Subject: Double métrique

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sat, 22 Feb 2014 00:11:22 -0800 (PST)

Bonjour à tous!

J'ai «hérité» de ce code voici quelque temps, afin d'afficher une métrique
double («C3/2» dans ce cas):

%% Define a function to display custom time signatures 
#(define ((double-ts-monochiffre glyph n) grob) 
   (grob-interpret-markup grob 
                          (markup #:override '(baseline-skip . 0) #:number 
                                  (#:line ((markup (#:fontsize 4 
#:musicglyph glyph)) 
                                           (#:fontsize -1 #:line (n))))))) 

#(define ((double-ts-doublechiffre glyph a b) grob) 
   (grob-interpret-markup grob 
                          (markup #:override '(baseline-skip . 1.7) #:number 
                                  (#:line ((markup (#:fontsize 3 
#:musicglyph glyph)) 
                                           (#:fontsize 1 #:column (a
b))))))) 

et j'affiche cette double métrique par un: 

\once \override Score.TimeSignature #'stencil = 
    #(double-ts-doublechiffre  "timesig.mensural22" "3" "2") 

Dans une pièce de Frescobaldi (le compositeur, pas le logiciel...  ), figure
cette métrique: «C3», donc un «C» suivi d'un seul chiffre. J'ai tenté de
bidouiller le code ci-dessus, en n'affichant qu'un chiffre (
#(double-ts-doublechiffre  "timesig.mensural22" "3" " ") ou en supprimant
une colonne (#:fontsize 1 #:column (a ))))))) et en jouant sur le
baseline-skip de l'autre, mais rien n'y fait... je peux monter le «3» ou
descendre le «2», mais rien à faire pour les centrer au milieu de la
portée... 

une idée?

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Double-metrique-tp7580994.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 22 Feb 2014 10:28:59 +0100

> Bonjour à tous!

Bonjour Bernard,

> une idée?

Vite fait, sans trop réfléchir, ça donne :

             (#:line ((markup (#:fontsize 4 #:musicglyph glyph))

                           (#:raise -.9 (#:fontsize -1 #:line (n))))))))

Schneidy