Subject: plus de jEdit !

From: JJG <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Sep 2013 13:04:26 +0200

Au secours ! à la suite d'une mise à jour, mon système (linuxMint Maya) 
a planté lamentablement et plus moyen de le faire partir... La seule 
solution a été de tout réinstaller et à peu près tout semble fonctionner 
à nouveau sauf que jEdit fait des siennes. Je ne peux plus modifier les 
fichiers que j'avais sauvegardés.

Ce n'est pas une question de droits car j'ai les droits d'exécution et 
j'en suis le propriétaire.

Lorsque je lance jEdit, tout a l'air de fonctionner mais je ne peux 
faire absolument aucune rectification. le fichier se lance, le PDF 
apparaît à droite mais je ne peux rien faire sur le fichier et surtout, 
dès que je fais une quelconque modif, jEdit se fige et je dois le fermer 
sauvagement avec la petite application (bien utile) "forcer à quitter".

Lorsque je le lance en, console, voici ce que j'obtiens :
elviejo@domicile ~ $ jedit
=============================================================
Warning: $JAVA_HOME environment variable not set! Consider setting it.
          Attempting to locate java...
Found a virtual machine at: /usr/bin/java...
12:08:53 [main] [warning] jEdit: initPLAF failed to set required l&f
12:08:53 [main] [warning] jEdit: initPLAF failed to set required l&f
12:08:55 [AWT-EventQueue-0] [error] AWT-EventQueue-0: 9 sept. 2013 
12:08:55 lilytool.LilyToolPlugin setUpLogging
12:08:55 [AWT-EventQueue-0] [error] AWT-EventQueue-0: ATTENTION: New log 
level set:WARNING
12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0: Uncaught error 
fetching image:
12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0: 
java.lang.NullPointerException
12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at 
sun.awt.image.InputStreamImageSource.getDecoder(InputStreamImageSource.java:209)
12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at 
sun.awt.image.URLImageSource.getDecoder(URLImageSource.java:158)
12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at 
sun.awt.image.InputStreamImageSource.doFetch(InputStreamImageSource.java:258)
12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at 
sun.awt.image.ImageFetcher.fetchloop(ImageFetcher.java:189)
12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at 
sun.awt.image.ImageFetcher.run(ImageFetcher.java:153)	
================================================================

J'ai essayé de modifier mon $JAVA_HOME en le mettant à /usr/bin/java 
(omme indiqué ci-dessus) mais j'obtenais un message d'erreur : cannot 
find any java at "usr/bin/java/bin/java" !!! (j'ai donc effacé mon 
ĴAVA_HOME ainsi que mon $PATH)

J'ai vérifié sur le site de java si ma configuration était bonne et en 
voici le résultat  :

================================================================
Java fonctionne, mise à jour disponible.

Voici votre configuration Java :  Distributeur : Sun Microsystems Inc. 
Version : Java SE 6 Update 27 Système d'exploitation : Linux 
3.2.0-23-generic Java Architecture : 32-bit
================================================================

A chaque fois que j'ai installé le couple Lilypond/jEdit, j'ai toujours 
eu des problèmes avec java (qui porte mal son nom parce que je ne danse 
pas depuis un bon moment devant mon ordi ! ):-)

J'ai oublié de préciser ma version de lilypond : 2.17.25
et celle de jEdit : jedit_5.05.01.99.00. Pour ce dernier, l'installeur 
m'a aussi demandé d'installer default-jdk et openjdk-6-jdk, ce que j'ai 
fait.

Mais, malheureusement, rien n'y fait et je reste bloque devant une 
superbe fenètre de jEdit complètement morte !

help please !!!

