Subject: Mordant spécifique à Charpentier

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Fri, 22 Jul 2016 06:19:04 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous,

je cherche à bricoler un mordant créé par Charpentier et utilisé par lui
seul, il s'agit d'une combinaison d'un point, ou d'un trait, suivi du
mordant simple (prall), comme ceci: 

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584022/mordant_charpentier.jpg> 

il ne s'agit pas de forcément de faire suivre les deux signes immédiatement
car le compositeur l'utilise systématiquement sur des valeurs longues
(blanches ou rondes) et les espace quelquefois de manière très visible (et
comme Charpentier était très méticuleux, il ne s'agit pas là d'un accident
d'écriture). Faut-il utiliser Schème pour cela, et sur quelles bases puis-je
bricoler cet ornement... avec si possible la possibilité d'écarter les deux
signes l'un de l'autre...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Mordant-specifique-a-Charpentier-tp7584022.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Fri, 22 Jul 2016 15:30:42 +0200

Avec un markup ?

\version "2.19.45"

{
  c''1
  ^\markup\vcenter\concat {
    %\musicglyph #"dots.dot" %% <= le point ou même
    %\override #'(thickness . 3) \draw-line #'(.1 . 0) %% <= un autre point
    \override #'(thickness . 3) \draw-line #'(.5 . 0) %% <= ou le trait
    \hspace #.5 %% <= l'espacement réglable
    \musicglyph #"scripts.prall" %% <= le prall
  }
}

Pierre

Le 22 juillet 2016 à 15:19, Bernard Meylan <[email-masked]> a écrit :

> <
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584022/mordant_charpentier.jpg
> >
>
> View this message in context:
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Mordant-specifique-a-Charpentier-tp7584022.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>