Subject: Re: Tablatures accordéon diatonique

From: survoje <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Jun 2013 10:28:12 -0700 (PDT)

Bonjour Pen Beuz,

Je me suis (fortement) inspiré de ce que tu as proposé ci-dessus pour
m'écrire mes propres tablatures diato en utilisant les possibilités de la
couleur dans lilypond.

J'ai essayé aussi de revoir (à titre perso !) la tablature proprement dite.
J'ai repris tes fonctions mais j'ai remplacé le "Tiré/Poussé" par "rang
intérieur/rang extérieur"... le tiré/poussé étant visible par la couleur !

Sur l'exemple joint, et dans tes fonctions, comment je peux changer la
couleur également dans la tablature ? et mettre en gras la basse ?

Bien cordialement
Gérard

(ps : je débute en diato )

mazurka.pdf
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7579941/mazurka.pdf>  

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Tablatures-accordeon-diatonique-tp6942007p7579941.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Fri, 07 Jun 2013 07:10:52 +0200

Le jeudi 6 juin 2013 10:28:12 survoje a écrit :

Bonjour Gérard,

Tu seras probablement intéressé de savoir que ce projet de tablature de diato 
était au départ un boulot que j'avais commencé, puis arrêté car j'étais dans 
une impasse (impossibilité de gérer les anacrouses). Pen Beuz s'est un peu 
inspiré de mon travail mais est parti dans une direction différente (usage des 
DrumStaff et markup, alors que j'utilisais des TabStaff et uns pseudo-
partition). Puis il s'est mis au piano et n'a jamais fini.

Enfin j'ai décidé de m'y remettre pour de bon, ça avance lentement mais 
surement, et je pense que pour l'été tout sera fini.

Au menu : support de la quasi-totalité des modèles de diato 1 2 ou 3 rangées, 
y compris modèles irlandais et basques, gestion de toutes les tonalités, les 
deux systèmes de tablature possibles, et quelques goodies au niveau des 
basses...

Par contre je ne mettrai pas de couleur pour le sens de jeu, tout simplement 
parce que je veux éventuellement pouvoir indiquer les deux possibilités 
simultanément.

Tout le code est écrit en scheme, donc pas besoin de passer par un script 
externe, et c'est la partition elle-même qui est affichée dans la tablature, 
donc une seule saisie.

Bon courage pour le diato ! Quel modèle as-tu ?

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes 
endormi. »
François Cavanna - Le saviez-vous ?