Subject: Re: Nouveau sur le forum

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 1 Sep 2014 18:13:04 +0200

Bonsoir Jean,
J'ai par hasard reproduit ton message d'erreur ; il apparaît lorsqu'Adobe
Reader a déjà ouvert le pdf que je veux compiler (sous WSeven ; pas de
message d'erreur sous Linux/Ubuntu).
Donc d'une manière ou d'une autre il me semble que, dans ta procédure, tu
demandes à ton pdf de s'ouvrir avant la compilation.
A+
Pierre

---

From: "Jean Brunet" <[email-masked]>
Date: Mon, 1 Sep 2014 18:59:00 +0200

Bonsoir Pierre,

Non ce n’est pas possible car je n’ouvre pas le pdf.
Ce sont déjà les tests en ligne de commande (la commande exécuter de win8 ) qui ne fonctionne pas bien.
Ce qui est quand même bizarre, c’est qu’en cliquant deux fois sur le fichier dans le répertoire il me donne bien le pdf.
Et pas en ligne de commande. Je me demande si lilypond veut écrire des fichiers temporaires dans un répertoire protégé de win8. Fonctionne-t-il différemment en cliquant sur le fichier et en ligne de commande ?

Jean

From: Pierre Perol-Schneider 
Sent: Monday, September 1, 2014 6:13 PM
To: Jean Brunet 
Cc: Lylipond Liste 
Subject: Re: Nouveau sur le forum

Bonsoir Jean,

J'ai par hasard reproduit ton message d'erreur ; il apparaît lorsqu'Adobe Reader a déjà ouvert le pdf que je veux compiler (sous WSeven ; pas de message d'erreur sous Linux/Ubuntu).

Donc d'une manière ou d'une autre il me semble que, dans ta procédure, tu demandes à ton pdf de s'ouvrir avant la compilation.

A+

Pierre

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Mon, 01 Sep 2014 19:01:07 +0200

> message d'erreur sous Linux/Ubuntu).

C'est un phénomène bien connu des utilisateurs de LaTeX : Adobe Reader
met un verrou sur les PDF ouverts avec lui en interdisant (sous Windows)
ou en ignorant (sous Linux) toute modification de ceux-ci par un
programme externe, par exemple pdflatex ou lilypond. La solution la plus
simple est de recourir à un autre afficheur PDF (ils sont d'ailleurs en
général plus légers qu'Adobe Reader), soit celui intégré à l'éditeur
(tel que Frescobaldi), soit par exemple :

- sous Windows, SumatraPDF
  (http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/free-pdf-reader-fr.html) ;
- sous Linux, evince, okular, epdfview, zathura, etc.
-- 
Denis

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 1 Sep 2014 12:35:56 -0700 (PDT)

Pour ceux qui ne veulent pas entendre parler d'Adobe, il existe d'autres
lecteurs gratuits, par exemple Foxit reader, pas au top, mais léger et
rapide.

Mais dans sa dernière version, il verrouille également les fichiers ouverts,
raison pour laquelle il a fallu revenir à une version ancienne.

Toutefois, si le PDF ne peut être créé, LilyPond conserve le fichier
PostScript, qui peut être ouvert par plusieurs lecteurs.

Cordialement,

Jean-Franàois

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Nouveau-sur-le-forum-tp7581607p7581622.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.