Subject: installation d'un fichier "jar"

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Sep 2013 18:05:23 +0200

Désolé de polluer la liste avec mes petits problèmes :

j'ai téléchargé jedit (avec java intégré) et je l'ai installé, en root, 
avec la commande

  java -jar jedit5.1.0install.jar

Comme cette application ne fonctionne pas mieux que celles que j'ai 
installées auparavant, j'en appelle à vos lumières pour la désinstaller 
proprement

Merci d'avance

-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: Guillain SEUILLOT <[email-masked]>
Date: Tue, 10 Sep 2013 08:14:00 +0200

Le 9 sept. 2013 à 18:05, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

> j'ai téléchargé jedit (avec java intégré) et je l'ai installé, en root, avec la commande
> 
> Comme cette application ne fonctionne pas mieux que celles que j'ai installées auparavant, j'en appelle à vos lumières pour la désinstaller proprement

Bonjour,

La doc n'est pas hyper-précice mais il semble que jEdit soit installé dans un unique répertoire.
http://www.jedit.org/FAQ/installation.html

Apparemment il suffit d'effacer le répertoire pour désinstaller proprement.
Il restera encore les préférences à supprimer avec :

rm -R ~/.jedit

Bonne journée.

---

From: JJG <[email-masked]>
Date: Sat, 14 Sep 2013 00:03:47 +0200

Le 10/09/2013 08:14, Guillain SEUILLOT a écrit :
>..........

J'ai un peu tardé à répondre mais je le fais maintenant. E, fait il faut 
rechercher où sont les fichiers LilyponTool.jars et c'est ce répertoire 
qu'il faut effacer.

Il est installé selon les indications données à l'installation et, cela 
peut varier. Pour ce qui me concerne, jEdit a été installé dans 
plusieurs endroits en raison de mes nombreuses installation et 
désinstallations de jEdit.

Et pour ceux que ça intéresse, un lecteur anglophone m'a indiqué que mon 
problème venait pas de java mais de l'incompatibilité du plugin 
LilypondTool avec la version de jEdit que j'utilisais. J'ai donc 
désinstallé tous les jEdit de mon système et installé une version 
antérieure  (4.5.2) et une version compatible de LilypondTool et 
maintenant, tout va bien, j'ai retrouvé le couple jEdit/Lilypond tout à 
fait opérationnel.

Merci pour ceux qui se seront penchés sur mon problème.

-- 
JJG