Subject: Problème avec \arpeggio

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Thu, 1 Sep 2016 02:48:11 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous!

J'ai utilisé l'incantation magique suivante:

pianoPart = \new PianoStaff \with {
  instrumentName = "Piano"
} <<
  *\set PianoStaff.connectArpeggios = ##t
  \override PianoStaff.Arpeggio.stencil = #ly:arpeggio::brew-chord-bracket*
  \new Staff = "right" \right
  \new Staff = "left" { \clef bass \left }

pour pouvoir générer des «ligatures verticales» afin d'indiquer quelles
notes étaient concernées pour une main donnée; j'appelle ces ligatures par
un \arpeggio, seulement... il y a aussi de «vrais» accords arpégés (avec le
signe vertical qui ressemble à de la tôle ondulée...) mais qui sont
interdits d'antenne avec l'incantation ci-dessus. Quelle est l'antidote
capable d'inhiber, temporairement, ces ligatures verticales pour les
remplacer par un véritable arpeggio?

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-avec-arpeggio-tp7584095.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Thu, 1 Sep 2016 19:17:34 +0200

Bonjour Bernard,
Merci d'envoyer un code compilable.
Cordialement,
Pierre

Le 1 septembre 2016 à 11:48, Bernard Meylan <[email-masked]> a écrit :

> View this message in context: http://lilypond-french-users.
> 1298960.n2.nabble.com/Probleme-avec-arpeggio-tp7584095.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Fri, 2 Sep 2016 22:06:40 +0200

Problème résolu ?
Est-ce que cela peut t'aider : http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=470

Pierre

Le 1 septembre 2016 à 19:17, Pierre Perol-Schneider <
[email-masked]> a écrit :

>> View this message in context: http://lilypond-french-users.1
>> 298960.n2.nabble.com/Probleme-avec-arpeggio-tp7584095.html

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sun, 4 Sep 2016 00:06:47 -0700 (MST)

Bonjour Pierre,

(j'étais absent ces derniers jours, d'où ce retard...)

alors oui: problème résolu; et de cette manière: j'ai utilisé la formule

pianoPart = \new PianoStaff \with { 
  instrumentName = "Piano" 
} << 
  \set PianoStaff.connectArpeggios = ##t 
  \override PianoStaff.Arpeggio.stencil = #ly:arpeggio::brew-chord-bracket
  \new Staff = "right" \right 
  \new Staff = "left" { \clef bass \left } 

en l'insérant juste avant le \layout, à l'endroit où sont nommées toutes les
voix entre chevrons.

d'après
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards
et en «appelant» la ligne verticale avec un \arpeggio dans chaque portée. 
Seulement j'avais aussi besoin, vers la fin de la pièce de «vrais» \arpeggio
(ceux en tôle ondulée). Il m'a fallu désactiver la commande ci-dessus avec
un \revert PianoStaff.Arpeggio.stencil pour obtenir à nouveau ces \arpeggio
(c'était en fait le sujet de ma question: quelle commande [\revert ou \undo
ou encore autre chose...] est-elle la plus appropriée pour annuler un
\override).
Le snipett que tu préconises m'a l'air encore plus simple... et merci pour
cette autre solution.

Bernard 

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-avec-arpeggio-tp7584095p7584108.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.