Subject: jEdit buggue et ne produit pas de PDF

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Fri, 5 Feb 2016 05:02:44 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

Je me remets à Lilypond et je rencontre le message suivant qui montre que la
création du fichier PDF échoue  :
"echec de << (gs -q -dSAFER -dDEVICEWIDTHPOINTS=595.28
-dDEVICEHEIGHTPOINTS=841.89 -dCompatibilityLevel=1.4 -dNOPAUSE -dBATCH
-r1200 -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=.mon_fichier.pdf -c.setpdfwrite
-f/tmp/lilypond-95y3kk) >> (256) "

Par ailleurs, lorsque j'essaie de changer quelque chose dans mon fichier
avec jEdit, ça buggue. J'ai changé de version de jEdit, mais idem.

Si je lance lilypond en ligne de commande ainsi : lilypond --verbose
essai.ly, cela fonctionne.

Enfin, si je lance jEdit en ligne de commande, le programme se lance mais
avec le message suivant :
"13:59:27 [main] [warning] jEdit: initPLAF failed to set required l&f
13:59:28 [AWT-EventQueue-1] [error] AWT-EventQueue-1: févr. 05, 2016 1:59:28
PM lilytool.LilyToolPlugin setUpLogging
13:59:28 [AWT-EventQueue-1] [error] AWT-EventQueue-1: AVERTISSEMENT: New log
level set:WARNING"

J'ai étudié les différents posts que j'ai trouvés sur le sujet, mais je ne
suis pas parvenu à y trouver une solution. 

Voici mon matériel:
Ubuntu 15.10 64bit
Lilypond 2.19.33
jEdit jedit 5.1.0
Java openjdk version "1.8.0_66-internal"

Merci pour l'aide, désolé s'il existe déjà une solution que j'ai manquée.

Gilles T.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/jEdit-buggue-et-ne-produit-pas-de-PDF-tp7583624.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Fri, 5 Feb 2016 14:38:09 +0100

> Bonjour à tous,
Bonjour Gilles,
> avec jEdit, ça buggue. J'ai changé de version de jEdit, mais idem.
........
> Merci pour l'aide, désolé s'il existe déjà une solution que j'ai manquée.
J'utilisais jEdit dans le temps, jusqu'à ce qu'il ne soit plus maintenu. 
Depuis lors, j'utilise avec succès Frescobaldi qui est bien plus simple.

Renseigne toi et tu verras que tu n'y perdras pas au change.

Cordialement
-- 
JJG

Ecoutez la musique "classique", ça détend !

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Fri, 5 Feb 2016 06:58:46 -0700 (MST)

Merci de ta réponse Jean-Jacques,

J'ai déjà utilisé Frescobaldi et l'ai trouvé effectivement agréable. Je
crois que je restais sur jEdit par habitude.

Mais que veux-tu dire par ? :

Jean-Jacques Gerbaud wrote
> ...jusqu'à ce qu'il ne soit plus maintenu. 

jEdit n'est-il réellement plus maintenu ?

Gilles T.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/jEdit-buggue-et-ne-produit-pas-de-PDF-tp7583624p7583626.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Fri, 5 Feb 2016 09:04:48 -0700 (MST)

Il me semble que le sujet a déjà été abordé, mais les dernières versions de
jEdit étaient effectivement impossibles à utiliser : plantage immédiat dès
la frappe d'un caractère.
Frescobaldi lui ressemble fort, ce qui facilite le passage de l'un à
l'autre.
Frescobaldi est dédié à LilyPond, il prévoit donc des fonctionnalités
supplémentaires très utiles.
Par contre, il possède à ce jour quelques inconvénients, dont par exemple la
recherche et le remplacement à travers plusieurs fichiers. Là, il suffit de
passer temporairement par NotePad++ pour réaliser l'opération.
Et les deux logiciels détectent chacun les fichiers modifiés par l'autre. Il
suffit de cliquer sur "recharger", et il n'est même pas nécessaire de fermer
NotePad++

Cordialement,

JF

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/jEdit-buggue-et-ne-produit-pas-de-PDF-tp7583624p7583627.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Fri, 5 Feb 2016 17:41:02 +0100

Bonjour à Tous,

Le 5 février 2016 à 14:58, Gilles Tiar <[email-masked]> a écrit :
...

> jEdit n'est-il réellement plus maintenu ?

Je pense qu'il y a une légère mésentente : jEdit est toujours maintenu
(enfin je pense) mais c'est le plugin LilyPondTool qui ne l'est plus :
http://lilypondtool.blogspot.fr/
Frescobaldi est une excellente alternative.

Cordialement,
Pierre
<https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr>

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Fri, 5 Feb 2016 18:36:17 +0100

Le 05/02/2016 17:41, Pierre Perol-Schneider a écrit :
> Bonjour à Tous,
>
> Le 5 février 2016 à 14:58, Gilles Tiar <[email-masked]
> <mailto:[email-masked]>> a écrit :
> ...
>

Oups, je crois que Pierre a raison ! Utilisant l'un avec l'autre, j'ai 
confondu jEdit et LilypondTool qui marchaient ensemble. Désormais, comme 
je ne peux plus utiliser l'un, je n'utilise plus les deux ! (Et j'ai 
pris Frescobaldi à la place)

Je suis pardonné ? :-)

Bonne chance à tous
-- 
JJG

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Sat, 6 Feb 2016 04:49:13 -0700 (MST)

Les choses s'éclairent. Je subodorais que le problème pouvait venir de
LilypondTool. Comme cela semble être le cas, je ne vois pas de raison de
m'attarder avec jEdit, qui effectivement générait des problèmes récurrents.

Frescobaldi me semble bien la solution.

Merci pour l'aide,

Gilles T.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/jEdit-buggue-et-ne-produit-pas-de-PDF-tp7583624p7583630.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.