Subject: Double barre à la fin d'une portée

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 12 Oct 2013 08:47:06 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

dans le code suivant:

\version "2.17.26"

\relative c'' {
  b,4 b cis8 b ais gis fis2. fis4 gis b b ais b2 b \break \bar "||"
  \repeat volta 2 {fis''4.(-> e8 dis[ e fis dis] e4. dis8 cis[ dis e cis] 
                   dis4. cis8 b[ cis dis b] cis4. b8 ais[ b cis ais] b4.
ais8 gis[ ais b gis] ais4.) gis8 fis4 fis 
                   gis b b ais b2 b4. r8}
}

j'aimerais avoir une double barre (\bar "||") à la fin de la première portée
(en forçant le passage à la ligne) et pouvoir avoir la barre de reprise (
.|: ) pour le \repeat volta. Seulement le fait d'ajouter la double barre
fait disparaître la barre de reprise au début de la portée suivante... 

Si qqun connaît ZE truc pour la faire apparaître...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Double-barre-a-la-fin-d-une-portee-tp7580430.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Paul Quelen <[email-masked]>
Date: Sat, 12 Oct 2013 18:21:09 +0200

Le plus simple est de remplacer \break \bar "||" par \bar "||"\break 
\bar"||:"

cordialement

Jean-Paul

Le 12/10/2013 17:47, bameylan a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sat, 12 Oct 2013 09:28:17 -0700 (PDT)

bameylan wrote
> 
> j'aimerais avoir une double barre (\bar "||") à la fin de la première
> portée (en forçant le passage à la ligne) et pouvoir avoir la barre de
> reprise ( .|: ) pour le \repeat volta. Seulement le fait d'ajouter la
> double barre fait disparaître la barre de reprise au début de la portée
> suivante... 

\bar ".|:-||" (aucune idée à partir de quelle version)

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Double-barre-a-la-fin-d-une-portee-tp7580430p7580432.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 12 Oct 2013 13:18:56 -0700 (PDT)

La solution d'Eluze fonctionne.... J'ai encore du mal à m'y retrouver avec
cette manière de noter les diverses barres de répétition...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Double-barre-a-la-fin-d-une-portee-tp7580430p7580433.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sat, 12 Oct 2013 13:59:46 -0700 (PDT)

bameylan wrote
> J'ai encore du mal à m'y retrouver avec cette manière de noter les
> diverses barres de répétition...

évidemment il faut recourir à la documentation ou aux fichier où c'est
défini: 

sous windows c'est C:\Program Files
(x86)\LilyPond\usr\share\lilypond\current\scm\bar-line.scm

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Double-barre-a-la-fin-d-une-portee-tp7580430p7580434.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.