Subject: \alterBroken : vous connaissez ?

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Jun 2014 14:01:27 +0200

Bonjour à Tous,

Je profite d'une petite pose pour mettre en avant une nouvelle fonction de
la v2.18 qui, d'après une discussion sur la liste anglophone, semble
méconnue.

La doc se trouve ici :
http://www.lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/modifying-broken-spanners.fr.html#using-alterbroken

Cette fonction permet, notamment, de résoudre des réglages difficiles.
Dans cet exemple (qui devrait être modifié) :
http://www.lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/extending/difficult-tweaks

on peut aujourd'hui le régler simplement par :

%%%%%%%%%%%%%%%%%
\relative c'' {

   \alterBroken extra-offset #'((0 .0)(-2 . 5)) Tie

   c1 ~ \break

   c2 ~ c

}

%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Autre exemple, lorsqu'on souhaite qu'un "spanner" change de propriété(s)
après rupture :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\relative c'' {

   \alterBroken padding #'(10 3) TextSpanner

   c1\startTextSpan \break

   c2\stopTextSpan c

}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Voilà, ça permet de se sortir de pas mal de situations !

Bonne lecture,
Pierre

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Jun 2014 05:17:44 -0700 (PDT)

Un outil magnifique, ... qui va permettre de résoudre élégamment pas mal de
trucages infâmes.

Un grand merci pour ce mot clé souvent cité dans la documentation, mais dont
l'usage ne paraissait pas si utile

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/alterBroken-vous-connaissez-tp7581447p7581448.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.