Subject: changer taille du "8" dans une clef octavée

From: Jmechmech <[email-masked]>
Date: Thu, 1 May 2014 05:32:24 -0700 (PDT)

bonjour,

quand j’écris ce code :

\relative c'
{
\clef "treble_8"
c2 c
}

je trouve le "8" en dessous de la clef de sol trop petit, j'ai trouvé  cette
page
<http://www.lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/internals/octavateeight>  
de la doc  qui se réfère à ça mais je n'arrive pas à l'utiliser. 
D'ailleurs, j'ai encore du mal à comprendre comment re definir directement -
grâce aux pages de doc -  les propriétés des objets (dans le code de
lilypond? \override?, \set?, dans \layout?), je me contente donc toujours de
trouver le snippet correspondant a mon problème, ce qui limite les
possibilités.

Merci d'avance...au moins pour le "8" en dessous de la clef de sol :)

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/changer-taille-du-8-dans-une-clef-octavee-tp7581252.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Thu, 1 May 2014 15:45:47 +0200

> bonjour,

Bonjour,

> de la doc  qui se réfère à ça mais je n'arrive pas à l'utiliser.

 C'est la bonne page (si tu utilises la v2.16) !
 Donc ça donne :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

\version "2.16.2"

\relative c' {

   \clef "treble_8"

   \override Staff.OctavateEight #'font-size = #-2 %ou -1 ou 0, 1, etc.

   c2 c

}

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

> trouver le snippet correspondant a mon problème, ce qui limite les

Il serait bon de se plonger ici :
http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/learning/contexts-and-engravers
et là : http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/learning/tweaking-output

Cordialement,
~Pierre

---

From: Jmechmech <[email-masked]>
Date: Thu, 1 May 2014 14:55:23 -0700 (PDT)

merci !

Grâce a ton exemple je suis arrivé à l'affichage que je souhaitai :)

%%%%
\version "2.16.0"    
\relative c' {
  \clef "treble_8"
  \override Staff.OctavateEight #'font-size = #0.5
  \override Staff.OctavateEight #'font-series = #'bold
  c2 c
}
%%%%

 et hop un snippet sur le web!...et merci pour le lien aussi...je l'avais lu
que 16 fois ;), c'est pas encore assez apparemment...mais comme lilypond est
un "un collaborateur parfait, très doux et jamais opportun"...
cordialement  

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/changer-taille-du-8-dans-une-clef-octavee-tp7581252p7581255.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.