Subject: Retro compatibilité lilypond

From: pacpac <[email-masked]>
Date: Mon, 13 May 2013 12:37:19 -0700 (PDT)

Bonjour à tous. 

Après quelques années d'inactivité, je reprends mes anciens documents .ly
pour les faire un peu évoluer et en créer de nouveaux. A cette occasion, je
suis passé de la version 2.12.0 (windows) à 2.16.2 (ubuntu). Or je me rends
compte que mes anciens .ly qui mentionnent explicitement  \version "2.12.0" 
comme cela est obligatoire ne compilent plus . 

Cette directive n'est elle pas là pour gérer justement une retro
compatibilité ? Ai-je manqué qqchose ?

Face à ce problème, je dois faire évoluer mes fichiers car certains choses
ne sont plus présentes dans la version 2.16.2. Je vais d'ailleurs lancer
quelques threads sur différents sujets pour savoir comment retrouver ce que
j'ai perdu , ou ce que je n'ai jamais su faire :)

Merci de votre aide,
Pascal

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Retro-compatibilite-lilypond-tp7579614.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 13 May 2013 22:06:42 +0200

Le 13/05/2013 21:37, pacpac a écrit :
> Or je me rends

Ça c'est facile : convert-ly

si tu utilise Frescobaldi (je recomande) : Outil -> Mettre à jour avec
convert-ly

sinon man convert-ly

usage simplifié : convert-ly MonAncienFichier.ly > MonNouveauFichier.ly

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
*http://blog.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/*

---

From: pacpac <[email-masked]>
Date: Mon, 13 May 2013 13:40:50 -0700 (PDT)

Intéressant , je ne connaissais ni  convert-ly , ni Frescobaldi (que j'ai pu
installer mais pas encore la visionneuse pdf, il faut tirer 200 dépendances
python...)

Le résultat du convert est mitigé :

Applying conversion: 2.12.3, 2.13.0, 2.13.1, 2.13.4, 
Not smart enough to convert override-auto-beam-setting.
    Autobeam settings are now overriden with \overrideBeamSettings.
Please refer to the manual for details, and update manually.
2.13.10, 2.13.16, 2.13.18, 2.13.20, 2.13.27, 2.13.29, 2.13.31, 2.13.36,
2.13.39, 2.13.40, 2.13.42, 2.13.44, 2.13.46, 2.13.48, 2.13.51, 2.14.0,
2.15.7, 2.15.9, 2.15.10, 2.15.16, 2.15.17, 2.15.18, 2.15.19, 2.15.20,
2.15.25, 2.15.32, 2.15.39, 2.15.40, 2.15.42, 2.15.43, 2.16.0

Cela a pu changer avec succès une autre directive (qui ne pose pas de soucis
avec la 2.16.2) que je vais répercuter proprement.

Mais pour revenir à la question initiale, ce que je comprends du \version ,
ce n'est pas de permettre au binaire de changer son interpréteur mais juste
d'aiguiller le script de conversion.

Merci donc pour ces 2 pointeurs intéressants.
P.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Retro-compatibilite-lilypond-tp7579614p7579617.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.