Subject: Toujours l'alignement des nuances

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 1 Dec 2016 11:02:57 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,
Après le post du 21 novembre, toujours ce problème d'alignement des nuances,
qui sera un clou de mon cercueil 

Voici un petit code :

\version "2.18.2"

MPespress = \tweak self-alignment-X #-0.6
#(make-dynamic-script #{\markup {\dynamic mp \normal-text \italic "
espress."} #})

\relative c' {
  r2 r4 r8
  \once \override DynamicText.extra-spacing-width = #'(-0.5 . 0.5) % ou
autre expression
  c16.( \MPespress d32)
  <<
    {
      ees4.
    }{
      s8 s \< s16 s32 s \!
    }
  g16. \> f32 d8 \! c16. d32
  \repeat unfold 20 {f8 f f f f f f f}    % pour remplir la ligne
}

Je cherche à placer sur une même ligne horizontale le MP espress et le
soufflet, tout en alignant le MF sous le DO initial. Pour cela, il faut
"laisser de la place à droite" sur l'expression MP espress ... mais comment
?
J'ai tenté le "minimum-length", le "extra-spacing-width" comme ci-dessus,
avec la commande \override ou le \tweak, mais rien à faire.
Avec le "extra-spacing-width", j'arrive à faire de la place à gauche, ça
devrait donc être la bonne voie, mais rien à faire pour espacer à droite.
J'ai également tenté, sans succès, le right-padding et le self-alignement-X.

Je sais que le crescendo débute avec une croche de retard, mais c'est
nécessaire pour la directrice, et de toute manière, ça ne change rien s'il
démarre plus tôt, bien au contraire.

Qui aurait une petite idée ?

Jean-François

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Toujours-l-alignement-des-nuances-tp7584402.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 5 Dec 2016 04:58:53 -0700 (MST)

Un petit UP. Il me semble que extra-spacing-width fonctionne mal : je peux
libérer de la place à gauche, mais pas à droite. Serait-ce un bug ?

Pour l'instant, j'ai une solution provisoire : un soufflet invisible en
parallèle avec  le MPEspress. Et là, on peut utiliser minimum-lenght. Mais
ça fait pas très propre ...

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Toujours-l-alignement-des-nuances-tp7584402p7584410.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.