Subject: écriture d'accords

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 17 Mar 2015 17:40:06 +0100

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir écrire un accord qui comprenne un do sur trois temps, et 
simultanement un mi, un sol et un si sur chacun un temps de façon à avoir sur 
le premier temps do mi, sur le second do sol et sur le troisième do si, la 
note de do étant indiquée comme tenue toute la durée de l'accord.

C'est  un peu trapu pour mes connaissances en lilylangue, et la doc sur la 
notation des accords n'indique pas ça. Mais ça m'étonnerai que miss lily 
n'autorise pas ça ;-)

Merci d'avance

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« On fait toujours plaisir aux gens en venant les voir; si ce n'est en 
entrant, c'est en sortant. »
  dom Crochon - Inventeur de la recette de Salmis aux Bécasses
Abbaye de Saint Sulpice de Lompnes

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Tue, 17 Mar 2015 17:46:12 +0100

Salut,

\relative c' {

<< {\voiceOne e4 g b} \new Voice {\voiceTwo c,2.} >> \oneVoice

}

A bientôt,

Christophe

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 17 mars 2015 17:40, Daniel Cartron <[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Tue, 17 Mar 2015 17:47:47 +0100

Ou alors comme ça :

\relative c' {

<c~ e> <c~g'> <c b'>

}

Christophe Pochon

Le 17 mars 2015 17:46, Christophe Pochon <[email-masked]> a

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 17 Mar 2015 18:42:19 +0100

> <c~ e> <c~g'> <c b'>

J'aime mieux ça, mais si je veux que la liaison soit du premier c vers le 
dernier sans repos au milieu, c'est faisable ? Et si je préfère un rendu 
visuel du genre bracket sous la ligne c'est faisable ?

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Si le Christ était mort sur la chaise électrique, tous les petits chrétiens 
porteraient une chaise autour du cou. »
Serge Gainsbourg - Extrait d'une interview dans Libération - Novembre 1981

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Tue, 17 Mar 2015 18:50:54 +0100

Oui c'est faisable. Ca me semble moins clair pour le lecteur (faut-il
répéter le do du milieu ou pas ?)

%------

\relative c' {

<c e>( <c g'> <c b'>)

}

%------

Christophe Pochon

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Mar 2015 16:10:20 +0100

> <c e>( <c g'> <c b'>)

Sur le papier ça semble satisfaisant mais en midi pas du tout... 

Je veux avoir un truc de ce genre :
c, dure trois temps, et pendant ce temps il y a trois autres notes (différentes 
ou non, silence ou note, ça varie) qui sont jouées chacune sur un temps. Voire 
un demi-temps, suivi d'un silence équivalent

donc un c2. simultané avec r4 <c' e g> <c' e g> par exemple
J'espère que je suis pas trop confus.

Suis-je obligé de passer par une seconde voix et comment le faire de façon le 
plus simple possible, étant donné que ce sera généré par du scheme ?

Merci et désolé ne n'avoir pas été suffisamment explicite dès le début.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Le drame de la vieillesse, ce n'est pas que l'on se fait vieux, c'est qu'on 
reste jeune. »
Oscar Wilde

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Mar 2015 16:19:53 +0100

J'avais bien compris. Le problème c'est la façon dont tu désires noter ça
qui n'est pas conventionnelle. Alors la version Midi ne fait que jouer ce
que tu as écrit, c'est à dire qu'elle va rejouer les trois dos....

Si tu veux que ça sonne comme ça doit, il faut utiliser une de mes deux
premières méthodes.
Ceci dit il y a sûrement un moyen de tricher, mais ça va compliquer ton
code scheme...

A+

Christophe

Christophe Pochon

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Mar 2015 16:39:55 +0100

> Ceci dit il y a sûrement un moyen de tricher, mais ça va compliquer ton

Pour l'instant j'explore ça :
<< {c2.^"B______"} \\ {r8 <c' e' g'>^"c" r <c' e' g'>^"c" r} >>

Pour la complexité du scheme tant pis une fois que c'est écrit en tant que 
fonction yapuka utiliser... :-D

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne peut ruiner que celui qui fut riche
  Et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima... »
Francis Blanche - Mon oursin et moi