Subject: Présentation - Problème placement numéros de mesure

From: Les Editions Valmajour <[email-masked]>
Date: Sat, 18 Oct 2014 17:12:24 +0200

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur cette liste. Musicien 
de métier et graveur de musique à mes heures, je me suis mis à Lilypond 
assez récemment est suis chaque jour plus étonné de tout ce qu'il est 
possible de faire avec ce programme.
J'ai donc appris ce que je pouvais de mon côté, mais je rencontre le 
problème suivant : je souhaite placer les numéros de mesure d'une partie 
de Piano devant (et centrés sur) l'accolade, à la place du nom court de 
l'instrument. Je pressens que c'est possible mais je ne vois pas le 
chemin à prendre, malgré de nombreuses heures de lecture de la doc.

J'ai essayé d'appliquer le "Bar_number_engraver" à la portée Dynamics 
invisible, mais le résultat n'est pas bon, comme vous pouvez le voir sur 
la capture ci-jointe.

Il me semble que remplacer le nom court de l'instrument par le numéro de 
mesure est la solution la plus logique.

Pouvez-vous m'aider?

Bonne soirée/weekend à tous

Pierre