Subject: Partition volumineuse

From: [email-masked]
Date: Tue, 16 Feb 2016 14:53:52 +0100

Bonjour à tous,

De retour avec lilypond !
Cette année je me lance dans le transcription d’une opérette.

Avez-vous des conseils / idées / examples pour mettre en page 100 pages 
de musiques ?

L’idée est de poser les bases d’un travail qui sera collaboratif (git 
obligatoire ;-)

Je viens de relire lilypond-book, mais cela ne me donne pas la structure 
de mon travail futur.

Merci de m’avoir lu et de vos idées
Papilip

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Feb 2016 15:55:37 +0100

Le 16/02/2016 14:53, [email-masked] a écrit :
> Avez-vous des conseils / idées / exemples pour mettre en page 100 pages
> de musiques ?
>

Un "bookpart" par acte, un "score" par numéro, c'est plus facilement 
gérable.

> L’idée est de poser les bases d’un travail qui sera collaboratif (git

Une source d'inspiration : le site de Nicolas Sceaux !

> Je viens de relire lilypond-book, mais cela ne me donne pas la structure

Je m'en suis sorti en "pur LilyPond" et avec le moins de bidouilles 
possible, autant pour King Arthur que BWV-106 ou BWV-246 (voir sur IMSLP 
le résultat).

Je suis en train de relire mon conducteur des Fêtes vénitiennes de 
Campra (±400 pages de 1717 et ±200 en reproduction avec les mêmes 
longueurs de lignes en A4) avant de générer les parties d'orchestre.
J'ai d'ailleurs lâché emacs pour Frescobaldi à cette occasion…

@+
Jean-Charles

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Feb 2016 17:26:10 +0100

Le 16/02/2016 16:57, [email-masked] a écrit :
> On 2016-02-16 15:55, Jean-Charles Malahieude wrote:
>>
>> possible, autant pour King Arthur que BWV-106 ou BWV-246 (voir sur
>> IMSLP le résultat).
>>
> Je suis admiratif de ton travail !
> As-tu un dépôt de tes sources publique (github) ?

Non, mais les sources de Purcell et Bach sont sur IMSLP (et disponibles 
sur demande) et devront passer à la moulinette de convert-ly. Quant à 
celles de Campra, on verra plus tard… ce n'est pour l'instant qu'à 
l'état de projet pour le conservatoire de Manosque où mon épouse enseigne.

@+
Jean-Charles

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Feb 2016 11:56:58 -0700 (MST)

Ça ne pose pas trop de problèmes, pour autant que les fichiers soient bien
organisés :
- un répertoire racine
- un répertoire "common" où on place les fonctions, les déclarations, les
headers, ...
- un répertoire par acte ou par scène, cela dépend un peu

Ensuite, on découpe le "\book" en \bookpart dans le fichier principal.
Il est possible de placer une table des matières, des couvertures, la liste
des acteurs, ...

Pour rappel :
- le changement de \score impose un saut de ligne
- le changement de \book impose un saut de page

Cordialement,

JF

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Partition-volumineuse-tp7583673p7583676.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.