Subject: transformer une note en grace note en scheme

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 29 Apr 2015 08:01:31 +0200

Bonjour,

Tout est dans le sujet : est-il possible de transformer une note en grace-note 
facilement ou faut-il écrire des tonnes de code ?

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé. »
Francis Blanche - Mon oursin et moi

---

From: Calixte Faure <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Apr 2015 13:29:51 +0200

Bonjour Daniel

C’est assez flou, y a-t-il un critère pour transformer la note ?
Il y a d’autres outils, comme chercher/remplacer par exemple ?

Calixte.

Le 29 avril 2015 08:01, Daniel Cartron <[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Thu, 30 Apr 2015 14:23:26 +0200

Bonjour,

Je fais essayer de préciser. Même si ce n'est pas exactement ça, imaginons que 
je souhaite transformer une note qui a une articulation donnée, n'importe 
laquelle, en grace note. En réalité c'est du code qui interprète autre chose 
qui attache une information à la note, mais ensuite je veux la transformer en 
grace note. Et comme c'est un NoteEvent encapsulé dans un truc de niveau 
supérieur je ne vois pas bien comment faire.

Il y a d'ailleurs d'autres trucs que je n'arrive pas encore à faire, je sais 
ajouter une articulation à une note avec (cons) mais je ne sais pas en ajouter 
deux ou trois, faut-il trois (cons) ou peut-on faire autrement ?...

Mais je pense que je vais faire un autre fil pour ça.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on a oublié d'acheter du sucre, on peut parfaitement sucrer son café 
avec une betterave, mais c'est plus long. »
François Cavanna - Le saviez-vous ?