Subject: Ajouter des «expressions» au catalogue

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Thu, 3 Apr 2014 07:56:27 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

grâce à Pierre, je peux centrer des expressions musicales telles que «dim»
ou «cresc» au milieu des portées de piano. Mais dès que j'écris «dimin» cela
ne marche plus... Je suppose que «dimin» ne figure pas au «catalogue» de
LilyPond. Existe t-il une possibilité pour l'ajouter? J'imagine qu'il faut
trouver la liste idoine dans les tréfonds de LilyPond et l'ajouter... mais
est-ce si simple? Et de quelle liste s'agit-il?

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Ajouter-des-expressions-au-catalogue-tp7581092.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Mike Solomon <[email-masked]>
Date: Thu, 3 Apr 2014 18:01:12 +0300

> est-ce si simple? Et de quelle liste s'agit-il?

le voilà :

\version “2.18.0"

dimin = #(make-music 'DecrescendoEvent 'span-direction START 'span-type 'text 'span-text "dimin.")

{
a\dimin a a a\enddim
}

Bien cordialement,
~Mike