Subject: Digue

From: Anton Curl <[email-masked]>
Date: Tue, 30 Jun 2015 20:07:28 +0200

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai commencé à écrire un petit programme pour 
créer mes squelettes de partitions Lilypond. Il me sert surtout pour 
faire des parties séparées. J'ai envoyé un message sur la liste 
internationale qui n'a pas eu beaucoup de succès, mais on m'a demandé de 
le faire aussi sur la liste francophone.

Depuis j'ai ajouté quelques fonctionnalités. Voici ce que le programme 
permet :
- Personnaliser les instruments sélectionnés (variable, nom, nom court...)
- Sauvegarder et charger des sessions (listes d'instruments sélectionnés)
- Sauvegarde automatique de la dernière session
- Sauvegarder et charger des pré-réglages de partitions (affichage des 
noms d'instrument, utilisation de la notation relative...)
- Créer, modifier et supprimer ses propres instruments

Au niveau de la partition générée :
- Création d'un Makefile
- Fichier principale : Score.ly
- Fichiers principaux pour les parties séparées : Part/*.ly
- Fichiers contenants les notes : Notes/*.ily
- Fichiers contenants les définitions globales : Global.ly
- Les fichiers PDF et MIDI sont générés dans les dossiers PDF/ et MIDI/

Quelques captures d'écran sont visibles sur la page GitHub du projet :
https://github.com/acurl/digue

Le programme est écrit avec Python3. Il doit fonctionner sur tous les OS 
desktop, mais je ne l'ai testé qu'avec GNU/Linux et je ne connais pas 
les procédures d'installation pour les autres systèmes.

Attention j'ai fait pas mal de modifications ces derniers jours sans 
avoir tout tester dans le détail. Il peut y avoir quelques bugs.

Anton Curl

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Tue, 30 Jun 2015 21:34:54 +0200

Sympa ! Je m'en vais tester ça prochainement sous OSX
A+

Christophe

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 30 juin 2015 20:07, Anton Curl <[email-masked]> a écrit :

> Bonjour,
>
> Il y a quelques mois, j'ai commencé à écrire un petit programme pour créer
> mes squelettes de partitions Lilypond. Il me sert surtout pour faire des
> parties séparées. J'ai envoyé un message sur la liste internationale qui
> n'a pas eu beaucoup de succès, mais on m'a demandé de le faire aussi sur la
> liste francophone.
>
> desktop, mais je ne l'ai testé qu'avec GNU/Linux et je ne connais pas les
> procédures d'installation pour les autres systèmes.
>
> Attention j'ai fait pas mal de modifications ces derniers jours sans avoir
> tout tester dans le détail. Il peut y avoir quelques bugs.
>
> Anton Curl
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>