Subject: Centrer le texte "piano"

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Nov 2013 16:47:27 -0800 (PST)

Bonsoir à l'équipe,

Voilà, je me lance pour la première fois dans l'écriture d'une partition
pour piano - pas trop difficile heureusement.

Tout se met bien en place, sauf le nom de l'instrument, qui s'aligne sur la
portée de la main droite.
J'ai cherché dans la documentation sans rien trouver à ce sujet.

Existe-t-il donc une méthode pas trop artificielle pour que le texte "piano"
soit centré sur l'axe médian des deux portées (au moins pour le premier
système) ?

Merci d'avance de votre aide,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Centrer-le-texte-piano-tp7580541.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Wed, 13 Nov 2013 07:21:18 +0100

Salut,

Il faut utiliser un PianoStaff, dans lequel tu insères tes deux Staff main
droite - main gauche, comme dans le modèle proposé dans la documentation :

http://www.lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/learning/solo-piano

Bonne journée,

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 13 novembre 2013 01:47, Seventies <[email-masked]> a
écrit :

> View this message in context:
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Centrer-le-texte-piano-tp7580541.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 13 Nov 2013 02:42:44 -0800 (PST)

Plus simple, il n'y a pas ;-) - j'avais pourtant cherché (midi à quatorze
heures)

Grand merci,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Centrer-le-texte-piano-tp7580541p7580544.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.