Subject: \textSpannerUp avec ligne pleine ?

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Sep 2014 09:39:18 +0200

Bonjour,

Comme pour \hspace j'ai un comportement qui n'est plus conforme à ce que je 
cherche, qui marchait avec la 2.11.57 et ne marche plus avec la 2.16.2.

J'avais avant une ligne de prolongation pleine et maintenant elle est en 
pointillé et ça ne me convient pas. Voici mon code :

\textSpannerUp \once \override TextSpanner #'style = #'line \override 
TextSpanner #'bound-details #'left #'text = \markup{ \musicglyph 
#"arrowheads.open.01" } \override TextSpanner #'bound-details #'right #'text = 
\markup{ \musicglyph #"arrowheads.close.01" }

Et c'est supposé me dessiner une flèche avec ligne pleine mais ça ne marche 
pllus, je suppose que #'style = #'line n'est plus la bonne syntaxe mais je ne 
trouve rien dans la doc.

Merci d'avance

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« L'homme est imparfait mais ce n'est pas étonnant si l'on songe à l'époque où 
il fut créé. »
Alphonse Allais

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Sep 2014 11:47:41 +0200

Bonjour Daniel,

Le 16 septembre 2014 09:39, Daniel Cartron <[email-masked]> a écrit :

> Voici mon code :

Aucune faute dans ton code.
Avec ça et ton précédent post j'ai l'impression que c'est LilyPond qui est
mal installée.
Pierre

---

From: Schneidy <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Sep 2014 06:19:07 -0700 (PDT)

Re,
Je viens de réinstaller les précédentes version 2.14.2 et 2.16.2.
Deux remarques :
1. effectivement - et je le découvre - la commande \hspace n'accepte pas les
positions négatives en v2.16.2 contrairement aux v2.14.2, v2.18.2 ou v2.19
(voir copies d’écrans)
2. en revanche, ton code compile bien une pleine ligne en v2.16.2 (voir
fichies joints).
40.jpg
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581673/40.jpg>  
57.jpg
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581673/57.jpg>  
daniel.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581673/daniel.ly>  
daniel.pdf
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581673/daniel.pdf>  

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/textSpannerUp-avec-ligne-pleine-tp7581669p7581673.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Sep 2014 15:44:45 +0200

> Je viens de réinstaller les précédentes version 2.14.2 et 2.16.2.

wouah, t'es trop sympa !

> positions négatives en v2.16.2 contrairement aux v2.14.2, v2.18.2 ou v2.19

Zut ! Je n'aime pas installer des versions qui ne sont pas celles de la distro 
que j'utilise, ça fiche toujours le bazar quelque part...

> 2. en revanche, ton code compile bien une pleine ligne en v2.16.2 (voir

Ha ben oui tiens, mais pas dans mon fichier à moi, je cherche ce qui se 
passe...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait 
au moins ce qu'il faut faire pour les garder. »
Francis Blanche

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Sep 2014 08:14:56 +0200

> 2. en revanche, ton code compile bien une pleine ligne en v2.16.2 (voir

Je n'y comprend rien. Ton fichier donne bien une ligne continue, je recopie le 
code dans le mien et j'ai des pointillés...

Ceci dit je voulais écrire cette flèche pour indiquer dans une partition que le 
musicien peut faire durer la note où commence la flèche jusqu'à la fin de celle-
ci à la place des notes écrites, je ne sais pas si ça a un nom ni si ça peut 
se noter avec un symbole déjà existant, si ça se trouve je me complique pour 
rien...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
«  Prudence est mère de tous les vices. »
Francis Blanche - Mon oursin et moi

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Sep 2014 08:47:32 +0200

Le mercredi 17 septembre 2014, 08:14:56 Daniel Cartron a écrit :
> Je n'y comprend rien. Ton fichier donne bien une ligne continue, je recopie
> le  code dans le mien et j'ai des pointillés...

J'ai fait le contraire, recopié une partie de mon code dans ton fichier et ça 
marche plus... C'est assez incompréhensible.

Ceci dit j'ai googlé un peu sur le terme "note tenue" et j'ai fini par trouver 
que lilypond permet de noter les indications de pédale, c'est pour le piano 
mais rien ne m'interdit de détourner ça pour la cornemuse, dès que j'indique 
sa signification.

Donc je vais plutôt faire comme ça, ce sera plus simple. Reste mon autre 
problème d'espacement...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus 
on a de chance que ça marche. »
Jacques Rouxel - Les shadoks