Subject: Re: Les limites mémoires de LilyPond

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 6 May 2015 05:50:25 -0700 (MST)

Je remonte ce sujet pour y faire part des diverses constatations, et corriger
mes affirmations précédentes.
- Oui, LilyPond utilise correctement la mémoire virtuelle, il est possible
de compiler simultanément deux gros projets, mais gare au temps de calcul
;-)
- Oui, il existe une limite à la taille mémoire allouée à un calcul, mais
celle-ci semble très variable.

Ainsi, s'il y a un échec de contrôle de mesure, on atteint très vite la
limite (tout ceci est relatif, il s'agit ici de gros projets)

La limite, quand tout se passe bien, semble se situer vers les 2 Go.

Le point-and-click et la génération du midi ne semblent pas changer grand
chose à la limite, mais si le calcul est critique, ça peut servir de
désactiver le point-and-click

Le lancement via la ligne de commande ne change rien, même si elle économise
l'utilisation de Frescobaldi (ou autre interface). C'est ici que l'on voit
bien le fonctionnement de la mémoire virtuelle.

En conclusion, une œuvre de grande dimension passera normalement (symphonie
de Mahler ?), ce sera plus juste avec un concerto, où le soliste "accapare"
pas mal de mémoire.

Mais pour la Tétralogie, j'en doute ;-)

Donc un point à mettre au programme pour les futures mises à jour.

Cordialement,

Jean-François.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Les-limites-memoires-de-LilyPond-tp7582325p7582931.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.