Subject: Hauteur des hampes

From: Père Yves-Marie <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Nov 2013 18:07:40 +0100

Chers amis,
j'ai trouvé la commande pour allonger les hampes (stem) des notes qui
fonctionne bien sauf quand les hampes des croches sont reliées (beam).
J'ai fait un exemple qui fait ressortir nettement la différence :

\relative c' {
	\override Stem #'length = #12
        c16 d e f \autoBeamOff c d e f
      }

et avec le résultat dans le fichier PDF qui se trouve ne pièce jointe.
Cette exemple montre très clairement que les liaisons des croches
viennent se superposer sur les lignes de la portée or c'est justement
cela que je veux éviter en allongeant les hampes. Celles-ci s'allongent
très bien quand elles ne sont pas reliées !
Y aurait-il une solution pour allonger aussi les hampes reliées.
-- 
Bien cordialement, père Yves-Marie

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Nov 2013 19:50:17 +0100

>          c16 d e f \autoBeamOff c d e f

En présence d'une ligature, il faut s'intéresser aux /détails/ des 
hampes reliées (ce qui se passe sous la ligature) :

\relative c' {
   \override Stem #'length = #12
   \override Stem #'details #'beamed-lengths = #'(6)
   c16 d e f \autoBeamOff c d e f
}

devrait convenir.

Notez bien qu'en version 2.17 et ultérieure, il faudra utiliser
Stem.length et Stem.details.beamed-lengths

UdP
Jean-Charles