Subject: Multi_measure_rest::get_rods ()

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 25 May 2015 09:17:55 -0700 (MST)

Bonsoir à tous,

Un problème soudain : alors que l'écriture du projet se poursuivait sans
problème, j'obtiens une liste impressionnante de messages d'erreur :
erreur de programmation : Multi_measure_rest::get_rods (): I am not spanned!

Ce message apparaît plus de 1300 (mille trois cents) fois ...

Pour une partition qui fait moins de 300 mesures avec 4 instruments, ça fait
beaucoup (environ une erreur par mesure). Mais bizarrement, la partition est
impeccable, aucune erreur de contrôle de mesure, rien qui semble anormal.

J'ai poursuivi l'encodage, les messages sont toujours là, et la partition
reste impeccable.

Auriez-vous des pistes ? S'agit-il d'un bug ?

Merci d'avance,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Multi-measure-rest-get-rods-tp7583056.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 25 May 2015 18:35:05 +0200

Bonsoir Jean-François,

Oui c'est bien un bug :
https://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=3316
Ça peut apparaître lorsqu'on écrit (par exemple) : R1*1/2

Cordialement,
Pierre

Le 25 mai 2015 18:17, Seventies <[email-masked]> a écrit :

> View this message in context:
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Multi-measure-rest-get-rods-tp7583056.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 25 May 2015 09:41:52 -0700 (MST)

Ok, merci Pierre de ta réponse ultra-rapide ;-)

Tout ça est apparu d'un coup, c'est de la mesure à 4/4, j'utilise donc
uniquement des R1.

Par contre, ce morceau comporte une assez longue cadence de piano, utilisant
le \cadenzaOn et les \bar " "
C'est peut-être la cause, mais cette liste impressionnante n'est apparue
qu'à l'encodage de l'alto, une portée tout à fait normale.

Toujours surprenante, notre Lily ...

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Multi-measure-rest-get-rods-tp7583056p7583058.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 25 May 2015 20:59:33 +0200

Difficile de connaître l'origine exacte.
À tout hasard, regarde à quelle ligne/document fait référence le tout 1er
message; ça peut donner une bonne indication.
Pour supprimer ces message tu peux éventuellement ajouter (tout en haut du
document) :

#(define (suppress message x)
  (let loop ((c x))
    (if (> c 0)
       (begin
        (ly:expect-warning message)
        (loop (1- c))))))

%#(suppress "Multi_measure_rest::get_rods (): I am not spanned!" 1300) %%
<= 1300 étant une estimation à affiner.

Bonne soirée,
Pierre

Le 25 mai 2015 18:41, Seventies <[email-masked]> a écrit :

> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Multi-measure-rest-get-rods-tp7583056p7583058.html

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 26 May 2015 02:46:58 -0700 (MST)

Finalement, je préfère laisser tout ainsi : il n'y a aucune erreur précédent
le premier message ("prétraitement des éléments graphiques ..." juste avant
le défilement) et en fin de compilation quelques avertissements sans
importance (et sans numéro de ligne).

J'ai déterminé le nombre d'avertissements en recopiant toute la sortie sur
NotePad++ puis en calculant à partir des numéros de ligne.

Si nécessaire, je supprimerai la portée qui a causé le bug, et je rajouterai
morceau par morceau cette portée. Je préfère cette technique plutôt que de
masquer des messages.

Cordialement,

Jean-François

PS : et qui sait, cette erreur disparaîtra peut-être d'elle-même ;-)

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Multi-measure-rest-get-rods-tp7583056p7583060.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.