Subject: Re: problèmeS de liaisons

From: Schneidy <[email-masked]>
Date: Mon, 14 Nov 2016 02:16:22 -0700 (MST)

Bonjour Ed.

Par avance, merci de créer 1 topic par question (plus simple pour de futures
recherches sur des problèmes similaires, et de spécifier la version
utilisée.
Je n'ai pas vraiment de réponse pour le problème 1, il nous faudrait la
courbe idéale souhaitée. 
Plus d'info sur les courbes de Bézizer sur wikipedia.
Sinon, voici quelques pistes :

\version "2.18.2"

\markup\italic "Problème 1 : "
\relative c''  {

 \time 4/4
   c8 -\tweak extra-offset #'(0 . 2) (b c d ees c d ees %% <= Par exemple,
voir aussi #3
   << \stemDown {f8 ees d c} \\ \stemUp {f2} >>  << \stemDown {d8 c bes a}
\\ \stemUp {d2} >>
   << {bes8 a g f} \\ {bes2} >> ees,2)  
} 

\markup\italic "Problème 2 : "
\relative c'  {
  \time 6/4
  \key g\minor
  ees1.~\break
  ees2~ ees8 b~ <b~ c~> <b~ c~ d~> <b~ c~ d~ ees> <b~ c~ d~>~ q~ q
  R1.*2
}

\markup\italic "Problème 3 : "
\relative c''  {
 \time 4/4
   c8_(b c d ees c d ees %% <= autre possibilité
   << \stemDown {f8 ees d c} \\ \stemUp {f2} >>  << \stemDown {d8 c bes a}
\\ \stemUp {d2} >>
   << {bes8 a g f} \\ {bes2} >> ees,2~) %% <= la liaison commence ici.
\time 6/4
 ees2  
} 

Cordialement,
Pierre

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/problemeS-de-liaisons-tp7584359p7584360.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: ed974 <[email-masked]>
Date: Sun, 13 Nov 2016 13:54:04 -0700 (MST)

Bonjour.

Toujours débutant, je m'arrache encore les cheveux et regroupe 3 problèmes,
tous de liaisons, en un message :

1) Problème de liaison uno :

\relative c''  {

 \time 4/4

   c8 (b c d ees c d ees

}

rend une liaison laide. En fait, le résultat  d'origine était encore pire
car la liaison était brisée par un passage à la ligne.

J'ai essayé du override phrasingslur, du shape, du tweak, mais comme je n'y
comprend rien, je n'ai rien obtenu...

2) Problème de liaison bis :

Voilà l'image de la suite :
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584359/lilypond1.jpg> 
Il y a un changement de mesure (de 4/4 à 6/4) et un mi bémol lié à cheval
(en rouge) et bien ceci :

\relative c''  {

 \time 4/4

   c8 (b c d ees c d ees

\time 6/4

~ ees2  

}

ne marche pas ("Arrêté avec le code de retour 1") et je ne comprend à
nouveau rien (et ne sais surtout pas y remédier).

3) Problème de liaison ter :

Sur l'image précédente, j'ai été incapable de scripter la partie encadrée en
rouge, même à coup de << \\ >> ou de \newvoice.

4) Bonus :

Ah, et tant que j'y suis, y'a-t-il un moyen de décaler verticalement (vers
le bas en général les indications de nuance type pp, mp, fff, etc ?

Je trouve qu'elle sont en général trop hautes...

Bref, je rame et si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais fort
reconnaissant.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/problemeS-de-liaisons-tp7584359.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: ed974 <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Nov 2016 09:25:23 -0700 (MST)

Même si cela ne résout pas tous mes problèmes, merci pour ces pistes de
réflexion.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/problemeS-de-liaisons-tp7584359p7584393.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.