Subject: Problème de numérotation des mesures

From: gerardk <[email-masked]>
Date: Thu, 12 Nov 2015 11:03:12 -0700 (MST)

Bonjour

J'ai une partition pour chœur qui commence par une partie soliste puis une
partie par le chœur (la partition est jointe).
je voudrais que la numérotation des mesures se fasse sur l'ensemble de la
partition.
je n'ai tien trouvé dans la documentation ni sur Internet (ou alors il faut
que je change de lunettes ;-)))

La solution ne doit pas être très compliquée mais je ne l'ai pas trouvée.

Merci.

Près_de_la_crèche.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583480/Pr%C3%A8s_de_la_cr%C3%A8che.ly>  

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-de-numerotation-des-mesures-tp7583480.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Thu, 12 Nov 2015 20:00:06 +0100

Bonsoir Gérard,

La commande que tu cherches :
\set Score.currentBarNumber = #10

Le 12 novembre 2015 19:03, gerardk <[email-masked]> a écrit :

> <
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583480/Pr%C3%A8s_de_la_cr%C3%A8che.ly
> >
>
>
>
> --
> View this message in context:
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-de-numerotation-des-mesures-tp7583480.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Thu, 12 Nov 2015 23:47:48 +0100

> \set Score.currentBarNumber = #10
	En plus de la réponse de Pierre, (que j'allais proposer mais il m'a 
devancé), je rajouterais, dans \layout :

\override Score.BarNumber.self-alignment-X = #LEFT
\override Score.BarNumber.break-visibility =#end-of-line-invisible
\override Score.BarNumber #'font-shape = #'italic

N'empêche, cette petite partition a dû prendre pas mal de temps à Gérard 
pour la rendre si bien présentée et agréable.

Je lui signale, en plus, qu'on peut également mettre les  paroles en 
couleur. En tout cas, bravo.

-- 
JJG

Ecoutez la musique "classique", ça détend !

---

From: gerardk <[email-masked]>
Date: Fri, 13 Nov 2015 04:35:05 -0700 (MST)

Merci à Schneidy pour ta réponse. Je pensais qu'il y avait moyen de tout
mettre dans un seul Staff pour que la numérotation se poursuive.

Pour jean-Jacques, je reconnais que je n'en suis pas à ma première
partition. J'ai déjà du en refaire en 20 et 30. De plus, mon métier
d'informaticien m'a appris à présenter correctement des programmes et comme
le langage Lilypond est proche d'un langage informatique...
J'ai du passer 3 heures pour refaire la partition.

Quelqu'un m'avait signalé qu'il y avait des fautes dans le texte. Je l'en
remercie. Si je ressaisis une partition c'est pour faire un travail
irréprochable tant sur le français que sur la typographie et que sur la
musique. Pour ceux que la partition intéresse, je la joins sans faute, du
moins je l'espère.
Près_de_la_crèche.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583483/Pr%C3%A8s_de_la_cr%C3%A8che.ly>  

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-de-numerotation-des-mesures-tp7583480p7583483.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Gilles THIBAULT <[email-masked]>
Date: Fri, 13 Nov 2015 16:05:44 +0100

> pour la rendre si bien présentée et agréable.
Effectivement mais n'y a t'il pas un problème d'altérations sur certains mib ?
 - mes 13, 4ème temps à la basse : mib et non mi#
 - mes 14, 2ème temps, à la basse *et* aux sopranes, mib et non mi bécarre 
A part ça, tout le reste est joliment harmonisé

-- 
Gilles

---

From: gerardk <[email-masked]>
Date: Fri, 13 Nov 2015 08:15:20 -0700 (MST)

Merci Gilles pour ces erreurs. Je les ai vues après avoir écrit mon premier
message et je les ai corrigées. Tu trouveras la version correcte dans mon
message qui précède juste le tien.

Euh, qu'on soit bien d'accord, je n'ai fait que ressaisir la partition, je
ne m'attribue pas l'écriture, j'en suis bien incapable.
Je ne connais pas l'auteur de cette pièce. J'ai la change d'avoir un chef de
chœur qui a une très solide culture musicale et qui choisit toujours de très
belles pièces. En tant que choriste, je me régale de travailler le
répertoire qu'il nous propose.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Probleme-de-numerotation-des-mesures-tp7583480p7583485.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.