-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: Guillain SEUILLOT <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Sep 2013 14:04:19 +0200

Bonjour,

Que disent :

java -version

et

locate java

Le 9 sept. 2013 à 13:04, JJG a écrit :

> Au secours ! à la suite d'une mise à jour, mon système (linuxMint Maya) a planté lamentablement et plus moyen de le faire partir... La seule solution a été de tout réinstaller et à peu près tout semble fonctionner à nouveau sauf que jEdit fait des siennes. Je ne peux plus modifier les fichiers que j'avais sauvegardés.
> 
> Ce n'est pas une question de droits car j'ai les droits d'exécution et j'en suis le propriétaire.
> 
> Lorsque je lance jEdit, tout a l'air de fonctionner mais je ne peux faire absolument aucune rectification. le fichier se lance, le PDF apparaît à droite mais je ne peux rien faire sur le fichier et surtout, dès que je fais une quelconque modif, jEdit se fige et je dois le fermer sauvagement avec la petite application (bien utile) "forcer à quitter".
> 
> 12:08:55 [AWT-EventQueue-0] [error] AWT-EventQueue-0: 9 sept. 2013 12:08:55 lilytool.LilyToolPlugin setUpLogging
> 12:08:55 [AWT-EventQueue-0] [error] AWT-EventQueue-0: ATTENTION: New log level set:WARNING
> 12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0: Uncaught error fetching image:
> 12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0: java.lang.NullPointerException
> 12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at sun.awt.image.InputStreamImageSource.getDecoder(InputStreamImageSource.java:209)
> 12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at sun.awt.image.URLImageSource.getDecoder(URLImageSource.java:158)
> 12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at sun.awt.image.InputStreamImageSource.doFetch(InputStreamImageSource.java:258)
> 12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at sun.awt.image.ImageFetcher.fetchloop(ImageFetcher.java:189)
> 12:08:56 [Image Fetcher 0] [error] Image Fetcher 0:  at sun.awt.image.ImageFetcher.run(ImageFetcher.java:153)	
> J'ai essayé de modifier mon $JAVA_HOME en le mettant à /usr/bin/java (omme indiqué ci-dessus) mais j'obtenais un message d'erreur : cannot find any java at "usr/bin/java/bin/java" !!! (j'ai donc effacé mon ĴAVA_HOME ainsi que mon $PATH)
> 
> J'ai vérifié sur le site de java si ma configuration était bonne et en voici le résultat  :
> 
> Voici votre configuration Java :  Distributeur : Sun Microsystems Inc. Version : Java SE 6 Update 27 Système d'exploitation : Linux 3.2.0-23-generic Java Architecture : 32-bit
> A chaque fois que j'ai installé le couple Lilypond/jEdit, j'ai toujours eu des problèmes avec java (qui porte mal son nom parce que je ne danse pas depuis un bon moment devant mon ordi ! ):-)
> 
> et celle de jEdit : jedit_5.05.01.99.00. Pour ce dernier, l'installeur m'a aussi demandé d'installer default-jdk et openjdk-6-jdk, ce que j'ai fait.
> 
> Mais, malheureusement, rien n'y fait et je reste bloque devant une superbe fenètre de jEdit complètement morte !
> 
> help please !!!
> 
> -- 
> JJG
> 
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Sep 2013 15:26:16 +0200

