Subject: Modifier les liaisons de manière globale

From: flup <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Dec 2013 00:26:25 -0800 (PST)

Bonjour,

Dans les dernières partitions encodées, j'ai dû faire très souvent appel à
la fonction \shape pour modifier la courbure des liaisons (slur). Au-delà de
ces interventions ponctuelles, je trouve que les liaisons de LilyPond sont
assez "plates". J'aimerais savoir s'il est possible de :

- modifier l'apparence générale des courbes (un réglage général en début de
document qui placerait les 2 points de contrôles centraux un peu plus loin)

- permettre malgré cela l'utilisation de la fonction \shape pour des
retouches ponctuelles par rapport à ce réglage général

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Modifier-les-liaisons-de-maniere-globale-tp7580731.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Dec 2013 01:06:01 -0800 (PST)

flup wrote
> la fonction \shape pour modifier la courbure des liaisons (slur). Au-delà
> de ces interventions ponctuelles, je trouve que les liaisons de LilyPond
> sont assez "plates". J'aimerais savoir s'il est possible de :
> 
> - modifier l'apparence générale des courbes (un réglage général en début
> de document qui placerait les 2 points de contrôles centraux un peu plus
> loin)
> 

éventuellement ça marche avec (version 2.17.97)

\override Slur.height-limit=5  

je pense qu'un réglage ponctuel est toujours possible.

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Modifier-les-liaisons-de-maniere-globale-tp7580731p7580732.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Dec 2013 01:13:40 -0800 (PST)

Merci beaucoup :-)

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Modifier-les-liaisons-de-maniere-globale-tp7580731p7580733.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Dec 2013 03:42:31 -0800 (PST)

C'est un peu le point faible de LilyPond : il préfère lier les têtes de note
plutôt que les hampes, ce qui convient dans 99% des cas. Quand la liaison
semble un peu plate, il suffit parfois d'un \once \slurUp - ou \slurDown
pour améliorer la situation.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Modifier-les-liaisons-de-maniere-globale-tp7580731p7580734.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.