Subject: Après réinstallations (ubuntu et lilypond), lilypond semble invisible

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Nov 2013 08:40:27 -0800 (PST)

Bonjour,

Je viens de passer à Ubuntu 13.10. J'ai réinstallé Lilypond
(lilypond-2.17.95-1.linux-x86.sh) en faisant :

./lilypond-2.17.95-1.linux-x86.sh

Auparavant, je faisais :

sh lilypond-2.17.95-1.linux-x86.sh

Mais cela ne fonctionne pas.

Après avoir installé le programme, Nautilus montre que Lilypond est
présente, mais si je cherche les chemins par :

whereis lilypond

Cela ne donne rien.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Merci,

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Apres-reinstallations-ubuntu-et-lilypond-lilypond-semble-invisible-tp7580493.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Wed, 6 Nov 2013 03:08:00 -0800 (PST)

Bon, en fin de compte j'ai désinstallé lilypond et réinstallé comme
auparavant avec la commande 'sh', sauf sans passer par 'sudo 'bash'. Tout
fonctionne.

Par contre ma question demeure relativement à la ligne de commande 'whereis
lilypond' qui ne renvoie toujours rien. Je l'ai posé sur le forum Ubuntu qui
semble plus concerné par ce point.

Merci,

Gilles T.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Apres-reinstallations-ubuntu-et-lilypond-lilypond-semble-invisible-tp7580493p7580498.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Wed, 6 Nov 2013 12:35:36 +0100

Le mercredi 06/11/13 à 03h08,
Gilles Tiar <[email-masked]> a écrit :

> Par contre ma question demeure relativement à la ligne de commande
> 'whereis lilypond' qui ne renvoie toujours rien.

which lilypond

est-il ce que tu cherches ?
-- 
Denis

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Wed, 06 Nov 2013 12:40:29 +0100

> which lilypond

chez moi :
which lilypond
/usr/bin/lilypond

mais :
whereis lilypond
lilypond: /usr/bin/lilypond /usr/bin/X11/lilypond /usr/share/lilypond 
/usr/share/man/man1/lilypond.1.gz

donc les deux renvoient bien une info

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. »
Devise Shadock

---

From: JJG <[email-masked]>
Date: Wed, 06 Nov 2013 12:48:02 +0100

> Bonjour,
Bonjour Gilles,
> Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Je suis sous LinuxMint et j'ai la possibilité de faire des recherches de 
manière plus facile :

Clic droit sur la barre des tâches / apparaît une fenêtre : ajouter au 
tableau de bord

Il en est une particulièrement utile : (recherche de fichiers)
. Rn cliquant dessus, elle se met sur le tableau de bord et il ne reste 
plus qu'à l'utiliser !

Et voilà... !
-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.sky.fm/play/classical
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Wed, 6 Nov 2013 04:08:58 -0800 (PST)

Daniel Cartron-2 wrote
> donc les deux renvoient bien une info

Pour moi which me renvoie bien l'emplacement du programme :
/home/gil.../bin/lilypond.
Mais whereis ne me renvoie rien, je n'ai jamais rencontré cette absence de
réponse.

elviejo wrote
> Il en est une particulièrement utile : (recherche de fichiers)

Je viens de trouver en faisant une recherche d'applications une qui
ressemble à ce que tu décris et qui s'appelle Catfish. En effet, la
recherche est extrêmement rapide. J'en prends bien note.

Merci,

Gilles

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Apres-reinstallations-ubuntu-et-lilypond-lilypond-semble-invisible-tp7580493p7580502.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.