> java -version
	java version "1.6.0_27"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.12.6) (6b27-1.12.6-1ubuntu0.12.04.2)
OpenJDK Server VM (build 20.0-b12, mixed mode)
> locate java
	c'est un peu plus long !
/etc/.java
/etc/java-6-openjdk
/etc/java-7-openjdk
/etc/.java/.systemPrefs
/etc/.java/.systemPrefs/.system.lock
/etc/.java/.systemPrefs/.systemRootModFile
/etc/alternatives/java
/etc/alternatives/java.1.gz
/etc/alternatives/javaws
/etc/alternatives/javaws.1.gz
/etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so
/etc/bash_completion.d/java
/etc/icedtea-web/javaws.policy
/etc/java-6-openjdk/accessibility.properties
/etc/java-6-openjdk/calendars.properties
/etc/java-6-openjdk/content-types.properties
/etc/java-6-openjdk/flavormap.properties
/etc/java-6-openjdk/fontconfig.properties
/etc/java-6-openjdk/images
/etc/java-6-openjdk/jvm-i386.cfg
/etc/java-6-openjdk/logging.properties
/etc/java-6-openjdk/management
/etc/java-6-openjdk/net.properties
/etc/java-6-openjdk/psfont.properties.ja
/etc/java-6-openjdk/psfontj2d.properties
/etc/java-6-openjdk/security
/etc/java-6-openjdk/sound.properties
/etc/java-6-openjdk/swing.properties
/etc/java-6-openjdk/tz.properties
/etc/java-6-openjdk/images/cursors
/etc/java-6-openjdk/images/cursors/cursors.properties
/etc/java-6-openjdk/management/jmxremote.access
/etc/java-6-openjdk/management/jmxremote.password
/etc/java-6-openjdk/management/management.properties
/etc/java-6-openjdk/management/snmp.acl
/etc/java-6-openjdk/security/java.policy
/etc/java-6-openjdk/security/java.security
/etc/java-6-openjdk/security/nss.cfg
/etc/java-7-openjdk/accessibility.properties
/etc/java-7-openjdk/calendars.properties
/etc/java-7-openjdk/content-types.properties
/etc/java-7-openjdk/flavormap.properties
/etc/java-7-openjdk/fontconfig.properties
/etc/java-7-openjdk/images
/etc/java-7-openjdk/jvm-i386.cfg
/etc/java-7-openjdk/logging.properties
/etc/java-7-openjdk/management
/etc/java-7-openjdk/net.properties
/etc/java-7-openjdk/psfont.properties.ja
/etc/java-7-openjdk/psfontj2d.properties
/etc/java-7-openjdk/security
/etc/java-7-openjdk/sound.properties
/etc/java-7-openjdk/swing.properties
/etc/java-7-openjdk/tz.properties
/etc/java-7-openjdk/images/cursors
/etc/java-7-openjdk/images/cursors/cursors.properties
/etc/java-7-openjdk/management/jmxremote.access
/etc/java-7-openjdk/management/jmxremote.password
/etc/java-7-openjdk/management/management.properties
/etc/java-7-openjdk/management/snmp.acl
/etc/java-7-openjdk/security/java.policy
/etc/java-7-openjdk/security/java.security
/etc/java-7-openjdk/security/nss.cfg
/etc/ssl/certs/java
/etc/ssl/certs/java/cacerts
/home/.jedit/jars/java-cup-11a-runtime.jar
/home/.jedit/jars-cache/java-cup-11a-runtime.jar.summary

	et aussi :

/home/elviejo/.... un tas de fichiers

et enfin une commande que tu ne m'avais pas demandée :

whereis
java: /usr/bin/java /usr/bin/X11/java /usr/share/java 
/usr/share/man/man1/java.1.gz

Ce n'est pas simple comme problème mais merci de me donner un coup de 
main. Depuis ce matin, j'essaie de régler ce problème !

-- 
JJG

---

From: Guillain SEUILLOT <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Sep 2013 16:03:53 +0200

> 	c'est un peu plus long !
[...]

Oups, erreur de commande, ça donne vraiment tous les endroits où «java» est écrit...
dans /etc c'est les paramètres, dans /home c'est les infos personnelles. Bref, on n'a pas ce qu'il faut.

J'ai l'impression que l'installation se fait dans /usr/lib/jvm, dans Linux Mint. C'est ce qui ressort des forums.

Que donne :

ls /usr/lib/jvm

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Sep 2013 16:37:11 +0200

> ls /usr/lib/jvm
C'est beaucoup plus court !

Il y a plusieurs java d'installé (et ça pourrait être normal parce que 
depuis ce matin, je me bataille avec mon ordi !) :-) Il y en a 
probablement qu'il faut enlever/effacer/supprimer/désinstaller... !

default-java

java-6-openjdk-i386
java-7-openjdk-i386

java-1.6.0-openjdk-i386
java-1.7.0-openjdk-i386

java-6-openjdk

java-1.6.0-openjdk

java-6-openjdk-common
java-7-openjdk-common

(je les ai rangés dans l'ordre pour une commodité de lecture)

Merci de continuer l'investigation !

