Subject: staff size

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Mon, 01 Jul 2013 18:36:12 +0200

Bonsoir,

Je ne comprend pas pourquoi j'ai un comportement bizarre avec cette 
instruction.

Si je met #(set-global-staff-size 14) après le bloc paper où j'ai défini mon 
pango-font-tree ça me rétablit d'office les polices par défaut, alors que si 
je le met avant aucun pb.

Idem si j'utilise #(layout-set-staff-size 15) ça me rétablit des polices mais 
pas toutes, celles des titres restent modifiées mais pas celles des 
ChordNames, par exemple (j'ai pas tout testé).

Bref je pige pas ce qui se passe. C'est une fonctionnalité ou un bug ?

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne prête qu'aux riches. Et on a raison : les pauvres remboursent 
difficilement. »
Tristan Bernard

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 1 Jul 2013 23:35:52 +0200

2013/7/1 Daniel Cartron <[email-masked]>
> Bref je pige pas ce qui se passe. C'est une fonctionnalité ou un bug ?

Salut,

Perso je place toujours les expression Scheme pures, telle que
#(set-global-staff-size 14)  au début de mon fichier .ly,
en dehors de tout bloc, avant les autres expressions de haut niveau.
http://www.lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation/file-structure.fr.html

Et je n'utilise jamais  #(layout-set-staff-size 15)  qui ne fonctionne
pas comme il devrait (bug connu).

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 02 Jul 2013 06:09:27 +0200

> http://www.lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation/file-structure.fr.h

cet ordre d'expression n'est pas explicitement indiqué dans la page de doc que 
tu cites, mais comme ça marche dans un sens et pas dans l'autre et que tu dis 
que c'est pas anormal, je ferai comme ça aussi.

Ce que je veux faire c'est mettre des trucs dans un fichier global.ly 
(notamment \paper) et l'inclure dans le fichier de chaque instrument, et 
modifier staff size de ces fichiers en cas de besoin (une ligne unique sur une 
page 3)

La solution est simpliste : écrire staff size _avant_ include... Tellement 
simple que j'y avais pas pensé. Merci.

> pas comme il devrait (bug connu).

ha merci pour l'info

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout. »
Colette