Subject: Quid Audiveris?

From: legoss <[email-masked]>
Date: Wed, 22 Apr 2015 05:14:21 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

J'ai installé et réussi à lancer Audiveris, qui permet (en principe) la
reconnaissance de partitions (OMR).
Mais l'export en xml plante.

J'ai choisi  le paquet debian pour 64 bits
<https://kenai.com/projects/audiveris/downloads/directory/oldies>  
correspond à ma machine.

Avant de m'arracher tifs, le voudrais savoir si quelqu'un est parvenu à le
faire tourner, et comment.
Pour info, je vous joins le message d'erreur:

*** Error in `java': malloc(): memory corruption: 0x00007fce78009620 ***
Aborted (core dumped)

et

legoss@legoss-550P5C-550P7C:~$ java -version
java version "1.7.0_79"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea 2.5.5) (7u79-2.5.5-0ubuntu0.14.04.2)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 24.79-b02, mixed mode)

Merci pour votre aide,
Laurent

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Quid-Audiveris-tp7582823.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Wed, 22 Apr 2015 22:58:40 -0700 (MST)

Je ne me souviens plus dans le détail de cette installation, juste ceci:
c'est ma version de Java qui posait problème (Audiveris est écrit en Java)
et je l'avais mise à jour pour qu'il s'installe proprement.
Maintenant, je dois te dire qu'autant j'étais très intéressé par ce soft
très prometteur (et le premier de facture libre), autant je suis déçu des,
je ne peux même pas dire «résultats» mais plutôt des «non-résultats» obtenus
avec Audiveris (Linux). Je lui ai donné à convertir des images diverses,
PNG, PDF ou BMP, et je n'ai jamais obtenu le moindre résultat exploitable
(XML) avec LilyPond. Je recommande quand à moi de privilégier un soft,
payant mais qui donne d'excellent résultats en XML: SharpEyes.

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Quid-Audiveris-tp7582823p7582824.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Thu, 23 Apr 2015 14:51:15 +0200

Moi je suis allé voir sur le site et non seulement ça n'est plus maintenu 
depuis de nombreuses années mais on n'y voit aucun résultat concret.

Esbrouffe ?

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Idylle : ça commence comme idiot et ça finit comme imbécile. »
Alfred Capus

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Thu, 23 Apr 2015 07:00:02 -0700 (MST)

Je ne pense pas que ce soit du flan, vu  qu'un plugin semble avoir été conçu
pour MuseScore <https://www.youtube.com/watch?v=a-OdfNs0v_U>  . Cette vidéo
date d'il y a au moins 2 ans.
Y a fort à parier que, si audiveris plante seul, il ne fonctionnera pas
d'avantage sous MuseScore.
Quant à la reconnaissance elle-même, elle plante audiveris en cours de
processus, et me renvoie le message d'erreur cité plus haut.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos pour que cette appli soit à la
hauteur de ses promesses.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Quid-Audiveris-tp7582823p7582833.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Fri, 24 Apr 2015 01:26:58 -0700 (MST)

MuseScore avance régulièrement et avec de bons résultats (mais s'ils en sont
à la version 2, la possibilité d'exporter en .ly qui figurait dans les
versions précédentes a disparu...). Mais en ce qui concerne Audiveris, même
si la video que tu cites nous montre qqchose d'à peu près abouti, ce n'est
pas ce que j'ai personnellement expérimenté. Il y a sur la page Youtube de
cette vidéo, une autre qui serait plus adaptée pour nous:
https://www.youtube.com/watch?v=n6x7KBA8BmM qui montre la conversion de .pdf
par Audiveris via un service MuseScore (il faut s'inscrire, mais c'est
gratos). J'ai testé 3 fichiers... le résultat est vraiment décevant: un seul
est à peu près exploitable mais avec une heure de corrections (autant tout
resaisir soi-même...), un autre (une pièce de Vivaldi simple, mais avec 9 ou
10 portées groupées, basse continue) est totalement inexploitable,
illisible, et le troisième (Beethoven, pièce pour 2 cors et piano) n'a pas
été convertie (unsuccessful, dit le message).

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Quid-Audiveris-tp7582823p7582835.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.