-- 
JJG

---

From: Guillain SEUILLOT <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Sep 2013 16:42:35 +0200

Et bien voilà ! C'est ici que ça se passe, donc. Reste à faire le tri, en effet...

Bref, je te suggère d'essayer ceci :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386

Est-ce que jEdit fonctionne ?

Si jEdit ne fonctionne pas mieux, je pense que tu peux essayer les autres :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386

Le 9 sept. 2013 à 16:37, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

> Il y a plusieurs java d'installé (et ça pourrait être normal parce que depuis ce matin, je me bataille avec mon ordi !) :-) Il y en a probablement qu'il faut enlever/effacer/supprimer/désinstaller... !
> 
> default-java
> 
> java-6-openjdk-i386
> java-7-openjdk-i386
> 
> java-1.6.0-openjdk-i386
> java-1.7.0-openjdk-i386
> 
> java-6-openjdk
> 
> java-1.6.0-openjdk
> 
> java-6-openjdk-common
> java-7-openjdk-common
>

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Sep 2013 17:04:57 +0200

> export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386

Bien que j'aie lancé cette commande, au lancement de jedit, en console, 
j'obtiens :
  Warning: $JAVA_HOME environment variable not set! Consider setting it.
          Attempting to locate java...
Found a virtual machine at: /usr/bin/java...

Il continue à trouver que JVM est sur /sur/bin/java

En tout cas, ça ne marche pas mieux. Jedit se lance semble fonctionner 
normalement, le PDF est là ! super... et bien non, je ne peux pas faire 
la moindre modif ! Il se fige immédiatement !

Entretemps, j'avais téléchargé jedit avec java intégré et je l'ai 
installé, en root, avec la commande

java -jar jedit5.1.0install.jar

Comme ça ne marche pas mieux, je voudrais désinstaller cette version et 
je ne sais pas comment le faire. Une idée ?

-- 
JJG

---

From: Guillain SEUILLOT <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Sep 2013 17:14:00 +0200

> Bien que j'aie lancé cette commande, au lancement de jedit, en console, j'obtiens :

Bin, c'est pas normal. Il dit que JAVA_HOME n'est pas défini alors qu'on vient de le faire...
Peut-être faut-il également redéfinir PATH :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386
export PATH=JAVA_HOME:bin:$PATH

que disent :

echo $JAVA_HOME
echo $PATH

Autre manière : le modifier dans ton ~/.bashrc. Inscris à la fin du fichier :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386
export PATH=JAVA_HOME:bin:$PATH
quitte la session et reprends-la pour être sur.

> [...]
> Entretemps, j'avais téléchargé jedit avec java intégré et je l'ai installé, en root, avec la commande
> 
> Comme ça ne marche pas mieux, je voudrais désinstaller cette version et je ne sais pas comment le faire. Une idée ?

Tu devrais ouvrir un autre sujet pour une question différente.
Sinon, comment l'as-tu installé ?

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Sep 2013 18:01:16 +0200

> export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386
Avant de modifier et mon $JAVA_HOME et mon $PATH, je signale que j'ai 
modifié mon $JAVA_HOME avec les noms des 9 fichiers présents dans 
/usr/lib/jvm et aucun n'a eu quelque effet sur jedit !

> export PATH=JAVA_HOME:bin:$PATH
maintenant, je m'occupe de modifier et mon $JAVA_HOME et mon $PATH (dans 
le même sens évidemment) et également , de relancer la machine. Et ça va 
prendre du temps, évidemment !

