Subject: Point d'orgue au dessus du chiffrage

From: Lionel Desmeules <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Feb 2014 02:09:00 -0800 (PST)

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation délicate : un chiffrage de basse-continue
à trois chiffres sur une note qui porte un point d'orgue, dans la situation
suivente

global = {
  \key es \major
  \time 4/4
  \tempo "Aria"
}

bcMusic = \relative c {
  \global
es es' c as es4\fermata r
}

bcFigures = \figuremode {
  \global
<7->8 <6 4> \bassFigureExtendersOn <6> <6> \bassFigureExtendersOff <6 4 8>
<5 3 7-> s4
}

Comment fais-je pour faire passer le point d'orgue au dessus du chiffrage <6
4 8> ?

Merci de votre aide.

Lionel Desmeules

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Point-d-orgue-au-dessus-du-chiffrage-tp7580913.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Feb 2014 02:42:15 -0800 (PST)

Il y a cette solution :
\once \override Script #'extra-offset = #'(0 . 6) es4 \fermata

Pas très élégant, mais ça fonctionne. Reste à voir s'il n'y a pas de
collision avec la portée supérieure, car le extra-offset ne gère pas les
collisions de l'objet déplacé.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Point-d-orgue-au-dessus-du-chiffrage-tp7580913p7580914.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Lionel Desmeules <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Feb 2014 02:55:14 -0800 (PST)

Cher Jean-François,

Merci pour votre prompte réponse qui fonctionne très bien. Ayant un grand
espace entre les portées, le point d'orgue ne vient pas sur la portée au
dessus.

Cordialement.

Lionel

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Point-d-orgue-au-dessus-du-chiffrage-tp7580913p7580915.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.