Subject: erreur avec jEdit et Lilypondtool

From: lanquetin jean-pierre <[email-masked]>
Date: Sat, 9 Jul 2016 14:27:52 +0200

bonjour

je viens de passer à Windows 10, j'ai dû réinstaller Lilypond (2.18.2), 
jEdit ( 5.3.0) avec Lilypondtool (2.14.9)
(avec bien du mal, car il n'y a plus de répertoire ".jedit" dans les 
documents & settings utilisateurs)

voilà ce que j'obtiens dès que je lance la compil :

tous les plugins sont dans le répertoire "jars" du programme jEdit.

Un indice pour sortir de ce blocage ?

Merci

Jean pierre

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jul 2016 00:55:53 -0700 (MST)

Bonjour Jean-Pierre,

Ça fait malheureusement plus de deux ans que l'add-on jEdit n'est plus mis à
jour et sa dernière version plante immédiatement dès qu'on touche le
clavier.

Ceci dit, Frescobaldi fait la même chose, en mieux. Mais comme toujours,
quand on change de logiciel, il faut un certain temps pour s'y faire. On ne
retrouve pas tout, alors que tout y est.

Seule faiblesse de Frescobaldi par rapport à jEdit : la
recherche-remplacement global(e) inter-fichiers.
Là, il faut s'aider de NotePad++

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/erreur-avec-jEdit-et-Lilypondtool-tp7584008p7584009.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: lanquetin jean-pierre <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jul 2016 12:09:01 +0200

merci de ce conseil : je me mets à Frescobaldi illico.

on n'est même pas dépaysé par l'éditeur, mais petit problème pour \include
qui fonctionne avec le \include "italiano.ly", mais pas avec un fichier 
perso, pourtant dans le même répertoire que le fichier .ly compilé. 
(J'ai bien noté le "/" au lieu du "\" - mais avec ou sans c'est la même 
chose :

> /users/jplan/appdata/local/temp/frescobaldi-d0gvdv/tmpneiuhe/la 
> seine.ly:8:10 <0>: Erreur : fichier non trouvé : « mCV2.ly »
>
> (chemin de recherche : 
> « c:/users/jplan/appdata/local/temp/frescobaldi-d0gvdv/tmpneiuhe;C:/Program 
> Files (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/svg/;C:/Program 
> Files 
> (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/type1/;C:/Program 
> Files (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/;C:/Program 
> Files (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm;C:/Program Files 
> (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/ps;C:/Program Files 
> (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/ly;C:/Users/jplan/Documents/Documents 
> JP/Lily; »)
>
> \include
>
> "mCV2.ly"
>
où doit-on mettre les fichiers à "\inclure" ?

merci

Jean-Pierre

Le 11/07/2016 à 09:55, Seventies a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jul 2016 13:39:55 +0200

Bonjour,

J'ai l'impression que le fichier "la seine.ly" (où du moins la version que
tu essayes de compiler) n'a pas été enregistrée. On voit ce chemin d'accès
/users/jplan/appdata/local/temp/frescobaldi-d0gvdv/tmpneiuhe/ <http://0/> qui
m'a tout l'air d'un chemin temporaire en attendant l'enregistrement. Et du
coup lilypond cherche mCV2.ly au même endroit. Ce genre de problème arrive
souvent quand on active la gravure en continu dans Frescobaldi. La gravure
en continu est bien pratique, mais il faut alors s'habituer à faire
régulièrement des CTRL-S pour s'assurer que tout est bien enregistré.
J'ai aussi parfois ce problème avec le PDF généré qui n'était pas
enregistré au bon endroit, pour la même raison.

A+

Christophe

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 11 juillet 2016 à 12:09, lanquetin jean-pierre <[email-masked]>
a écrit :

> perso, pourtant dans le même répertoire que le fichier .ly compilé. (J'ai
> bien noté le "/" au lieu du "\" - mais avec ou sans c'est la même chose :
>
> seine.ly:8:10 <http://0>: Erreur : fichier non trouvé : « mCV2.ly »
>
> (chemin de recherche :
> Files (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/svg/;C:/Program Files
> (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/type1/;C:/Program Files
> (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/fonts/otf/;C:/Program Files
> (x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/scm;C:/Program Files
> liste de diffusion [email-masked]://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>
>

---

From: lanquetin jean-pierre <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jul 2016 14:14:56 +0200

bonjour et merci pour vos conseils :

par analogie avec "\include "italiano.ly" qui fonctionne sans erreur,

j'ai tout simplement renommé mon fichier "mCV2" (tout court), car 
l'extension .ly est implicite.
en écrivant \include "mCV2.ly", Lily cherchait un truc comme "mCV2.ly.ly"

(réminiscence (abusive) de MS-DOS, que tout le monde n'a pas connu!

Merci encore

Jean-Pierre

Le 11/07/2016 à 12:25, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> Le 11/07/2016 12:09, lanquetin jean-pierre a écrit :

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jul 2016 12:25:43 +0200

> où doit-on mettre les fichiers à "\inclure" ?

normalement pour le "italiano.ly" on le met tout de suite après le N° de 
version de Lilypond, soit :

\version "2.18.0"
\include "italiano.ly"

Si tu as encore une erreur, essaie de rechercher où se trouve ce fichier 
et tu indiques le chemin dans le colde source du message :

\version "2.18.0"
\include "/chemin/complet/du/fichier/italiano.ly"

C'est tout.

-- 
JJG
Ecoutez la musique "classique", ça détend !
découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/