> echo $JAVA_HOME
/usr/lib/jvm/java-1.7.0-openjdk-i386

> echo $PATH
JAVA_HOME:bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games
> quitte la session et reprends-la pour être sur.
je n'ai pas de ~/.bashrc.  mais je vais le faire avec les indications 
que tu me donnes ?
> Sinon, comment l'as-tu installé ?
ok, je prends un autre sujet.

je l'ai installé tout simplement avec la commande (en root)
  java -jar jedit5.1.0install.jar

-- 
JJG

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Sep 2013 09:25:55 -0700 (PDT)

La dernière version de jEdit est à jeter à la poubelle (version 5 ?).
Sous Windows également, elle plante complètement dès qu'on veut faire une
modification.
Je suis repassé à la version précédente, et là, ça fonctionne, mais avec pas
mal de problèmes. Ça semble venir de Java, car lui aussi a été mis à jour.

Bref, jEdit, il a fallu l'oublier. Je suis passé à Frescobaldi, dont le
principal inconvénient est l'absence de recherche et de remplacement à
travers des fichiers différents.

Pour ces deux opération, j'utilise NotePad++ (je pense qu'il existe
également pour Linux)

Pas très pratique, mais tant que jEdit n'aura pas corriger ce bug
rédhibitoire, il faut le laisser dans la poubelle.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/plus-de-jEdit-tp7580361p7580371.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Sep 2013 18:35:17 +0200

> export PATH=JAVA_HOME:bin:$PATH
ce petit "bin" entre le JAVA_HOME et le PATH me chiffonait un peu et 
j'ai donc modifié mon $PATH et JAVA_HOME

J'en ai profité pour faire un fichier ~/.bashrc (tel que suggéré ci-dessous)

> echo $PATH
/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:JAVA_HOME 
(le /bin apparaît deux fois !)
> quitte la session et reprends-la pour être sur.
fait

au reboot, ça ne marche pas mieux qu'avant mais, en lançant jedit en 
ligne de commande, j'ai les messages suivants :

elviejo@domicile ~ $ jedit
18:19:16 [main] [warning] jEdit: initPLAF failed to set required l&f
18:19:17 [main] [warning] jEdit: initPLAF failed to set required l&f
18:19:17 [AWT-EventQueue-0] [error] AWT-EventQueue-0: sept. 09, 2013 
6:19:17 PM lilytool.LilyToolPlugin setUpLogging
18:19:17 [AWT-EventQueue-0] [error] AWT-EventQueue-0: WARNING: New log 
level set:WARNING
18:19:19 [Image Fetcher 3] [error] Image Fetcher 3: Uncaught error 
fetching image:
18:19:19 [Image Fetcher 3] [error] Image Fetcher 3: 
java.lang.NullPointerException
18:19:19 [Image Fetcher 3] [error] Image Fetcher 3:  at 
sun.awt.image.InputStreamImageSource.getDecoder(InputStreamImageSource.java:214)
18:19:19 [Image Fetcher 3] [error] Image Fetcher 3:  at 
sun.awt.image.URLImageSource.getDecoder(URLImageSource.java:158)
18:19:19 [Image Fetcher 3] [error] Image Fetcher 3:  at 
sun.awt.image.InputStreamImageSource.doFetch(InputStreamImageSource.java:263)
18:19:19 [Image Fetcher 3] [error] Image Fetcher 3:  at 
sun.awt.image.ImageFetcher.fetchloop(ImageFetcher.java:205)
18:19:19 [Image Fetcher 3] [error] Image Fetcher 3:  at 
sun.awt.image.ImageFetcher.run(ImageFetcher.java:169)

Pour moi, c'est assez incompréhensible, mais pour quelqu'un d'entre vous ???

Une chose qui me rassure quand même c'est que lilypond (version 2.17.25) 
fonctionne parfaitement ! En lançant lilypond en console, le pdf vient 
s'ajouter aux fichiers déjà présents mais ce n'est pas la manière la 
plus facile de travailler !!!

D'autre part avec tous les essais que j'ai tentés aujourd'hui, j'ai 
l'impression que j'ai mis un sacré bazar dans ma machine et je me 
demande si ce ne serait pas plus simple que je désinstalle proprement 
tous les fichiers java (9 dans /usr/lib/jvm !!!) et jedit !

