Subject: orientation des liaisons dans un accord

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jun 2014 07:13:56 -0700 (PDT)

Bonjour à l'équipe,

Sur la figure suivante, il y a deux voix, la première avec deux accords <si
fa> et <do mi>, la suivante avec un sol tenu.

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581408/ReineckePCONC3_part_Piano.png> 

Dans l'édition originale, les deux accords sont liés par une double liaison,
toutes deux orientées vers le haut. Or ici, LilyPond oriente la seconde
liaison vers le bas.

Voici ce que j'ai tenté, sans succès :

\set doubleSlurs = ##t
<\tweak Slur.direction UP b \tweak Slur.direction UP f'>( <c e>)

Le 'sol', dans l'autre voix, n'est pas repris ici.

Question simple, donc, comment forcer l'orientation vers le haut de la
liaison si-do 

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/orientation-des-liaisons-dans-un-accord-tp7581408.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jun 2014 17:28:10 +0200

> Question simple, donc, comment forcer l'orientation vers le haut de la

As tu essayé de mettre tout simplement un "^" juste avant la parenthèse 
de liaison ?
(Je pense que ma suggestion est totalement inadaptée mais... sait on 
jamais ?

-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jun 2014 08:38:40 -0700 (PDT)

J'ai un peu tout essayé, mais LilyPond est ici d'une stabilité sans reproche
... mais pas dans le bon sens.

Le ^( tout comme le \slurUp sont inefficaces.
Il me semble qu'il faudrait supprimer le \set doubleSlurs = ##t et forcer
manuellement une seconde liaison.

Mais comment ?

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/orientation-des-liaisons-dans-un-accord-tp7581408p7581410.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jun 2014 11:24:14 -0700 (PDT)

Problème résolu en créant trois voix (par chance, il n'y a aucun extenseur,
liaisons ou prolongateur qui dépasse des voix créées), et en ajoutant à la
troisième voix l'instruction
  \override NoteColumn.force-hshift = 0

Il reste à ajuster les positions verticales des liaisons par des
instructions du genre :
  -\tweak positions #'( ...

Magnifique mais capricieuse Lily ;-)

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/orientation-des-liaisons-dans-un-accord-tp7581408p7581411.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.