Subject: Changer la marge droite sur une portée seulement

From: Philippe Neyrat <[email-masked]>
Date: Thu, 04 Jun 2015 11:55:06 +0200

Bonjour,

Je voudrais ne changer la marge droite que sur les staffs et pas sur
tous les markups qui sont sur ma page.

Malheureusement pour moi, l'option dans le bloc \paper change la marge
pour tous les objets.
Et c'est bien normal.

Y-a-t'il une solution pour changer la marge droite avec une instruction
\with pour n'appliquer la modification qu'aux portées concernées dans le
bloc score ?

Je construis une liste de gammes bebop, avec des markups pour les présenter.

J'ai essayé :

\score
  {
    \new Staff \new Voice \with { right-margin = 5\cm } \do_bb_maj_gamme
    \header { piece = \markup \bold { "Do Bebop majeur" } }

  } % score

Mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée ?

J'ai plein de portées de longueurs inégales à cause des différentes
armure, et c'est pas beau.
Le but étant que chaque portée ait une longueur identique.

Si mon approche de "tweak" sur les marges droites n'est pas la bonne,
merci de m'indiquer comment faire.

Cordialement,

Philippe

-- 
Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre
    https://www.sud-ouest.org

---

From: Philippe Neyrat <[email-masked]>
Date: Thu, 04 Jun 2015 13:55:33 +0200

J'ai fini par trouver...

J'ai créé une variable :

Layout_bb_maj = \layout
{
  line-width = #140

  \context
  {
    \Staff
    \remove "Time_signature_engraver"

  } % context Staff

} % Layout_bb_maj

Et dans chaque bloc score, je rajoute :

\layout { \Layout_bb_maj }

Par contre, j'ai été contraint d'ajouter la modification du contexte
Staff à ma variable, car Lilypond ne prenait pas en compte l'affectation
de cette modif qui est pourtant faite au plus haut niveau.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

Merci.

Philippe