Merci de votre aide

-- 
JJG

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Sep 2013 18:37:57 +0200

> rédhibitoire, il faut le laisser dans la poubelle.

Voilà qui me rassure un peu ! Quant frescobaldi dans mon installation 
précédente je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. 
Peut être faudrait il que je m'y remette ?

En tout cas merci de ton intervention

-- 
JJG

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Sep 2013 13:38:25 -0700 (PDT)

Frescobaldi est fort semblable à jEdit.

Les points positifs :

- une correction syntaxique meilleure
- le panneau à gauche qui permet l'insertion rapide de plusieurs centaines
d'objets
- point and clic dans les deux sens : clic dans la prévisualisation ouvre le
fichier et positionne le curseur au bon endroit, clic dans le code suivi de
Ctrl J amène la prévisualisation à l'endroit correct
- nombreuses fonctions dédicacées, mise à jour avec convert-ly, suggestion
des mots-clé très complète ...
- la possibilité de créer une image partielle (format png) en haute
résolution par le clic droit dans la fenêtre de prévisualisation
- la possibilité de passer du relatif à l'absolu et inversement,
transposition dans le code, changer la langue du nom des notes ...
- la possibilité de rappeler la durée courante en début de ligne
bref, un logiciel vraiment dédicacé à LilyPond.

Les points négatifs :
- la recherche/remplacement doit se faire manuellement sur chaque fichier
ouvert
- l'impossibilité de mesurer le déplacement d'un objet (jEdit donnait les
coordonnées dx dy lorsqu'on déplaçait un objet, ici, il faut un peu
deviner). On peut éditer en ligne dans la fenêtre de prévisualisation, mais
ce n'est pas le top.
- l'appariement des {} n'est pas toujours évident à vérifier lorsque les
accolades sont éloignées les unes des autres
- une prévisualisation qui manque de précision à faible grossissement : les
notes paraissent une seconde au dessus de leur position réelle.

Sinon, la philosophie des deux logiciels est la même, il faut quelques jours
pour exploiter les possibilités et s'y habituer.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/plus-de-jEdit-tp7580361p7580374.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Tue, 10 Sep 2013 00:00:50 +0200

> bref, un logiciel vraiment dédicacé à LilyPond.

Je vais essayer de l'installer mais on me demande d'installer un grand 
nombre de fichiers dont lilypond, justement (version 2.14.2-2) ! Or 
lilypond (2.17.25) est déjà installé dans /usr/local/bin. Et, par la 
suite, lorsque Frescobaldi sera en place,  je ne pourrai plus 
désinstaller uniquement lilypond puisque je devrai également enlever 
Frescobaldi ! On n'en sort pas !

Je vais quand même voir avec Frescobaldi en espérant que les deux 
versions de Lilypond ne vont pas se tirer dans les pattes !
> pour exploiter les possibilités et s'y habituer.
Oui, il y a quelques années, lorsque j'étais encore sous KDE, je l'avais 
utilisé un temps et j'en étais très content à l'époque. Mais depuis, je 
suis passé à jEdit et m'y suis habitué.
> Cordialement,
Merci et bonne nuit !

-- 
JJG

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Tue, 10 Sep 2013 00:26:19 +0200

> - le panneau à gauche qui permet l'insertion rapide de plusieurs centaines
.........

Et bien mon installation a marché du premier coup ! Et, en plus la 
version de Lilypond prise en compte est la 2.17.25. Comme tu le dis, il 
me faudra certainement quelques jours mais j'ai passé ma journée à 
perdre mon temps pour essayer de trouver un accord entre Lilypond, jEdit 
et Java sur ma machine sans succès.

Bon, n'en parlons plus... me voilà maintenant avec Frescobaldi.

Je vous ferai part de mon évolution.

Merci à tous de vous être penchés sur mon problème (toujours pas résolu)

Pour Jean-François, merci de ta suggestion, ça me permet au moins de 
continuer mon travail.

Cordialement

-- 
JJG