Subject: liens incorrects dans la doc

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Fri, 28 Jun 2013 09:14 +0200

Bonjour,

Je sais bien que ça prend du temps et que celui-ci est une denrée rare, mais 
je me permet de revenir sur les histoires de liens brisés ou incorrects dans 
la doc, parce que je trouve ça très pénible, et je me dis que je ne suis 
certainement pas le seul. Surtout qu'il s'agit du manuel d'initiation, donc 
celui qui est probablement le plus lu par les débutants sous lilypond, et ça 
ne donne pas une bonne image.

Dans ce manuel, tous les liens que j'ai testé (ceux de gauche comme ceux à 
l'intérieur du texte) de toutes les pages envoient vers la cible en anglais, 
alors que la page en français existe. Obligé de scroller vers le bas de la 
page (la touche Fin ne marche pas et ça aussi c'est agaçant) puis cliquer sur 
Français pour avoir la page. 

En outre dans la page
http://www.lilypond.org/website/misc/browser-language
il y a une erreur, dans firefox c'est Preferences -> Contenu qu'il faut 
configurer pour afficher les pages en français (ce qui était déjà le cas, bien 
entendu).

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« L'idéal serait d'être d'une bonne santé contagieuse. »
Robert Sabatier - Le livre de la déraison souriante

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sun, 30 Jun 2013 19:32:49 +0200

> ne donne pas une bonne image.

J'ai déjà avancé quelque peu à ce sujet, et ferai un rapport 
circonstancié dans la semaine aux développeurs.  Les ancres ne sont pas 
les mêmes dans les versions traduites et la version anglaise, et je ne 
suis pas capable de mettre les mains dans ce cambouis là. D'autant plus 
que ma machine, qui n'est pourtant pas si vieille, a besoin d'une bonne 
heure pour compiler la documentation.

> Français pour avoir la page.

Il suffit de cliquer dans le « cadre » de droite pour que les touches 
fin et début y soient actives, ou dans le cadre du menu pour qu'elles y 
soient opérationnelles..

> configurer pour afficher les pages en français (ce qui était déjà le cas, bien

J'ai loupé l'intégration pour la prochaine version de développement, ce 
sera donc pour la suivante !

@+
Jean-Charles

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 30 Jun 2013 20:18:23 +0200

> fin et début y soient actives, ou dans le cadre du menu pour qu'elles y 

Oui j'avais remarqué mais ça veut dire lacher le clavier pour faire un clic 
puis revenir au clavier pour appuyer sur la touche fin. Question ergonomie ça 
le fait pas (AMHA). On peut positionner le focus en javascript, et en plus 
c'est hyper simple (mm moi je sais le faire ;-)

> sera donc pour la suivante !

C'est peu important mais puisque je suis tombé dessus autant le signaler.

Bonne soirée

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Les femmes sont tellement menteuses qu'on ne peut même pas croire le 
contraire de ce qu'elles disent. »
Courteline