Subject: Taire une voix en midi

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 10 Mar 2016 15:17:21 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,

La question du jour : est-il possible de taire une voix de sorte qu'elle ne
soit pas jouée dans le MIDI ?

Dans le cadre des exercices d'écriture, j'ajoute une voix "accords" qui
permet de placer les bons accords et les bonnes modulations par rapport au
soprano donné. Oui, je sais, je devrais faire ça au piano, mais le travail
du clavier est bien lointain 
Or, en jouant le MIDI à partir de Frescobaldi, les accords dominent les
autres voix, surtout dans les accords complexes (neuvièmes ou même septièmes
d'espèce).

Il est toujours possible de placer les accords entre %{ et %}, ce qui donne
une portée vide, pas idéale pour visualiser les erreurs.

Merci d'avance de vos conseils,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Taire-une-voix-en-midi-tp7583800.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Fri, 11 Mar 2016 07:20:55 +0100

Bonjour Jean-François,

Il suffit de mettre le midi dans un autre 'score', ce qui permet, en plus,
d'appliquer les reprises à la sortie midi :

\score {
  <<
    \melodie
    \paroles
    \accords
  \layout {}
}

\score {
  \unfoldRepeats\melodie
  \midi {}
}

Cordialement,
Pierre

Le 10 mars 2016 à 23:17, Seventies <[email-masked]> a écrit :

> View this message in context:
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Taire-une-voix-en-midi-tp7583800.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Mar 2016 07:58:11 -0700 (MST)

Ok, Pierre, merci (en retard) pour cette solution toute simple à mettre en
œuvre.

Cordialement,
JF

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Taire-une-voix-en-midi-tp7583800p7583812.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.