Subject: Tablature pour harmonica

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Mar 2015 12:24:19 +0100

Bonjour,

Je souhaiterais créer des partitions pour harmonica avec tablature sans 
trop me compliquer la vie. C'est mon côté nonchalant, sans-doute.
Mon idée est d'utiliser une ligne de paroles comme suit:

================

\version "2.19.14"

melody = \relative c'' {

% En avant la musique !

c4 cis d dis e f

}

verse = \lyricmode {

% Ajouter ici des paroles.

\override LyricText #'font-size = #-2

"4>" "4'" "4" "4>" "4>#" "3>"

}

\score {

\new Staff { \melody }

\addlyrics { \verse }

\layout { }

\midi {

\context {

\Score

}

}

}
==============
Je trouve un peu fastidieux de devoir taper tout ces ".
Existerait-il un autre astuce?

Merci de votre aide,

-- 
Harpo

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Mar 2015 12:56:09 +0100

Le mercredi 18 mars 2015, 12:24:19 [email-masked] a écrit :
> Je souhaiterais créer des partitions pour harmonica avec tablature

Bienvenue au club !

Je suis de nouveau sur mon projet de création de tablatures pour accordéon 
diatonique, lequel n'est pas grand chose de plus que deux harmonicas dans une 
caisse avec soufflet.

Le concept de base est une analyse en scheme de la partition puis une 
moulinette qui écrit la tablature.

Donc ton idée m'intéresse beaucoup, et j'aimerais des liens vers des 
tablatures existantes (en privé) pour voir si ça peut s'intégrer dans mon 
projet.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on 
a de chances que ça marche. »
Devise Shadock