Subject: Fw: graphics, treatise

From: René Bastian <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Mar 2016 18:56:13 +0200

Bonjour Lilypond,

Le lien

https://www.google.co.uk/search?q=cornelius+cardew+treatise+score&hl=en&client=firefox-a&hs=mLZ&tbo=u&rls=org.mozilla:enUS:official&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=AvXOUIO4A6Wr0AX-xICYBw&ved=0CDoQsAQ&biw=910&bih=616&gws_rd=ssl

donne accès à une collection de graphismes musicaux (en particulier
Treatise de Cornelius Cardew (ce sont les images ayant une double
portée en bas de page).

Pensez-vous que c'est réalisable en Lilypond ? 

(Pour ne pas encombrer la liste, répondez en privé en donnant une
réponse-note allant de 0 à 10 pour évaluer la difficulté).

Avec mes remerciements,

-- 
René Bastian
www.pythoneon.org

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Mar 2016 08:56:29 +0200

Bonjour René,

Le 28 mars 2016 à 18:56, René Bastian <[email-masked]> a écrit :
...

Oui, tous les outils sont là:
http://www.lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/source/Documentation/notation/graphic.html

> réponse-note allant de 0 à 10 pour évaluer la difficulté).

Je ne vois pas de difficulté particulière, seulement beaucoup de temps
nécessaire...
Ce qui me fait me poser la question : quel est l’intérêt d'une telle
réalisation avec LP là où d'autres outils graphiques semblent plus adaptés ?

Cordialement
Pierre

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Mar 2016 19:56:04 +0200

Bonsoir,

Je trouverais intéressant d'avoir les réponses sur la liste :)
Le 28 mars 2016 6:56 PM, "René Bastian" <[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: René Bastian <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Mar 2016 11:04:39 +0200

Le Tue, 29 Mar 2016 08:56:29 +0200,

> réalisation avec LP là où d'autres outils graphiques semblent plus

Bonjour Pierre,

en insérant un cd dans le lecteur, on n'a pas de problème de temps :)

Merci pour votre réponse et qqs remarques:

- à mon avis, il vaut mieux faire avec un seul outil ce qu'on peut
  éventuellement faire avec deux, trois etc.; (la multiplicité des
  outils de cuisine est une plaie :);

- si on consulte l'index de la doc de Lilypond, on passe fatalement à
  côté du lien que vous indiquez;

- ces fonctions graphiques « primitives » de LP sont moins
  compliquées que certains outils graphiques.

René Bastian

-- 
René Bastian
www.pythoneon.org

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Mar 2016 14:34:03 +0200

On 3/29/16, René Bastian <[email-masked]> wrote:
>> https://www.google.co.uk/search?q=cornelius+cardew+treatise+score&tbm=isch

La référence en la matière se trouve dans les travaux de Mike Solomon :
http://mikesolomon.org/norman7/norman.landscape.pdf
http://www.mikesolomon.org/music/norman1.html
http://www.ensemble101.fr/scores/zauberbuch.pdf (la dernière page)
http://www.mikesolomon.org/music/patchy.html

>> une note allant de 0 à 10 pour évaluer la difficulté

À vue de nez, je dirais... 11 ?

>   côté du lien que vous indiquez;

Pourquoi ?

Cordialement,
V. Villenave.

---

From: René Bastian <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Mar 2016 16:29:42 +0200

Le Tue, 29 Mar 2016 14:34:03 +0200,
Valentin Villenave <[email-masked]> a écrit :

> La référence en la matière se trouve dans les travaux de Mike
> Solomon : http://mikesolomon.org/norman7/norman.landscape.pdf
> > - si on consulte l'index de la doc de Lilypond, on passe fatalement
> > à côté du lien que vous indiquez;
> 
> Pourquoi ?
> 

Sauf myopie aggravée de ma part, il n'y a pas de renvoi à

dans l'index. Je sais que ce n'est pas la coutume dans la typo
française, de reprendre les clés qui sont déjà dans la table des
matières - mais ...

> V. Villenave.

Merci pour les infos

rb

-- 
René Bastian
www.pythoneon.org

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 30 Mar 2016 09:23:24 +0200

2016-03-29 16:29 GMT+02:00 René Bastian <[email-masked]>:
> dans l'index.

? Si vous parlez de l’index, je note 47 liens vers ce chapitre (et 55
autres liens vers "Éléments graphiques dans du texte formaté").

Cordialement,
V. Villenave.