Subject: compilation partielle

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Jun 2014 10:40:19 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Google n'est plus mon ami ...
Quand les fichiers acquièrent une certaine importance, l'optimisation du
code devient pénible.

Or, j'ai vu qu'il existe une manière rapide pour ne compiler qu'une partie
de la partition en ajoutant une balise de début et une balise de fin, mais
voilà, impossible de retrouver cette astuce.

Pouvez-vous m'aider à retrouver cette partie de la documentation ?

Merci d'avance,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/compilation-partielle-tp7581466.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Jun 2014 20:10:21 +0200

Bonsoir Jean-François,

> voilà, impossible de retrouver cette astuce.

Les balises :
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/different-editions-from-one-source#using-tags
Le truc pour les compilations partielles :
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/including-lilypond-files
Un filtre : http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=219
et là : http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=871
une discussion :
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/compilation-d-un-seul-passage-td6218247.html

Pierre

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Jun 2014 12:20:07 -0700 (PDT)

Bonsoir Pierre, et merci pour cette réponse rapide.

Effectivement, ce que je cherchais, c'était le "showLastLength = R1*10",
mais il induit une erreur à la compilation. D'après l'exemple, il faut le
mettre sans le slash et juste devant le bloc score.

J'ai tenté sans succès plusieurs autres combinaisons, on verra plus tard.

Une autre solution de ton message, le \set Score.skipTypesetting = ##f,
fonctionne parfaitement, à condition de le placer sur les deux portées du
piano.

Il génère des avertissements sans importance : changements de tempo
simultanés. En fait, il regroupe en un seul point tous les \tempo qui
tombent dans la partie non imprimée.

Mais en isolant une vingtaine de mesures, le temps de compilation tombe de
100 secondes à 7 secondes. Même plus le temps de se reposer ;-)

Grand merci,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/compilation-partielle-tp7581466p7581468.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.