Subject: Re: Les trilles altérés - comment les écrire

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Jul 2014 13:41:31 -0700 (PDT)

Je remonte ce vieux post, non pas qu'une solution unique ait été trouvée,
mais parce qu'il serait intéressant d'intégrer cette possibilité à LilyPond.

Si la note est caractérisée par un \trill (ou un _\trill en polyphonie),
voilà le genre de joujou à utiliser :
c1 ^\markup {\column {\lower #1 \musicglyph #"scripts.trill" \fontsize #-1
\sharp}}
ou
c1 ^\markup {\column {\fontsize #-1 \sharp \musicglyph #"scripts.trill" }}

Ce n'est pas toujours évident de reconstruire une telle expression.

S'il s'agit d'un \startTrillSpan, c'est également assez difficile, car il
faut jouer avec les priorités des objets (outside-staff-priority).

Est-ce possible de proposer cet ajout au staff de LilyPond - à moins qu'un
snippet existe, mais je n'ai rien trouvé.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Les-trilles-alteres-comment-les-ecrire-tp7579801p7581523.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.