Subject: supprimer le nombre de silences multi-mesures

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 24 Jun 2014 04:54:09 -0700 (PDT)

Question sans doute bête, mais voilà, je dois avoir une commande qui traine
dans le code, et que je ne retrouve pas.

J'utilise à un moment "R1 R1" sur une portée.
Comme il y a de la musique sur l'autre portée, les silences multi-mesures ne
se regroupent pas, j'obtiens donc deux bâtons de pause.

Mais voilà, ils sont surmontés du signe 1 :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581432/ReineckePCONC3_part_Piano3.png> 

et je ne trouve pas comment supprimer ce "1". J'ai tenté sans succès le
\expandFullBarRests

Où pourrait se situer le bug ?

Merci d'avance pour votre aide,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/supprimer-le-nombre-de-silences-multi-mesures-tp7581432.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Tue, 24 Jun 2014 14:04:05 +0200

> et je ne trouve pas comment supprimer ce "1". J'ai tenté sans succès le

\omit MultiMeasureRestNumber

> Où pourrait se situer le bug ?

Il faudrait voir ne serait-ce que le canevas...

Piierre

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Tue, 24 Jun 2014 14:07:19 +0200

> \omit MultiMeasureRestNumber

\override MultiMeasureRestText #'stencil = ##f

pour v2.16

Pierre

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Tue, 24 Jun 2014 14:09:26 +0200

> \override MultiMeasureRestText #'stencil = ##f

Oups :
\override MultiMeasureRestNumber #'stencil = ##f

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Tue, 24 Jun 2014 14:30:50 +0200

2014-06-24 13:54 GMT+02:00 Seventies <[email-masked]>:
> <
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7581432/ReineckePCONC3_part_Piano3.png
> Où pourrait se situer le bug ?

Salut,

Par défaut LilyPond n'imprime pas le "1".
Tu n'as pas un \set restNumberThreshold = #0 quelque part ?
Remettre la valeur par défaut (#1) et seuls les silences multimesures
de plus d'une mesure auront un nombre.

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: JJG <[email-masked]>
Date: Tue, 24 Jun 2014 16:05:06 +0200

> Merci d'avance pour votre aide,

J'avais, dans le temps, utilisé une autre commande : je voulais que le 
"1" apparaisse !

==========================================================
Silence d'une mesure : (A mettre dans \layout { …} (le chiffre " 1 " 
apparaît au dessus de la mesure)
	\set restNumberThreshold = #0
===================================

Peut être qu'avec
	\set restNumberThreshold = #1

Est ce la bonne commande ?

-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Tue, 24 Jun 2014 18:36:49 +0200

Bonjour Jean-Jacques,

Le 24 juin 2014 16:05, JJG <[email-masked]> a écrit :

> J'avais, dans le temps, utilisé une autre commande : je voulais que le "1"
> apparaisse !
>

Si tel est le cas la "bonne" commande serait : \unset restNumberThreshold
(c'est mieux de prendre de bonnes habitudes).
Cordialement
Pierre

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 25 Jun 2014 08:46:26 -0700 (PDT)

And the winners are : Xavier et Elviejo.

Comme il s'agit d'une partie séparée (le piano en l’occurrence), il est
normal d'indiquer le nombre de mesures à compter, ... sauf quand comme ici,
il n'y a qu'une "portée" qui se tait.

Mais le plus vicieux, c'est que cette commande était obtenue par une macro,
donc très bien cachée ;-)

Grand merci à tous,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/supprimer-le-nombre-de-silences-multi-mesures-tp7581432p7581441.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.