Subject: Positionner "dim" et autres nuances

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 20 Nov 2016 11:02:41 -0700 (MST)

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais il semble que les
expressions de dynamique comme \dim, \cresc, ... aient un comportement
différent des autres nuances :
- impossible de jouer avec X-offset
- impossible de modifier minimum-length
- ...

Alors que les soufflets \> ou \< sont parfaitement repositionnables ou
redimensionnables avec ces propriétés.

Où se situe l'astuce ?

Cordialement,
JF

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Positionner-dim-et-autres-nuances-tp7584374.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Nov 2016 14:54:52 +0100

> redimensionnables avec ces propriétés.

Bonjour,

Il s'agit d'objets différents :
– DynamicText : nuances normales (forte, piano, sfz, etc.) ;
– Hairpin : soufflets ;
– DynamicTextSpanner : indications cresc, dim, etc.

Il faut donc modifier la propriété relative à l'objet correct.
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/internals/dynamictext
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/internals/hairpin
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/internals/dynamictextspanner

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Nov 2016 09:24:03 -0700 (MST)

Ok, merci Xavier, c'est plus clair ainsi.
Je vais me dépêcher de faire un tableau récapitulatif de ce qui va et qui ne
va pas.

Je suppose que les objets créés avec make-dynamic-script rentrent dans la
première catégorie, même s'il y a une idée de crescendo (je pense par
exemple au «cresc. poco a poco» ou «sempre dim.»)

Cordialement,

Jean-François

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Positionner-dim-et-autres-nuances-tp7584374p7584376.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.