Subject: lilypond-book... bug ?

From: David <[email-masked]>
Date: Mon, 12 Dec 2016 05:36:32 -0700 (MST)

Bonjour la communauté,
J'ai un problème à vous soumettre :
Je découvre Lilypond que j'ai installé sur mon serveur (sous Debian) mais
lorsque j’essaie de créer une partition avec quelques notes dans un fichier
Html, la balise <lilypond> ne semble pas être reconnu :
En fait aucune image n'apparait, seul le code tout nu est lisible.

Merci pour votre aide,
David

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/lilypond-book-bug-tp7584431.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 12 Dec 2016 18:17:45 +0100

> Bonjour la communauté,
Bonjour tout seul,

> En fait aucune image n'apparait, seul le code tout nu est lisible.
C'est normal, il faut associer Lilypond avec un... je sais pas quoi mais 
moi j'utilise Frescobaldi (je suis sous Linux Mint)

Dans ton gestionnaire de paquets, tu recherches "Frescobaldi" et tu 
l'installes. Après tu l'appelles et tu peux taper directement ton code.

Il y a peut être quelques manips à faire mais étant sous Debian, tu 
n'auras aucune difficulté à les résoudre.

Frescobaldi fonctionne très bien avec Lilypond et je dirais même qu'il a 
été "étudié" pour ! :-)

Il se compose de quelques fenêtres réglables en hauteur et en largeur :

La partie gauche pour le code (a4 b8 c1 etc...)
la partie d'en bas pour la compilation (et c'est là qu'on te dit si tout 
s'est bien passé ou les erreurs qu'il faut corriger) et la partie de 
droite où apparaît la partition.

Maintenant, je ne peux plus m'en passer.
> Merci pour votre aide,

De rien, c'est avec plaisir

---

From: Yoann LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Dec 2016 01:04:14 +0100

Salut à tous !

> En fait aucune image n'apparait, seul le code tout nu est lisible.

	Que voulez-vous faire ? Produire un document (en PDF) contenant des
partitions ou bien inclure des partitions dans une page HTML ? La
solution ne sera pas la même.

	À bientôt.

-- 
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/
Diaspora* : [email-masked]

---

From: Yoann LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Dec 2016 01:06:00 +0100

Salut à tous !

> moi j'utilise Frescobaldi (je suis sous Linux Mint)

	Un éditeur de texte.

	Par ailleurs, Frescobaldi est un éditeur de texte dédié à Llypond, qui
est très bien fait.

	À bientôt.

---

From: David <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Dec 2016 00:22:20 -0700 (MST)

Merci pour vos réponses, je souhaiterai inclure des partitions dans un
fichier html.
Dans mon fichier html la balise <lilypond> n'est pas reconnue.
Qu'est ce que j'ai loupé ?

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/lilypond-book-bug-tp7584431p7584437.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Yoann LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Dec 2016 10:44:55 +0100

Salut à tous !

> Qu'est ce que j'ai loupé ?

	Pour pouvoir aider efficacement, il faut nous donner le code – si
possible, faire un code minimal complet, c’est-à-dire avec uniquement ce
qu’il faut pour mettre en évidence le problème, mais tout ce qu’il faut
pour mettre en évidence le problème – et également les messages d’erreurs.

	Est-ce que vous connaissez la partie de la documentation de LilyPond
dédiée au HTML :

http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/usage/html

	Par ailleurs, pouvez-vous indiquer les éléments de Lilypond que vous
avez installé sur votre serveur ?

	À bientôt.

---

From: Yoann LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Dec 2016 10:48:53 +0100

Re-salut à tous !

	Par ailleurs, j’ai oublié de préciser que, sauf erreur de ma part,
Lilypond-book ne s’exécute pas automatiquement au moment de la
consultation d’une page web. Il me semble qu’il faut l’utiliser en amont
pour produire un code HTML de manière statique.

	Cela dit, je veux bien que cette information soit confirmée par un
meilleur connaisseur que moi de Lilypond.

	À bientôt.

---

From: Mike Solomon <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Dec 2016 11:49:01 +0100

Normalement ça fonctionne de manière statique, mais si tu utilises un framework comme expressjs, tu peux enregistrer la tâche lilypond-book comme middleware, récupérer la sortie et l’afficher de façon dynamique.

http://expressjs.com/

~Mike

On 13 December 2016 at 11.04.56, Yoann LE BARS ([email-masked]) wrote:

Re-salut à tous !

À bientôt.

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
[email-masked]
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: David <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Dec 2016 04:30:34 -0700 (MST)

C'est exactement ce que je recherche.
Une class PHP qui me permettrait d’insérer du code lilypond dans les pages
de mon site de manière dynamique (ex: transposition à la volée... etc)
J'ai vu que ça existait sur Mediawiki :
https://github.com/svn2github/wikia/blob/master/extensions/LilyPond/LilyPond.php

J'aimerai avoir qque chose de facilement adaptable pour mon site.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/lilypond-book-bug-tp7584431p7584442.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Yoann LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 16 Dec 2016 04:51:34 +0100

Salut à tous !

> J'aimerai avoir qque chose de facilement adaptable pour mon site.

	Ça dépend de l’infrastructure utilisée pour le site. Par exemple,
FigureRender (https://chris-lamb.co.uk/projects/figurerender) est un
plug-in pour WordPress donnant accès à LaTeX et LilyPond.

	Donc : à l’aide de quels outils gérez-vous votre site ?

	À bientôt.