Subject: Piano à 4 mains

From: Jean Gautier-Barillé <[email-masked]>
Date: Wed, 25 Feb 2015 18:11:02 +0100

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer une petite pièce enfantine à jouer à quatre mains.
C'est la première fois que je fais cet exercice, bien qu'il y a quelques
années j'avais demandé des conseils.(à Xavier et Christophe)

Aujourd'hui, sur la demande d'un collègue,je me suis lancé.
Ce travail me semblait un peu compliqué et comme il fallait qu'il soit bien
clair pour des enfants, j'ai ajouté des informations et la couleur pour la
partie Seconda.

A l'impression, le résultat semble réussi (malgré des difficultés à mettre
en couleur), mais j'aimerai avoir vos critiques et vos conseils car il je
pense que l'on doit pouvoir simplifier la saisie.

D'autant plus qu'une autre partition m'attends avec bien plus de systèmes.!

A ce sujet je joins le fichier .ly pour vous permettre d'en juger.
Actuellement je suis toujours en version 2.16.2 sous W7.

Merci d'avance.
JEAN.

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Wed, 25 Feb 2015 11:33:53 -0700 (MST)

Très joli... mais le fichier ne porte pas l'extention .ly... il faudrait
modifier cela.

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Piano-a-4-mains-tp7582288p7582289.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Wed, 25 Feb 2015 19:54:23 +0100

Bonjour,

C'est très joli :-)

Ce qui me frappe : pourquoi faire un score par ligne ?

Christophe

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 25 février 2015 18:11, Jean Gautier-Barillé <[email-masked]> a
écrit :

> Ce travail me semblait un peu compliqué et comme il fallait qu'il soit
> bien clair pour des enfants, j'ai ajouté des informations et la couleur
> pour la partie Seconda.
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Wed, 25 Feb 2015 22:35:04 +0100

Petite coquille...
Fichier corrigé joint.
Pierre

---

From: Calixte <[email-masked]>
Date: Wed, 25 Feb 2015 15:18:56 -0700 (MST)

Bonsoir,

Même question, pourquoi un score par système ?
D’autre part il me semble que pour les partitions à 4 mains, il est de
coutume d’avoir une page par joueur et non les systèmes parallèles.
C’est-à-dire que les pages de gauche sont pour le joueur à gauche et
respectivement pour le joueur à droite, qui souvent tourne les pages aussi.
Un joueur ne lit pas la partie de son accompagnateur.
Et c’est là tout le problème, je ne sais pas si lilypond gère ça, car il
faut le même nombre de mesures sur les deux pages.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Piano-a-4-mains-tp7582288p7582292.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Wed, 25 Feb 2015 23:35:09 +0100

Bonsoir Calixte,

> faut le même nombre de mesures sur les deux pages.

Non, c'est dans le tiroir des projets mais ça n'est pas implémenté.
En revanche, pour le cas précis de Jean c'est facile à mettre en place
(voir fichiers joints).

Cordialement,
Pierre

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Wed, 25 Feb 2015 22:28:46 +0100

Bonsoir Jean, bonsoir à Tous,

Jean, je t'ai mis en fichiers joints deux options.
J'ai écrit le code en le simplifiant au mieux tout en gardant un certain
confort de travail.
À toi de voir.

Restant à ta disposition, bien cordialement,
Pierre