Subject: Créer un «appel»

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Jun 2013 05:19:06 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

le titre n'est pas très explicite... Dans une partition, j'ai de nombreux
passages en triolets, de même que pas mal de \voiceOne \voiceTwo etc. Sauf à
répéter dans chaque {} les commandes 

\set baseMoment = #(ly:make-moment 1 8)
\set beatStructure = #'(2 2 2 2)

je n'arrive pas à obtenir des triolets groupés par 3, LilyPond les groupant
systématiquement par 6 (il faut dire que la métrique est en 2/2...).
J'aimerais pouvoir créer un «appel» (d'où le titre...), identique à ce qu'on
fait pour créer une nuance presonnalisée, du style:

sfzp = #(make-dynamic-script "sfzp")

et pour moi ce pourrait être:

trioletNoire = \set baseMoment = #(ly:make-moment 1 8) \set beatStructure =
#'(2 2 2 2)

donc, 2 commandes pour le «trioletNoire»...

Qqun connaît-il la procédure... ou n'existe t-elle pas...?

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Creer-un-appel-tp7579936.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: elmamyra <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Jun 2013 05:28:37 -0700 (PDT)

bameylan wrote
> passages en triolets, de même que pas mal de \voiceOne \voiceTwo etc. Sauf
> à répéter dans chaque {} les commandes 
> 
> je n'arrive pas à obtenir des triolets groupés par 3, LilyPond les
> groupant systématiquement par 6 (il faut dire que la métrique est en
> 2/2...). J'aimerais pouvoir créer un «appel» (d'où le titre...), identique
> à ce qu'on fait pour créer une nuance presonnalisée, du style:
> 
> trioletNoire = \set baseMoment = #(ly:make-moment 1 8) \set beatStructure
> = #'(2 2 2 2)
> 

Bonjour,
Si j'ai bien compris la question:

trioletNoire = { \set baseMoment = #(ly:make-moment 1 8) 
                 \set beatStructure = #'(2 2 2 2) }

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Creer-un-appel-tp7579936p7579937.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Jun 2013 07:01:47 -0700 (PDT)

Magnifique! 

Merci

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Creer-un-appel-tp7579936p7579938.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.