Subject: Toujours des petites notes qui sèment le b...

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Wed, 28 Oct 2015 04:27:52 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous!

je reviens sur mon problème de notes \grace en début de pièce:

dans le fichier ci-joint (pas complet), la pièce débute par un groupe de 3
notes \grace au piano, qui, si elles ne sont pas synchronisées avec les
voix, fichent le boxon; j'ai donc ajouté un \grace {s32 s s} dans les 4 voix
du choeur. Seulement cette manip met, elle aussi, le boxon: elle supprime la
différentiation ténors1/ténor2 (hampeHaut/hampeBas) ou basse1/basse2, dans
les portées: toutes les voix ont leur hampes qui se superposent et on ne
sait plus s'il s'agit d'une ou de deux voix, surtout dans la pièce sur
laquelle je travaille (les zèbres de Verdi) où toutes les voix sont à
l'unisson au bébut.

Pour se rendre compte de l'effet il suffit de mettre le \grace {s32 s s} en
commentaire au début de chacune des voix et tout rentre dans l'ordre du côté
des hampes... mais on a alors un artefact du meilleur effet au début de la
pièce...

Un bogue ou une fonctionnalité? 

Bernard choeur_esclaves.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583401/choeur_esclaves.ly>    

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Toujours-des-petites-notes-qui-sement-le-b-tp7583401.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Wed, 28 Oct 2015 21:16:46 +0100

As-tu essayé les \stemUp et \stemDown dans les voix spécifée ?
Sinon, en v2.19.30 ça compile bien.
Pierre

Le 28 octobre 2015 12:27, Bernard Meylan <[email-masked]> a écrit :

> <
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583401/choeur_esclaves.ly
> >
>
>
>
> -----
> Cordialement
>
> Bernard
> --
> View this message in context:
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Toujours-des-petites-notes-qui-sement-le-b-tp7583401.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Thu, 29 Oct 2015 08:09:29 -0700 (MST)

Schneidy wrote
> As-tu essayé les \stemUp et \stemDown dans les voix spécifée ?

Oui... sans résultat...

Faut-il envoyer ce «bug» qqpart?

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Toujours-des-petites-notes-qui-sement-le-b-tp7583401p7583409.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 29 Oct 2015 18:34:18 +0100

> Faut-il envoyer ce «bug» qqpart?

Salut,

J'avais déjà signalé le bug avec LilyPond 2.18 au mois de juillet.
http://lists.gnu.org/archive/html/bug-lilypond/2015-07/msg00073.html

Et on m'a répondu qu'il s'agissait du bug #630, déjà résolu depuis
la version 2.19.16 en octobre 2014.
https://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=630

Solution : utiliser la version de développement (effectivement, pas de
problème avec la 2.19.30).

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Fri, 30 Oct 2015 13:36:06 -0700 (MST)

Xavier Scheuer wrote
> problème avec la 2.19.30).

Effectivement, tout s'arrange avec la 2.19.30...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Toujours-des-petites-notes-qui-sement-le-b-tp7583401p7583435.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.