Subject: Pièce en plusieurs mouvement: retour à la ligne et indications de mesure?

From: Mathilde2 <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Oct 2015 11:06:26 -0700 (MST)

Bonjour à tous, j'aurais une petite question très simple. Je suis en train
d'écrire une partition de basse chiffrée+deux dessus. L'oeuvre est en
plusieurs mouvements. Je sais bien que la manière "propre" de séparer les
mouvements  serait de créer un bloc pour chacun.

Là, je manque un peu de temps. N'ayant pas envie de m'arracher les cheveux à
créer une maquette, je voudrais tout simplement pouvoir écrire une double
barre, un saut de ligne, puis le titre du mouvement suivant avec la nouvelle
indication de mesure, la nouvelle tonalité etc.

Seulement, l'indication de mesure s'affiche bien évidemment à la fin du
mouvement précédent. Comment la masquer tout simplement, ou comment montrer
à Lilypond qu'il s'agit du début d'un nouveau mouvement?

Merci d'avance, Mathilde

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Piece-en-plusieurs-mouvement-retour-a-la-ligne-et-indications-de-mesure-tp7583363.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Gilles THIBAULT <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Oct 2015 22:34:09 +0200

Le vendredi 23 octobre 2015, 11:06:26 Mathilde2 a écrit :
> barre, un saut de ligne, puis le titre du mouvement suivant avec la
> nouvelle indication de mesure, la nouvelle tonalité etc.
> 
Bonjour Mathilde.

Ça doit être

\once \override Score.TimeSignature.break-visibility = #'#(#f #t #t)

Le premier #f c'est pour rendre invisible le TimeSignature de la fin de la 
ligne (c'est celui qui nous interresse), et la dernière valeur, #t ici, c'est 
pour le début de ligne ( c'est en l'envers quoi ...)
Bon, on peut aussi rendre invisible quand c'est au milieu de la ligne, mais là  
je ne vois pas ce que ça vient faire dans "break"-visibility ...

-- 
Gilles

---

From: Mathilde2 <[email-masked]>
Date: Mon, 26 Oct 2015 23:44:34 -0700 (MST)

Bonjour Gilles,

Super, merci beaucoup! Une petite question, y a-t-il moyen de rendre
invisibles les indications de mesure de la fin de la ligne de façon
permanente et dans toutes les parties? J'ai essayé de faire 

\global {\override Score.TimeSignature.break-visibility = #'#(#f #t #t) }

mais cela ne fonctionne pas... 

Merci en tout cas pour la réponse déjà donnée!

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Piece-en-plusieurs-mouvement-retour-a-la-ligne-et-indications-de-mesure-tp7583363p7583388.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Mathilde2 <[email-masked]>
Date: Wed, 28 Oct 2015 05:33:21 -0700 (MST)

Au temps pour moi, la solution était de le mettre dans le bloc \layout.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Piece-en-plusieurs-mouvements-retour-a-la-ligne-et-indications-de-mesure-tp7583363p7583402.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.