Subject: Version 16 -> version 18

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sat, 5 Apr 2014 13:56:20 -0700 (PDT)

Bonsoir à l'équipe,

Je viens de réencoder les fichiers de la symphonie n° 7 de Dvorák de la
version 2.16.2 en version 2.18

Malheureusement, il reste "de très nombreuses" erreurs.

Certaines faciles à corriger (oubli de convert-ly ?), d'autres moins :

le -| n'est pas corrigé en -! - ok, c'est corrigé manuellement.

 c4. \< \once \override NoteColumn #'force-hshift = #-0 \tweak Stem
#'direction #UP f,-> \!
signale une erreur au niveau du #UP :
Erreur : type d'argument erroné pour 3.
Attendait symbol list or music, 1 trouvé

Dans le même registre,

 \tweak Stem #'transparent ##t \tweak Flag #'transparent ##t \tweak Stem
#'length #8 d8 ~
signale une erreur au niveau du ##t :
 Erreur : type d'argument erroné pour 3.
 Attendait symbol list or music, #t trouvé

Je ne suis pas encore familiarisé avec la nouvelle version, mais je suppose
que dans l'un et l'autre cas, il y a un "#" en trop ...

Avant de me lancer dans ces nombreuses corrections, je souhaiterais avoir
votre avis.

D'avance, merci,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Version-16-version-18-tp7581119.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sun, 6 Apr 2014 10:54:00 +0200

> Bonsoir à l'équipe,

Salut Jean-François,

> Avant de me lancer dans ces nombreuses corrections, je souhaiterais avoir

Cela va malheureusement être difficile de te répondre précisément.
Si je convertis :

\version "2.16.2"

{

  c4. \<

  \once \override NoteColumn #'force-hshift = #-0

  \tweak Stem #'direction #UP f,-> \!

  \tweak Stem #'transparent ##t

  \tweak Flag #'transparent ##t

  \tweak Stem #'length #8

  d8 ~ d -|

}

tout ce passe a merveille, pas de message d'erreur.

Je pense donc que, si Lily n'a pas convertit certaines lignes de ton
fichier c'est sans doute lié à la construction du dit fichier plus qu'à un
problème interne à convert-ly.

Mais, encore une fois, difficile à ce stade de trouver une réponse plus
fouillée.

Une conversion mal exécutée peut avoir de nombreuses raisons (liée à l'OS
par ex.)

Cordialement,
Pierre

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 8 Apr 2014 13:44:23 -0700 (PDT)

Réponse un peu tardive - pour tout dire, j'ai oublié de répondre, je m'en
excuse ...

Merci à Pierre pour sa réponse. Elle prouve en tout cas que la syntaxe
utilisée est correcte. Je peux donc avancer dans les modifications, et
revérifier toutes les lignes déclarées incorrectes à la compilation.

Je pense que si convert-ly n'a pas fait son boulot correctement, c'est à
cause du nombre impressionnant de fichiers imbriqués (\include). Les
variables sont souvent déclarées ailleurs que dans le fichier.

Les parties séparées compilent correctement, les erreurs apparaissent dans
la conductrice, et la compilation s'arrête. Je vais me remettre dès que
possible à vérifier ces modifications.

Par ailleurs, j'ai souvent des messages de valeur infinie, mais la sortie
est correcte. Malheureusement, ces messages ne signalent pas la ligne en
cause. Ces messages apparaissent essentiellement dans les parties séparées,
là où les fichiers sont plus légers et plus rapides à modifier. Il "suffira"
de morceler le code pour cerner ce problème.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Version-16-version-18-tp7581119p7581130.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.