Subject: lilypond 2.18

From: JJG <[email-masked]>
Date: Fri, 03 Jan 2014 18:25:15 +0100

Bonjour à tous,

C'est ma grande période de renouvellement.

Je viens d'installer la nouvelle version de Frescobaldi et je voudrais 
maintenant passer à Lilypond et passer de la version 2.17.25 à 2.18.0-1.

Mon lilypond actuel est installé dans /usr/local/bin.

Ma question est :

peut on installer plusieurs versions de lilypond et, dans ce cas, 
comment utiliser l'une ou l'autre version. En effet, il peut y avoir des 
erreurs dans le lilypond nouveau et, dans ce cas, je désirerais - peut 
être - préférer revenir à l'ancien.

Ma question est inspirée par la prudence.  Il est évident que si la 
nouvelle fonctionne aussi bien, je désinstallerais l'ancienne.

Ah, je ne l'ai pas dit mais je suis sous Linux Mint 13 (Maya) (déjà 
ancienne, elle aussi, mais là, je ne bouge pas pour l'instant !)

-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: Philippe Massart <[email-masked]>
Date: Fri, 3 Jan 2014 18:33:51 +0100

Bonjour,

Frescobaldi permet (pour peu qu'on lui indique où elles sont) de gérer plusieurs version de LilyPond, permettant même d'utiliser la version qui correspond le mieux à l'indication \version du document.

Pour le reste, je ne peux pas trop aider, n'étant pas sous Linux

Philippe

Le 3 janv. 2014 à 18:25, JJG <[email-masked]> a écrit :

> Je viens d'installer la nouvelle version de Frescobaldi et je voudrais maintenant passer à Lilypond et passer de la version 2.17.25 à 2.18.0-1.
> 
> peut on installer plusieurs versions de lilypond et, dans ce cas, comment utiliser l'une ou l'autre version. En effet, il peut y avoir des erreurs dans le lilypond nouveau et, dans ce cas, je désirerais - peut être - préférer revenir à l'ancien.
> 
> Ma question est inspirée par la prudence.  Il est évident que si la nouvelle fonctionne aussi bien, je désinstallerais l'ancienne.
> 
> Ah, je ne l'ai pas dit mais je suis sous Linux Mint 13 (Maya) (déjà ancienne, elle aussi, mais là, je ne bouge pas pour l'instant !)
> 
> -- 
> JJG
> 
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 4 Jan 2014 01:52:12 -0800 (PST)

elviejo wrote

Bonjour,

oui, il est tout à fait possible d'utiliser 2, voire plus, versions de
LilyPond. Frescobaldi, pour peu qu'on lui dise où chercher, sait travailler
avec l'une ou l'autre version sans broncher. Il faut juste décocher, dans
les préférences, la case «Choisir automatiquement la version de LilyPond à
partir du document».

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/lilypond-2-18-tp7580773p7580782.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: JJG <[email-masked]>
Date: Mon, 06 Jan 2014 13:22:55 +0100

> les préférences, la case «Choisir automatiquement la version de LilyPond à
Merci à Bernard et Philippe,

Je viens d'installer la version 2.18.0 de Lilypond et Frescobaldi 2.0.13

Tout marche impeccable et, en effet, on peut demander à Frescobaldi la 
version de Lilypond qu'on veut utiliser. Pour Jedit, il faut entrer dans 
les plugins et dire expressément où il doit aller chercher Lilypond.

La version "ancienne" de lilypond (2.17.25) est installé dans /usr/local 
et la nouvelle (2.18) est dans mon /home.

Curieusement après un convert.ly, la version installée est 2.17.97 !!! 
(il me manque 3 centièmes !!!) :-) mais je ne vais pas en faire un drame !

Si tout marche bien à l'avenir, j'enlèverai la version plus ancienne.

Merci à tous les deux.

(Désolé pour la réponse tardive mais j'étais occupé ailleurs)

-- 
JJG