Subject: Re: Les accords

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 01 Dec 2013 07:54:05 +0100

Le dimanche 1 décembre 2013 09:19:56 Éric Bouvéron a écrit :
> Bonjour,
> Il m'arrive de placer des accords au dessus de ma portée.
> Sur ce morceau, j'ai utilisé les mêmes codes que ceux que j'utilise
> habituellement, mais les accords n'apparaissent pas, et je n'ai pas 
de
> message d'erreur.

déjà pour cette question la réponse est : c'est normal la variable 
accord n'est pas déclarée dans le \score ...

avec (avant \new Staff) 
	\new ChordNames
		{
			\set chordChanges = ##t 
			\frenchChords
			\accords
		}
ça marche parfaitement. 

J'ai ajouté deux instructions (facultatives) que j'utilise 
habituellement, la première pour éviter la répétition des accords au 
début de chaque mesure, par exemple mesure 2 le R1 est-il réellement 
une absence d'accord ou simplement tu ne veux pas qu'il soit ré-écrit 
? Dans le deuxième cas tu écris sib1 au lieu de R1 et avec cette 
instruction il ne sera pas écrit en début de mesure 2, tout en étant 
correctement écrit dans la musique (ça donnera par exemple une sortie 
midi correcte). 
L'autre instruction est évidente, je ne l'explique pas ;-)

Petit commentaire sur ton écriture des accords : je suggère une 
écriture par mesures comme pour la mélodie, ça facilite les repérages.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« J’imagine un cocu disant : “Ce qui m’exaspère, c’est de penser que 
ce monsieur sait maintenant de quoi je me contentais. »
Sacha Guitry —  Bloompott, exergue du chapitre 17

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 01 Dec 2013 12:00:58 +0100

Le dimanche 1 décembre 2013 18:35:07 vous avez écrit :
> Merci, en effet ça marche... mais il y a un décalage, il semble que 
ce soit
> la 1ère mesure qui ne soit pas correcte. Pourtant, il me semble bien 
lui
> avoir mis quatre temps...

non ou alors tous tes accords sont décalés d'une croche, mais comme je 
savais pas ce que tu voulais faire j'ai pas trop insisté. Si tu veux 
in si b qui commence sur le 2e tps de la première mesure c'est r4 et 
non r8 avant le sib2., raison pour laquelle je te réitère mon conseil 
d'écrire tes accords comme ta mélodie, mesure par mesure.

ps je remet sur la liste tu ne m'avais répondu qu'en privé

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter 
plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la 
descente. »
Devise Shadock