François

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/UnicodeDecodeError-Frescobaldi-Mise-a-jour-Windows-10-tp7584420p7584421.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: leclar <[email-masked]>
Date: Wed, 7 Dec 2016 11:18:48 -0700 (MST)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai essayé dans l'après midi de créer
un compte administrateur et tout marche bien. Cela doit donc venir des
problèmes de droit d'accès au fichier que j'essaie de modifier pour
permettre au logiciel d'y accéder mais en vain.
Juste exécuter le logiciel en tant qu'administrateur ne suffit pas, il faut
être sur un compte administrateur...

Même problème en installant Frescobaldi sur une autre partition, et je n'ai
pas forcément envie de déplacer tous mes logiciels sur celle-ci étant que
Windows 10 bloque la partition principale à la moitié de la capacité du
disque dur...

Bref, merci quand même pour cette aide, au moins je sais désormais d'où
vient le problème.

Bonne soirée

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/UnicodeDecodeError-Frescobaldi-Mise-a-jour-Windows-10-tp7584420p7584422.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.