Subject: Re: Insérer des objets sous la portée

From: Jean-Jacques gerbaud <[email-masked]>
Date: Wed, 05 Jun 2013 21:52:21 +0200

Le 25/04/2013 23:22, Seventies a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je dois placer sous la portée, dans l'ordre :
> - un début de trille (\trillSpan)
> - un bécarre, sous forme de _\markup {\natural}
> - une nuance fz
>
> Pour cela, je place devant le \trillspan l'instruction /-\tweak
> #'outside-staff-priority #2000/
> et devant le fz, l'instruction /-\tweak #'outside-staff-priority #1000/
>
> Et ça fonctionne correctement, MAIS le markup, lui, reste systématiquement
> en haut (le plus près de la portée), quelque soient les instructions
> /-\tweak #'outside-staff-priority #1500/ ou /-\tweak #'script-priority #...
> / (j'ai essayé de nombreuses valeurs).
>
> Pour l'instant, je m'en sort en échangeant le trillSpan et le markup par des
> extra-offset de signe opposé, ça fonctionne mais ce n'est pas très élégant.
>
> Quelle serait la solution pour insérer ce markup *ENTRE* le trillSpan et le
> fz

Pas sûr de moi mais est ce que le bécarre ne pourrait pas se marquer 
simplement avec un
a4!

-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 5 Jun 2013 13:17:34 -0700 (PDT)

Malheureusement, le bécarre accompagne le trille - quoique depuis lors, il y
a eu un fil pour discuter de la position de l'altération du trille, et la
réponse était "n'importe où, ça dépend de la source ;-) "

Pour le reste, cette partition n'est pas encore complètement terminée, mais
j'ai passé quelques temps à relire la doc, à jouer avec les graveurs, et à
simplifier tout ce qui ressemblait à du bricolage (comme dans ce cas).
Je ne retrouve pas immédiatement le code de ce passage, mais il est
maintenant plus clair, le résultat est plus compact (décalage du fz) et
nettement plus lisible.

Cordialement,

Jean-François

Jean-Jacques Gerbaud wrote
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr

> lilypond-user-fr@

> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Inserer-des-objets-sous-la-portee-tp7579490p7579932.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.