Subject: Barre de reprise un peu... exotique

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sun, 3 May 2015 15:56:46 -0700 (MST)

Bonsoir/jour à tous,

afin de reproduire une partition italienne du début du 18e siècle, je
cherche à produire une double (ou simple) barre de reprise qui ressemble à
ceci: double barre de mesure avec les 2 points d'usage, de chaque côté de
cette double ligne, dans les interlignes 2 et 3 MAIS... cette double barre
de mesure ne «court» pas sur toute la hauteur de la portée, mais seulement
de la ligne 2 à la ligne 4. J'ai cherché dans le fichier scm/bar-line.scm
(qui se trouve sur Github (
https://github.com/lilypond/lilypond/blob/master/scm/bar-line.scm ) une
amorce de code qui ressemble à ce que je cherche... mon anglais étant ce
qu'il est, c-à-d vérie bade..., je n'y ai rien trouvé qui fasse mon affaire,
mais j'ai sûrement mal cherché...

Connaissez-vous le bout de code qui à la fois raccourcit les double-barres
de mesure et leur colle 2 feux à l'avant et 2 autres à l'arrière... (une
double barre écolo, quoi...  )

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Barre-de-reprise-un-peu-exotique-tp7582928.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 4 May 2015 07:58:40 +0200

Bonjour Bernard,

Est-ce que :

\version "2.18.2"

{
  s1
  \once\override Staff.BarLine.bar-extent = #'(-1 . 1) \bar ":|.|:"
  s
}

te convient ?

Cordialement,
Pierre

Le 4 mai 2015 00:56, Bernard Meylan <[email-masked]> a écrit :

> View this message in context:
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Barre-de-reprise-un-peu-exotique-tp7582928.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sun, 3 May 2015 23:37:32 -0700 (MST)

Bonjour Pierre!

Ta solution est parfaite pour raccourcir les barres, mais comme il me
fallait des barres fines ( || ), je l'ai panachée avec ces définitions que
m'avait passé Xavier:

\defineBarLine "||:" #'(":||" "||:" " ||") 
\defineBarLine ":||" #'(":||" "||:" " ||") 
\defineBarLine ":||:" #'(":||" "||:" " ||") 

et ta solution est ainsi transformée: \once\override
Staff.BarLine.bar-extent = #'(-1 . 1) \bar ":||:"

Résultat impeccable, même si la barre de reprise se trouve à la fin d'une
ligne... elle est parfaitement divisée, le ":|" en fin de ligne et le "|:"
au début de la suivante.

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Barre-de-reprise-un-peu-exotique-tp7582928p7582930.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.