Subject: changement de version ly dans frescobaldi

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Mon, 10 Aug 2015 18:41:02 +0200

Bonjour,

Suite à une mise à jour ubuntu je suis passé à la 2.18.2 (vérifié en ligne de 
commande), mais frescobaldi est persuadé que c'est encore la 2.16 qui est 
installée et du coup je ne peux pas convertir les morceaux avec convert... Et 
plantage.

J'ai pas trouvé dans la doc de frescobaldi comment faire.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Pour que la religion soit appréciée de la masse, il faut nécessairement 
qu'elle garde quelque chose du haut goût de la superstition. »
Georg Christoph Lichtenberg

---

From: Jean Brefort <[email-masked]>
Date: Mon, 10 Aug 2015 18:56:00 +0200

Bonjour,

Cela doit pouvoir se régler dans la boite de dialogue Préférences de
Frescobaldi (dans le menu Édition), onglet "Préférences de Lylipond"

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Aug 2015 19:23:51 +0200

> Frescobaldi (dans le menu Édition), onglet "Préférences de Lylipond"

Ouf j'ai réussi, mais c'est pas franchement intuitif : contrairement à ce 
qu'on pourreait imaginer, éditer la préférence actuelle est impossible ou en 
tout cas probablement complexe.

Il faut ajouter une nouvelle version, et supprimer l'ancienne.

Mouais, c'est pas ma vision de l'ergonomie...

Merci en tout cas, de m'avoir dit que c'est bien là que ça se passe.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« La boussole est une espèce de montre qui indique toujours midi et demie. »
François Cavanna - Le saviez-vous ?

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Tue, 11 Aug 2015 11:23:29 -0700 (MST)

De mon côté, il y a bien un bouton "Editer" et le chemin vers l'application
correspondante peut alors être précisé (un peu + difficile sur OS X, vu que
le chemin de l'exécutable est à l'intérieur d'un "package"). 

J'ai personnellement toujours 2 versions de lilypond: la dernière version
stable et une version de développement mais il y a la place pour en mettre
encore bien d'autres, ou les éditer chacune, au choix.

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/changement-de-version-ly-dans-frescobaldi-tp7583254p7583257.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Wed, 12 Aug 2015 00:42:27 +0200

> encore bien d'autres, ou les éditer chacune, au choix.

Je n'ai pas Frescobaldi sous les yeux mais, de mémoire, si je me 
souviens bien :
Edition / Préférences / Préférences de lilypond et là.... choisir la 
version qu'on veut *par défaut* et c'est celle-ci qui apparaîtra en 
premier !

C'est tout !

-- 
JJG

Ecoutez la musique "classique", ça détend !

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 12 Aug 2015 14:33:37 +0200

> version qu'on veut *par défaut* et c'est celle-ci qui apparaîtra en 

Chez moi (kubuntu) c'est pas comme ça. L'ancienne version reste celle par 
défaut, mếmé si le chemin d'accès et a fortiori l'éxécutable n'existent plus,  
et pour l'éditer il semble qu'il faille resaisir le chemin d'accès absolu vers 
l'éxécutable lilypond, à la main, il n'y a pas de boite de dialogue 
"intelligente".

Il faut ajouter une nouvelle version, qui proposera alors l'exécutable 
nouvelle version, puis supprimer l'ancienne manuellement.

Pour moi ajouter une nouvelle version signifie que je garde aussi la ou les 
prédédentes. Un bouton "mise à jour" expliquant que la 2.16 n'est plus 
présente, la 2.18 trouvée, demande de vaidation, ... serait franchement plus 
explicite et pas trop tordue à implémenter...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent je ne comprend 
pas ce que je dis. »
Devise Shadock