Subject: Gestion des \relative dans les voix simultanées

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sat, 3 May 2014 06:15:00 -0700 (PDT)

Bonjour à tous!

Je cherche comment pouvoir donner aux voix simultanées (<< { } \\ { } >> ou
<<{ } \new Voice { }>> leur «relativité» indépendante. Car, à moins d'écrire
les voix parallèlement, la hauteur de la dernière note aura une influence
sur la première de la deuxième, dont la dernière aura le même effet sur...
etc... Et à moins de ne faire aucune erreur en tapant les notes sur son
clavier, on se retrouve (moi, en tous cas) à corriger des notes, ou autres
joyeusetés, et là, paf!, tout ce qui suit, dans les autres voix, se retrouve
complètement chamboulé, 1, 2 octaves plus haut/bas... Ce n'est pas la mer à
boire que de rétablir l'octave juste, mais c'est quelquefois irritant.
D'où ma question: est-il possible de rendre ces voix «imperméables» entre
elles, mais de conserver l'effet du \relative à la sortie? (donc après
l'heure de fermeture: >>  )

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Gestion-des-relative-dans-les-voix-simultanees-tp7581266.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Vladimir Morokov <[email-masked]>
Date: Sat, 3 May 2014 16:53:55 +0200

> Bonjour à tous!

Bonjour,

> l'heure de fermeture: >>  )

 Oui, si j'ai bien tout suivi :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.18.2"

{

   \relative c' {

     c d e f g a b c

   }

   \absolute

   <<

     \transpose c c'' {

       \voiceOne

       c' b a g f e d c

     }

     \\

     \transpose c c' {

       \voiceThree

       c' b a g f e d c

     }

     \\

     {

       \voiceTwo

       c' b a g f e d c

     }

   \oneVoice

   \relative c' {

     c d e f g a b c

   }

}

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Cordialement,

V.