Subject: Paroles sous la porté: Les mots se chevauchent

From: Éric Bouvéron <[email-masked]>
Date: Sat, 2 Aug 2014 12:49:36 +0800

Bonjour,

J'essaie de placer des paroles sous une porté.

Tout s' est bien passé jusqu'au moment ou j'ai rencontré deux croches liés,
à ce moment-là les paroles ont commencé à se chevaucher.

J'ai essayé de séparer les croches (\autoBeamOn -Off) pour tenter de les
espacer afin d'avoir de la place pour les mots, sans succès.

Y a-t-il une méthode?

Merci de votre aide,

Éric

-- 
Éric Bouvéron

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Fri, 1 Aug 2014 23:35:02 -0700 (PDT)

Ce ne serait pas dû au point après le "youre2" ligne 175 ? Une fois supprimé,
"The sun" se place sous les 2 croches.

J'avoue que j'ai du mal avec les indications du rythme du texte, je trouve
tellement plus facile de garder les mêmes rythmes pour le texte et les notes
(Frescobaldi me permet de copier-coller les durées) et de séparer des mots
comme "smilin'"

De façon générale, j'utilise plutôt "addlyrics" qui synchronise
automatiquement paroles et notes. Mais j'en ai peut-être trop l'habitude que
pour voir l'avantage d'autres méthodes.

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Paroles-sous-la-porte-Les-mots-se-chevauchent-tp7581560p7581561.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 2 Aug 2014 10:11:45 +0200

Bonjour Éric,

Le 2 août 2014 06:49, Éric Bouvéron <[email-masked]> a écrit :

>
> Tout s' est bien passé jusqu'au moment ou j'ai rencontré deux croches
> liés, à ce moment-là les paroles ont commencé à se chevaucher.
>

Normal, comme tu ne fais pas d'association entre les paroles et la mélodie,
la mélodie le laisse pas une place suffisante aux paroles.
Comme l'a souligné Philippe, il est préférable d'utiliser \addlyrics

> Y a-t-il une méthode?

J'ai essayé de garder ton canevas au maximum mais j'ai quand même modifié
quelques trucs pour comprendre ce que tu souhaites.
Voir fichier joint.
Cordialement,
Pierre