Subject: Jedit et Lilypond

From: Éric Bouvéron <[email-masked]>
Date: Wed, 30 Jul 2014 09:34:46 +0800

Bonjour,
Je tente de faire fonctionner Jedit avec Lilypond sous Mac OSX 10.9.2
J'ai installé Lilypond 2.18.2-1 et Jedit 5.1.0.
J'ai bien installé Liypond dans le gestionnaire de plugins.
Mais je ne me souviens plus des autres actions à faire pour rendre les
fichiers de Lulipond compilable sur Jedit, ni m§eme comment compiler sous
Jedit.
Pouvez-vous m'aider?
Merci,
-- 
Éric
​

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Jul 2014 23:01:02 -0700 (PDT)

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les dernières versions (à partir de 5?) de JEdit ne
fonctionnent pas bien avec lilypondtool (qui n'est, quant à lui, plus
développé). Raison pour laquelle je suis passé il y a déjà longtemps à
Frescobaldi qui était, jusqu'il y a peu difficile à installer sur mac. 

Maintenant, il existe une version de test double cliquable ici : 
https://www.dropbox.com/s/whu5qnn5pys81ix/Frescobaldi-2.0.16-devapp-20140616.dmg
<https://www.dropbox.com/s/whu5qnn5pys81ix/Frescobaldi-2.0.16-devapp-20140616.dmg>  

Il y a peut-être moyen de régler le souci JEdit-lilypond, mais il faut bien
savoir que c'est une solution à court terme, vu que la passerelle entre les
2 n'est plus développée.

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Jedit-et-Lilypond-tp7581545p7581546.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 30 Jul 2014 02:08:45 -0700 (PDT)

Bonjour Eric,

Même si je travaille sous Windows, les informations doivent être à peu près
identiques.
Effectivement, jEdit 5 n'est absolument plus fonctionnel avec LilyPond.

Mais parallèlement, Frescobaldi dans sa version 2.0.15 a fait d'énormes
progrès. Il est ainsi possible de visualiser en chiffres tout ce qui
concerne les espacements, de visualiser les points de contrôle des liaisons,
points d'attache des grob ou encore coloration des lignes de code avec
erreur ou avertissement, ...
Les mots clé et la syntaxe ont été mis à jour pour LilyPond 2.18
Le travail automatique sur les articulations, sur les hauteurs, sur les
durées sont très performants.

Ceci dit, j'avoue, sous la version précédente (2.0.8) ne pas avoir utilisé
la plupart des fonctionnalités.

Par rapport à jEdit, il manque encore la recherche et le remplacement
globaux (quand on travaille sur plusieurs fichiers) mais il est possible
d'utiliser pour ça Notepad+
Il manque également la génération automatique du code quand on modifie un
élément dans la fenêtre de visualisation.

Évidemment, il faut se faire au passage d'un logiciel vers l'autre, mais on
n'y perd pas au change.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Jedit-et-Lilypond-tp7581545p7581547.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.