Subject: texte avec extension

From: jean-philippe caniparoli <[email-masked]>
Date: Thu, 23 Jul 2015 23:23:58 +0200

Bonjour,

Je bute sur le problème suivant, car je n'ai pas trouvé de liste des 
propriétés de textSpanner modifiables dans le manuel notation de 
Lilypond : dans l'exemple ci-dessous, comment faire pour que le texte de 
début de l'extension ne soit pas répétée à chaque nouveau système ?
L'objectif est d'insérer dans une partition une indication (longue) de 
type "accélérer peu à peu jusqu'à - - - - -", sans répétition du texte à 
chaque nouveau système (l'accéléré est long ...)

Je travaille avec la version 2.16.2

Merci pour toute aide.

Jean-Philippe Caniparoli

l'exemple (le nombre de notes doit être suffisant pour provoquer au 
moins un passage à la ligne :

\version "2.16.2"

\relative c'' {

\key c \major

\time 4/4

c1 c c c

\override TextSpanner #'(bound-details left text) =

\markup { \italic {rit.}}

c\startTextSpan c c c

c c c c

c c c c

c c c c

c c c c

c c c c

c c c\stopTextSpan c

c c c c

}

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 23 Jul 2015 16:21:08 -0700 (MST)

Bonsoir Jean-Philippe,

Si je ne me trompe pas :

\override TextSpanner.bound-details.left-broken.text = ##f % le texte n'est
pas répété en début de ligne
\override TextSpanner.bound-details.right-broken.text = ##f % le texte n'est
pas répété en fin de ligne

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/texte-avec-extension-tp7583249p7583251.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: jean-philippe caniparoli <[email-masked]>
Date: Fri, 24 Jul 2015 09:31:12 +0200

Bonjour Jean-François,

Merci beaucoup pour l'information, c'est exactement ce que je cherchais, 
et avec le mot-clef j'ai pu retrouver la référence dans la doc lilypond.

Jean-Philippe Caniparoli

Le 24/07/2015 01:21, Seventies a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>