Subject: Re: Coquilles dans le manuel

From: Schneidy <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Jun 2014 07:04:02 -0700 (PDT)

Bonjour Jean-Charles, bonjour à Tous,

Dans cette section de la doc (française) :
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/writing-rhythms.fr.html#tuplets

est écrit :
\times fraction { expression_musicale }

et devrait être écrit :
\tuplet fraction { expression_musicale }

A+
Pierre

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Coquilles-dans-le-manuel-tp7580944p7581450.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: François Martin <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Jun 2014 16:49:29 +0200

Bonjour,

> \tuplet fraction { expression_musicale }

Si la coquille est avérée, il faudra donc corriger également :
« sera multipliée par la fraction »
en
« sera divisée par la fraction ». ;-)

Il y a également
« popur chacun des nolets »
qu’il faut évidemment transformer en
« pour chacun des nolets ».

Ce qui me fait penser qu’il serait peut-être plus correct de changer les
occurrences de « nolet » en « n-olet » ou bien avec un *n* en italique. (On
peut éventuellement se référer à cette discussion
<https://sympa.inria.fr/sympa/arc/typographie/2014-03/msg00039.html> de la
liste de diffusion « typographie », dans laquelle est abordé un « nième »
problème…)

François

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sat, 28 Jun 2014 15:21:23 +0200

> « pour chacun des nolets ».

Viendra dans un prochaine mouture… j'ai un paquet de modifications à 
intégrer.

> liste de diffusion « typographie », dans laquelle est abordé un « nième »

Il y est surtout question de la faute typographique du 13^ième au lieu 
du 13^e.

@+
Jean-Charles