Subject: Comportement bizarre de \new Dynamics

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Nov 2015 10:03:55 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous!

Dans le fichier ci-joint, la ligne \new Dynamics que j'ai intégrée au
dessous de la portée clé de fa se comporte normalement et à partie du
changement de page, les nuances se voient nettement séparées de leur portée,
comme ceci:

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583489/ecran_lily1.png> 

et je ne vois rien dans mon code ou ma version (2.19.30) qui provoquerait ce
bogue...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Comportement-bizarre-de-new-Dynamics-tp7583489.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Nov 2015 14:43:59 -0700 (MST)

À tout hasard, ne s'agit-il pas d'un problème d'espacement vertical ?

Selon la mise en page, les différentes portées sont espacés en fonction des
variables d'espacement. Et à ce moment, un \new Dynamics est considéré comme
une portée, et donc espacé pour remplir la page, plutôt que de coller les
différentes portées d'un système.

Reste donc à voir ce qui se passe quand la page 2 est "complétée".

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Comportement-bizarre-de-new-Dynamics-tp7583489p7583490.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Nov 2015 15:22:58 -0700 (MST)

Seventies wrote
> Reste donc à voir ce qui se passe quand la page 2 est "complétée".

La partition, telle que je l'ai photographiée, est complète... il n'y manque
rien...

Il est donc impossible de «souder» un \new Dynamic à «sa» portée?

Bernard 

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Comportement-bizarre-de-new-Dynamics-tp7583489p7583491.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 22 Nov 2015 09:53:57 -0700 (MST)

Je n'avais pas vu le fichier .ly joint.
Effectivement, ce décalage est totalement anormal, y compris avec la version
2.18.2

Lorsqu'on visualise les "skylines" les objets sont déplacés sans aucune
raison.

Seule solution, peu élégante, mais ça fonctionne, y compris dans les
écartements des portées :

    s4 -\tweak Y-offset 3 \< s4 s8*2/3 s s\! s2 s 4-\tweak Y-offset 3 \ff

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Comportement-bizarre-de-new-Dynamics-tp7583489p7583492.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sun, 22 Nov 2015 10:30:47 -0700 (MST)

Seventies wrote
> Effectivement, ce décalage est totalement anormal, y compris avec la
> version 2.18.2

Faut-il le signaler aux hautes instances?

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Comportement-bizarre-de-new-Dynamics-tp7583489p7583493.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.