Subject: Silence multi-mesure et piano

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 3 Jun 2014 04:20:23 -0700 (PDT)

Bonjour à l'équipe,

Je m'essaye pour l'instant au piano - sur LilyPond, bien sûr ;-) - avec une
partition de concerto romantique.
L'aide est très bien réalisée, et jusqu'à présent, tout passe.

Juste un petit problème / question :

Lors des silences multi-mesure, le nombre de mesures à compter apparaît sur
les deux portées. Il suffirait évidemment de modifier le 'stencil' pour en
supprimer une, mais voilà la question : en pratique, sur un système piano,
le nombre de mesures à compter se trouve-t-il au dessus de la main droite,
ou entre les deux portées.

Merci d'avance,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Silence-multi-mesure-et-piano-tp7581371.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Wed, 4 Jun 2014 00:36:59 +0200

> ou entre les deux portées.

Je ne comprends pas pourquoi ne pas conserver ce nombre sur les deux
portées ?
Pierre

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 5 Jun 2014 08:15:20 -0700 (PDT)

C'était un peu la question. Quelle était la disposition usuelle dans ce cas ?

La double indication semble en effet un tout bon choix.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Silence-multi-mesure-et-piano-tp7581371p7581379.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.