Subject: Présentation de Frescobaldi : help please !

From: JJG <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Sep 2014 23:48:47 +0200

Bonjour à tous,

J'ai encore magouillé dans la présentation de Frescobaldi et je n'arrive 
plus à retrouver la présentation que j'avais auparavant, à savoir :

- la moitié de la page à gauche pour y écrire le code
- la moitié de la page à droite pour voir le résultat en PDF
- le haut de la page de gauche pour le lecteur midi
- le bas de la page de gauche pour voir le résultat de la compilation.

Maintenant j'ai les 4 parties que je veux mais elles disparaissent, 
lorsque je clique sur l'une ou l'autre, la partie pdf s'affiche à droite 
mais vient cacher la partie du code qui prend tout l'écran sans 
possibilité de la réduire. La partie de la compilation est quelquefois 
cachée par l'aperçu pdf, bref, vous le voyez, un vrai bazar !

Probablement que j'ai touché à l'affichage mais je ne sais plus comment 
remettre tout ça en place !

Merci de vos réponses.

-- 
JJG

utilisateur de gnu.linux depuis des années (mais toujours... débutant !)
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: MarcM <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Sep 2014 19:05:09 -0700 (PDT)

As-tu essaye : Menu Fichier ou lilypond > Preferences > click sur le boutton
"Reset" en bas de la fenetre?

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Presentation-de-Frescobaldi-help-please-tp7581712p7581714.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 24 Sep 2014 11:46:32 -0700 (PDT)

Ça n'arrive pas qu'à toi : un malencontreux coup de souris, et hop, c'est
perdu.

Pas difficile de réorganiser, mais assez ardu de l'expliquer en quelques
lignes. Je suppose (j'espère) que Windows ou autre, c'est la même chose.

Bon, chaque cadre (sauf la fenêtre du code) possède en haut un rectangle
grisé : lecteur PDF, journal LilyPond, lecteur MIDI, ... C'est le rectangle
qui contient la croix de fermeture. Si la fenêtre est flottante, c'est la
zone supérieure (barre des titres) qui en tient lieu.

Il faut cliquer-glisser ce rectangle et le pousser jusqu'à l'extrémité de la
fenêtre de l'application (haut, bas, gauche, droite)

Quand le curseur souris atteint le cadre extérieur de l'application, les
cadres intérieurs se réorganisent, un rectangle vierge apparaît. À ce
moment, tu lâches la bouton de la souris et l'objet en cours de déplacement
se loge dans l'espace libéré.

En espérant avoir été ... pas trop obscur ;-)

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Presentation-de-Frescobaldi-help-please-tp7581712p7581716.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: JJG <[email-masked]>
Date: Wed, 24 Sep 2014 22:53:41 +0200

Le 24/09/2014 20:46, Seventies a écrit :
Bonjour à tous, et merci à ceux qui m'ont répondu (Marc et Jean-François)

> Ça n'arrive pas qu'à toi : un malencontreux coup de souris, et hop, c'est
...Et le temps qu'on perd à retrouver la configuration "qui marchait 
bien jusqu'à présent !...")
> En espérant avoir été ... pas trop obscur ;-)
non, j'ai tout compris et en plus... ça marche ! Mais les cadres sont 
très sensibles et maintenant qu'ils sont à nouveau en place, je n'ose 
plus y toucher !

Pour Marc, je n'ai pas trouvé le choix "Reset". J'ai bien cherché dans 
/Edition / Préférences / Préférences générales et préférences Lilypond, 
en bas : Réinitialiser mais ça n'a rien changé à ma configuration.

Mais Jean-François m'a donné le tuyau et maintenant, tout est en  place.

Merci à tous les deux.

-- 
JJG