Subject: std::bad_alloc

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Mon, 26 Oct 2015 08:11:31 +0100

salut,

Depuis le passage à la 2.18.2 j'ai un pb avec mon code scheme : ça compile 
pendant un temps fou pour se terminer par 
Dessin des systèmes...terminate called after throwing an instance of 
'std::bad_alloc'
  what():  std::bad_alloc
Arrêté avec l'état de sortie 1.

Ya moyen d'avoir plus d'infos pour essayer de comprendre quel bout de code est 
en cause ?

Merci

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Sans alcool pas de lucidité. »
Serge Gainsbourg

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 26 Oct 2015 03:46:10 -0700 (MST)

J'ai connu ce problème, avec de très grosses partitions. La mémoire est
remplie et il n'y a plus de place pour une allocation mémoire.

Le problème est que ce message varie de manière un peu aléatoire. Il suffit
souvent de rebooter le PC (aïe, voilà une réponse d'informaticien).
J'ajoute que quand il y a des erreurs à la compilation, l'erreur survient
plus rapidement.

Si tu es sous Windows, ouvre le gestionnaire de tâches, tu verras la mémoire
se remplir. Parfois ça passe, d'autres fois non. Mais difficile d'être plus
précis.

Il ne sert à rien de fermer des tâches qui tournent en arrière-plan, car
normalement Windows les envoie en mémoire virtuelle en cas de besoin.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/std-bad-alloc-tp7583378p7583383.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 27 Oct 2015 05:55 +0100

> remplie et il n'y a plus de place pour une allocation mémoire.

J'ai essayé avec une partition vide, mm pb...

> souvent de rebooter le PC

J'en étais arrivé à me demander si je n'allais pas m'y résoudre.

> se remplir. Parfois ça passe, d'autres fois non. Mais difficile d'être plus

Hé non Linux, et normalement sous Linux on arrive à se débrouiller sans 
rebooter, mais il arrive qu'il y ait des exceptions.

En fait, quand je fais une surveillance des consommations ressource pendant la 
compilation, j'ai deux tâches lilypond qui tournent, et qui occupent environ 
30 % de la mémoire en tout, mais 100 % de la puissance processeur chacune !

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
«  Crever gros... crever maigre... La différence est pour les porteurs. »
Francis Blanche - Mon oursin et moi