Subject: Alignement défectueux des nuances

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Apr 2015 13:10:32 -0700 (MST)

Bonsoir à tous,

Sur une ligne mélodique ordinaire, mais fortement serrée par la mise en page
de LilyPond, on peut voir ci-dessous un décalage gênant des sf par rapport à
la note à laquelle ils sont rattachés :

\version "2.18.2"
\relative c'' {
  R1 \noBreak

  f!2 \ff b,8[( f']) ees8[-. c]-. \noBreak

  % Alignement des sf légèrement défectueux, correction en x
  %\override DynamicText.X-offset = -2
  ees8[-. \sf d]-. e[-. \sf a,]-. r2 \noBreak

  f'!2 b,8[( d]) b[( c]) \noBreak

  b4.( d8) cis4.( e8) \noBreak

  ees!2 ees8([ c)] ees([ bes)] \noBreak

  ees8-.[ \sf d-.] d[-. \sf a-.] ees'-.[ \sf d-.] d-.[ \sf a-.] \noBreak
  \revert DynamicText.X-offset
}

J'ai placé ici des \noBreak pour simuler l'écartement qui figure sur ma
page.

L'instruction \override DynamicText.X-offset = -2 permet de corriger la
situation, mais cette méthode est assez tordue.

Sur le document original, l'espacement des croches est identique à celui
donné par Lily, mais les signes sf sont placés de manière bien plus claire.

Qu'en pensez-vous ?

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Alignement-defectueux-des-nuances-tp7582906.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.