Subject: Ligature conditionnelle de croches

From: Benjamin Coudrin <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Jul 2013 19:51:37 +0200

Bonjour,

Je cherche à activer ou désactiver la ligature des croches selon la valeur
d'une option.
En fait je veux une version où les ligatures sont complètement absentes, et
une version personnelle dans laquelle je veux définir manuellement les
ligatures là où je les trouve judicieuses.

Exemple :

#(ly:set-option 'beamoff #t)

\score {

    <<

        \new Staff {

            \relative c'' {

                \time 4/4

                c8 [b a] g [a b c a]

            }

        }

}

Comment faire pour que ce bout de code prenne en compte mes ligatures
manuelles ( entre crochets ) quand beamoff est à #f et qu'elles soient
totalement ignorées quand beamoff est #t ?

J'ai testé de faire un \remove "Beam_engraver" selon la valeur de l'option
mais ça ne semble pas fonctionner.
J'ai également considéré la possibilité de redéfinir les règles de
ligatures automatiques selon la valeur de l'option mais ça n'offre pas la
souplesse que la définition manuelle me propose.

Cordialement,
-- 
Benjamin Coudrin
[email-masked]
(+33)6.09.11.00.83

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Wed, 31 Jul 2013 14:36:45 -0700 (PDT)

Benjamin Coudrin wrote
> …

je ne connais pas cette options: #(ly:set-option 'beamoff #t)

par-contre \autoBeamOff ou \set Staff.autoBeaming = ##f pourraient aider.

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Ligature-conditionnelle-de-croches-tp7580226p7580227.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.