Subject: chiffrage partition de Purcell

From: JJG <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Nov 2013 12:26:51 +0100

Bonjour à tous,

Je suis en train de reprendre l Fantazia three parts on a ground de Purcell.

Le début du morceau est en 6/4 et pourtant chaque mesure comprend 2 
blanches !

Un peu plus tard, le chiffrage change et passe à 3/4, chaque mesure ne 
comportant qu'une blanche ! Ensuite viennent les croches et double 
croche, chaque mesure ne comportant  [croche, double-croche]* 3 ! Un peu 
plus loin encore, les mesures sont pour 2 noires et 1 croche, sans 
modification du chiffrage !

Après on passe à 9/8 avec blanche et noire dans la mesure.

Pour moi, c'est un vrai casse-tête mais vous aurez une explication, 
n'est ce pas ?
-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: Jean Bréfort <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Nov 2013 12:53:32 +0100

S'il s'agit bien de celle-ci :
http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usimg/f/f3/IMSLP11086-Purcell_fantazia_3_parts_on_a_ground.pdf , je ne vois pas le problème. Les points manqueraient-ils dans l'original ?

---

From: Remy CLAVERIE <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Nov 2013 14:07:03 +0100 (CET)

Hello,

Tu pourrais nous envoyer le facsimile ? Que l'on regarde comment Purcell a écrit cette partition ?

Merci

Rémy

> Message du 11/11/13 13:09
> De : "Jean Bréfort" 
> A : [email-masked]
> Copie à : 
> Objet : Re: chiffrage partition de Purcell
> 
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Nov 2013 14:23:03 +0100

Le 11/11/2013 14:07, Remy CLAVERIE a écrit :
>     http://petrucci.mus.auth.gr/imglnks/usimg/f/f3/IMSLP11086-Purcell_fantazia_3_parts_on_a_ground.pdf
>     , je ne vois pas le problème. Les points manqueraient-ils dans
>     l'original ?

Bonjour  à Jean et Rémy.

C'est Jean qui avait raison. Purcell a écrit correctement, tel que ça 
ressort sur la partition de IMSLP (lien donné par Jean)

La partition que j'ai sous le nez est celle de la basse continue et m'a 
été donnée par ma "chef" qui a repris la partition avec un logiciel 
autre que Lilypond à n'en pas douter ! Il manque partout les points 
augmentant la note de la moitié de sa valeur. Donc l'erreur a été 
trouvée et je vais dire deux mots à ma chef demain ! Comment ce logiciel 
a-t-il pu laisser passer ces erreurs ?

Bref, merci pour avoir trouvé la solution. De mon côté, j'avais mis les 
points devant les croches précédant les doubles croches mais ça ne 
résolvais pas le problème des blanches !

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

-- 
JJG