Subject: Intégration de partitions Lilypond au sein de documents LuaLaTeX

From: Jacques Peron <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Jun 2015 21:53:37 +0200

Bonjour,

Dans le cadre du développement d’un projet de wiki musical
<https://github.com/jperon/musite>, j’ai été amené à développer un petit
package pour LuaLaTeX, du nom de lyluatex
<https://github.com/jperon/lyluatex>. Celui-ci permet, si l’on n’a pas
besoin d’options compliquées, d’intégrer des partitions Lilypond dans des
documents LaTeX sans passer par lilypond-book. LuaLaTeX est requis, car il
permet d'éviter les complications des *catcodes* de LaTeX.

N’hésitez pas, si l’un ou l’autre de ces projets vous intéresse, à utiliser
le lien “Issues” de github pour me laisser vos desiderata : dans la mesure
où je serai capable d’y répondre, ce sera un plaisir !

Jacques Peron.
​

---

From: Gilles THIBAULT <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Jun 2015 22:14:04 +0200

> où je serai capable d’y répondre, ce sera un plaisir !
Je n'ai pas le temps en ce moment de tester, mais je me suis (un peu) mis, il 
n'y a pas longtemps, à ConTeXt (LuaTeX). Est-ce que ce package serait 
compatible ? C'est dure de s'y retrouver dans tous ces *TeX...

-- 
Gilles

---

From: Jacques Peron <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Jun 2015 08:04:41 +0200

Malheureusement non ; il dépend de plusieurs packages LaTeX, et faire
autrement demanderait des connaissances en TeX qui dépassent largement les
miennes !

---

From: Gilles THIBAULT <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Jun 2015 12:32:49 +0200

> autrement demanderait des connaissances en TeX qui dépassent largement les
Ok, dommages. Merci de la réponse.

-- 
Gilles

---

From: Gilles THIBAULT <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Jun 2015 22:09:36 +0200

Le mardi 16 juin 2015, 20:20:12 Jacques Peron a écrit :
> https://www.ctan.org/tex-archive/macros/context/contrib/context-lilypond
Ah oui, bravo. Bon, il faut que j'apprenne d'abord à à installer un module et 
pour le moment j'enregistre juste le lien. 
Merci.
-- 
Gilles

---

From: Jacques Peron <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Jun 2015 20:20:12 +0200

Par curiosité, je me suis un peu renseigné sur ConTeXt, et il semble qu'il
existe déjà un module pour l'inclusion d'extraits Lilypond :
https://www.ctan.org/tex-archive/macros/context/contrib/context-lilypond
Je n'ai pas approfondi la question, mais c'est sans doute là qu'il faut se
tourner pour ConTeXt.