Subject: Re: Lilypond humour du .log

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Tue, 1 Mar 2016 18:43:12 +0100

Le 01/03/2016 17:53, jean-paul millier a écrit :
> Bonsoir Jean-Charles,
> effectivement comme ça, ça marche. J'avoue ne pas savoir où trouver le
> rectificatif que vous m'avez recommandé!

Je suis passé par l'index du manuel de notation et y ai cherché fermata,
qui m'a renvoyé à

1.3.1 Signes d’interprétation attachés à des notes

et

Silences valant une mesure, dans 1.2.2 Écriture des silences

parce que je ne me rappelais plus comment c'était exactement.

Cordialement,
--
Jean-Charles

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Tue, 1 Mar 2016 20:05:04 +0100

Oui, je confirme : "Une articulation peut se rattacher aussi bien à un
silence qu’à une note, mais *pas à un silence multimesures*. Il existe
cependant un cas particulier : le point d’orgue – ou point d’arrêt –
attaché à un silence valant l’intégralité de la mesure. LilyPond dispose à
cet effet de la commande \fermataMarkup, qui créera un objet
MultiMeasureRestText rattaché à ce « silence multimesures »."

Cf.
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/expressive-marks-attached-to-notes.fr.html#articulations-and-ornamentations

Pierre

Le 1 mars 2016 à 18:43, Jean-Charles Malahieude <[email-masked]> a écrit
:

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>