Subject: Réglages perso et arborescence

From: flup <[email-masked]>
Date: Tue, 3 Sep 2013 02:41:00 -0700 (PDT)

Bonjour,

Lorsque je crée une nouvelle partition, j'inclus dans le nouveau dossier le
ou les fichiers de réglages perso. Pas grand chose pour l'instant, mais
j'espère étoffer ça un peu (comme je le fais pour LaTeX).

Je me demande justement (tant pour LaTeX que LilyPond, d'ailleurs) s'il vaut
mieux placer ces fichiers avec le document de base de chaque partition (plus
pratique pour transmettre un document avec toutes ses dépendances, par
exemple) ou s'il vaut mieux le placer à un endroit précis de mon disque et y
faire appel, ce qui est plus pratique pour le mettre à jour pour tous mes
documents.

L'idéal serait une solution permettant les 2: un seul emplacement pour les
fichiers de styles, mais la possibilité (via une commande à implémenter dans
Frescobaldi, par exemple) de copier ces fichiers dans le dossier courant (un
peu à l'image d'XPress ou InDesign qui prépare un dossier avec le document
maître et toutes les dépendances).

Comment faites-vous de votre côté?

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Reglages-perso-et-arborescence-tp7580346.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques gerbaud <[email-masked]>
Date: Tue, 03 Sep 2013 11:59:58 +0200

> Comment faites-vous de votre côté?

Pour ma part, j'ai fait des fichiers
\header.ly
\paper.ly
\layout.ly
\common.ly (dans lequel je regroupe tout ça au moyen d'un \include "..." 
en modifiant éventuellement ce que j'ai à modifier (titre, compositeur, 
etc...)

Mais c'est ma méthode à moi et elle n'est pas figée. Je peux la modifier 
si ça me chante.

-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Tue, 3 Sep 2013 05:12:08 -0700 (PDT)

elviejo wrote
> Mais c'est ma méthode à moi et elle n'est pas figée. Je peux la modifier 

Donc les fichiers sont copiés dans le dossier de chaque nouvelle partition,
c'est bien ça (comme je le fais jusqu'à présent)?

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Reglages-perso-et-arborescence-tp7580346p7580348.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 3 Sep 2013 07:52:24 -0700 (PDT)

Oui, je pense, à chacun sa méthode, et c'est la meilleure quand on la connaît
bien.

Personnellement, tous les fichiers .ly compilables, et rien qu'eux, se
trouvent dans le répertoire racine.
J'ai un répertoire "common" qui contient les blocs \paper, \header, les
fonctions, les mises en page, tous fichiers qui sont en général identiques,
mais qui s'améliorent au fil des travaux.

Il y a aussi un fichier de variables, avec les variables suivantes :

thisComposer = ...
thisWork = ...
thisOrchester = ...
thisOpus = ...
thisAddress = ...
thisWebSite = ...
thisTonality = ...
thisDates = ...
thisDateOfPublication = ...
thisSource = ...
thisBigTitle = ...
thisTypesetting = "Typeset with LilyPond, a free software under GNU General
Public License"
thisLocation = ... % page web où sont stockés les fichiers
thisDateEdition = # ( strftime "%d-%m-%Y" ( localtime ( current-time ) ) )
thisCatalogIdentification = ... % un identificateur unique utilisé pour les
en-pieds
thisDuration = "Approx. duration : 40 min."
thisRevision = "A"   % Version

En le modifiant, toutes les mises en pages et couvertures sont déjà prêtes.

Cette structure m'a été conseillée par Cécile, si je ne me trompe pas. Et
c'est efficace.

Tous les fichiers de notes sont placés dans un répertoire "\music" s'il n'y
a qu'un mouvement, sinon, un répertoire par mouvement.

Les inconvénients des sous-répertoires sont minimisés par l'usage de jEdit
ou Frescobaldi, qui ouvrent le bon fichier par un clic sur la partition
principale, quel que soit son emplacement.
Par ailleurs, tous les chemins des "\include" sont écrits à partir du
répertoire principal.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Reglages-perso-et-arborescence-tp7580346p7580349.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.