Subject: Reprise de reprise

From: Remy CLAVERIE <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Nov 2015 10:32:07 +0100 (CET)

Bonjour à tous,

Je suis train de retranscrire les fantastiques "Musicalische concerte" de Johann Christian Schiferdecker.

J'ai un probleme avec la retranscription d'une "reprise de reprise". Plutot qu'un long discours,

Je vous ai joint deux fichiers :

1. L'image du facsimile qui montre ce qu'il faudrait faire

2. Le fichier .ly de retranscrition qui vous indique la méthode que j'utilise et qui ne fonctionne pas...

Si l'un de vous pouvait me donner un coup de mail, ce serait super !

Merci de votre aide

Rémy

---

From: Daniel Pez <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Nov 2015 13:30:26 +0100

Bonjour,

Chez moi, dans la dernière version de lilypond et une mise à jour avec
convert-ly, ton code fonctionne parfaitement.

Le mercredi 11 novembre 2015 à 10:32 +0100, Remy CLAVERIE a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Sébastien MANEN <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Nov 2015 12:27:09 +0100

Bonjour Rémy

A mon avis le trait au dessus de la reprise ne signifie pas qu'il y a 
une première fois et une deuxième fois. Le début de la partition que 
j'ai trouvé ici
http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usimg/0/0f/IMSLP353508-PMLP570946-Musicalisches_Concert_IV_-_BC.pdf
ne correspond pas en terme de rythme avec la noire pointée. Je pense que 
tu peux supprimer les "alternative" et juste mettre des "repeat volta 2".
Ca donnerait ce que je t'ai mis en pièce jointe.

PS : je n'ai pas pu m'empêcher de faire un peu de mise en forme. Une 
mesure par ligne c'est largement suffisant et ça améliore grandement la 
lisibilité. Si en plus on rajoute les numéros de mesure alors y'a même 
plus besoin de lilypond pour la retranscrire. J'exagère à peine...

Sébastien

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Nov 2015 10:50:07 +0100

Bonjour Rémy,

Ton code compilé par la v.2.19.31 me semble correcte.
Peut-être le moment de changer de version ?

---

From: Remy CLAVERIE <[email-masked]>
Date: Wed, 11 Nov 2015 21:54:11 +0100 (CET)

Bonsoir Sébastien,

Merci pour ton mail.

Malheuresement, la solution que tu proposes ne correspond pas à ce qui est écrit. Le trait au dessus des 2 mesures indique bien que le do4. est à jouer à la seconde reprise. 

Encore merci,

Rémy

 

> Message du 11/11/15 21:41
> De : "Sébastien MANEN" 
> A : [email-masked]
> Copie à : 
> Objet : Re: Reprise de reprise
> 
> Bonjour Rémy
> 
> [ Pb_ReprisesSchief.ly (2.7 Ko) ]