Subject: Lilypond sur une page internet ?

From: FloGou <[email-masked]>
Date: Tue, 30 Jun 2015 17:32:59 -0700 (MST)

Bonjour à toutes et à tous,
Voila, je suis en train créer une page internet en html et j'aimerai pouvoir
intégrer des partitions grâce à lilypond. Je suis allé sur les pages
suivantes :
http://www.lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/usage/html.fr.html
http://www.lilypond.org/features.fr.html

J'ai vu qu'il existe des balises comme
<lilypond>...</lilypond>
<lilypondfile>...</lilypondfile>
Mais je ne vois pas comment faire. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Mon
site est hébergé chez Jimdo et je pense qu'il n'est pas possible d'installé
des add-on sur ce type de site. Je n'ai pas accès au server ftp.

Merci d'avance de votre aide.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-sur-une-page-internet-tp7583180.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Remy CLAVERIE <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Jul 2015 11:56:03 +0200 (CEST)

Salut,

Si Lilypond n'est pas installé sur le serveur, tu auras du mal à faire afficher de belles partitions...

Il faudrait que tu vois avec JimDo pour qu'il le fasse ; je pense que c'est la seule solution.

A+

Rémy

> Message du 01/07/15 10:33
> De : "FloGou" 
> A : [email-masked]
> Copie à : 
> Objet : Lilypond sur une page internet ?
> 
> ...
> ...
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Anton Curl <[email-masked]>
Date: Wed, 01 Jul 2015 21:33:03 +0200

> Il faudrait que tu vois avec JimDo pour qu'il le fasse ; je pense que 
Non, si c'est juste du HTML les pages peuvent être préparées sur un 
ordinateur avec Lilypond puis misent sur un serveur sur lequel Lilypond 
n'est pas installé.

Il faut lancer lilypond-book sur le fichier HTML avec les balises 
<lilypond>. Cela créera un nouveau fichier HTML ou ces balises auront 
été remplacées par des images. Voir 
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/usage/invoking-lilypond_002dbook