Subject: Forcer position de la ligne des nuances

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sat, 15 Aug 2015 13:51:08 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous!

Dans un contexte \new Dynamics, où les nuances sont alignées sur la même
ligne de base, est-il possible de forcer cette ligne de base à se
positionner à un endroit précis en dessous de la portée, qqchose du style:
\new Dynamics -\tweak Y-offset #-4, même au risque de se heurter à certaines
notes descendant au dessous de la portée?

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Forcer-position-de-la-ligne-des-nuances-tp7583261.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 23 Aug 2015 01:56:52 -0700 (MST)

Tu désires donc "forcer" des collisions. Pour cela, il n'existe qu'une seule
propriété, c'est le extra-offset.
Toutefois, la place récupérée en bas de la ligne des nuances ne sera pas
récupérée par le système suivant : la propriété extra-offset est appliquée
APRÈS le calcul des positions de tous les objets. Tout le reste, et donc les
systèmes inférieurs, resteront à la même place.

Il est souvent plus intéressant de décaler les nuances dans le sens
horizontal, de sorte que la nuance "remonte" dans un trou disponible :
-\tweak X-offset -3

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Forcer-position-de-la-ligne-des-nuances-tp7583261p7583265.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.