Subject: TextSpanner et changement de ligne

From: flup <[email-masked]>
Date: Thu, 2 Jan 2014 13:55:45 -0800 (PST)

Bonjour,

J'aimerais créer une indication "un poco cresc." avec des pointillés. Comme
recommandé dans la documentation, voici mon code (dans un contexte Dynamics)
:

  \override TextSpanner.bound-details.left.text = \markup{\italic{un poco
cresc.}}
  s4 s2\startTextSpan
  s2.*5
  s2.\stopTextSpan

Souci: il y a un changement de ligne avant la fin des pointillés, et le
texte de début défini dans l'override apparaît également en début de ligne
suivante, ce que je préférerais ne pas avoir. Avec d'autres types
d'indications, ça aurait été pratique (dans les changements de tempo
progressifs, où il n'y a malheureusement pas de spanner pour l'instant),
mais pour une nuance, je trouve que ça alourdit beaucoup.

Est-ce possible? Et si oui, comment?

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/TextSpanner-et-changement-de-ligne-tp7580765.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 2 Jan 2014 14:21:54 -0800 (PST)

flup wrote
> J'aimerais créer une indication "un poco cresc." avec des pointillés.
> Comme recommandé dans la documentation, voici mon code (dans un contexte
> Dynamics) :
> 

\override TextSpanner.bound-details.left-broken.text = ##f

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/TextSpanner-et-changement-de-ligne-tp7580765p7580766.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Thu, 2 Jan 2014 21:59:04 -0800 (PST)

Merci beaucoup :-)

Philippe

Eluze wrote
>> texte de début défini dans l'override apparaît également en début de
>> ligne suivante, ce que je préférerais ne pas avoir. Avec d'autres types

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/TextSpanner-et-changement-de-ligne-tp7580765p7580769.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.