Subject: [HS] Export XML

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Tue, 28 Jan 2014 04:21:39 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

je viens d'être confronté récemment à un problème d'import-export: récupérer
un vieux (vraiment vieux: version 1.4...) fichier .ly, l'actualiser et
tenter un export en MIDI pour qu'un collègue puisse le retravailler sous
Finale. Manque de pot, Finale ne gère pas les paroles provenant de MIDI
(Sibelius apparemment si...). 

D'où ma question: qqun sait-il où en est le projet d'export en XML, ce qu'on
a appelé, par référence à l'import: (musicxml2ly) ly2musicxml? J'ai vu qu'il
était en projet (2012), mais je n'ai rien vu qui ressemble à qqchose qui
avance.... Dans sa version 2.0.13, Frescobaldi fait une tentative dans ce
sens, mais cela reste très fragile et ne marche que sur des fichiers très
simples (la version 2.0.14 a temporairement «gelé» cette fonction en
attendant qu'elle soit plus robuste et vraiment efficace).

Bernard 

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/HS-Export-XML-tp7580871.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean Goujon <[email-masked]>
Date: Tue, 28 Jan 2014 22:08:55 +0100

> attendant qu'elle soit plus robuste et vraiment efficace).
message de la liste :

"Le 03/01/2014 12:22, JJG a écrit :
 > Bonjour à tous,
 >
 > Il y a quelques mois, j'avais demandé à la liste comment exporter un
 > fichier en .xml. C'était tellement compliqué que j'ai abandonné.
Bonsoir,
j'ai exporté un fichier .ly en utilisant le midi, ouvert par MuseScore 
et exporté en .xml (enregistrer sous...).
salut. "
Est-ce que cela convient ?

-- 
Jean GOUJON, www.toucheetsonne.fr
www.abul.org (Linux & logiciels libres) - Téléchargez et essayez linux! 
http://www.mageia.org/fr/

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Tue, 28 Jan 2014 15:22:19 -0800 (PST)

Jean GOUJON wrote
> et exporté en .xml (enregistrer sous...).

J'ai fait de même, à ceci près que MuseScore ne gère pas les paroles issues
d'un fichier MIDI. Les seuls logiciels (à ma connaissance) qui importent les
paroles avec le MIDI sont Harmony Assistant, et encore le fait il fort mal,
et Sibelius.

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/HS-Export-XML-tp7580871p7580881.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Wed, 29 Jan 2014 19:13:36 +0100

> (Sibelius apparemment si...).

Je viens de tester en deux étapes :
1- import du fichier MIDI dans Rosegarden,
2- export, à partir de Rosegarden, en XML.

Les paroles sont bien dans le fichier exporté.

@+
Jean-Charles