Subject: Notation renaissance : les colorations

From: Nicolas Hémard <[email-masked]>
Date: Wed, 22 May 2013 16:48:17 +0200

Bonjour,

je fais une transcription d'un extrait renaissance et suis confronté à 
la coloration.

J'ai trouvé dans la doc (ly 2.14.2) une solution (pour le grégorien) qui 
ne me convient pas: elle présente comment enlever les barres des notes 
ce que je ne veux pas faire.

    notation/working-with-ancient-music_002d_002dscenarios-and-solutions.html#transcribing-gregorian-chant

Je veux uniquement transformer les notes blanches (longues, rondes, 
brèves et blanches) en notation noire, c'est-à-dire qu'elles doivent 
être pleines. On pourrait m'objecter qu'il suffit pour ça d'écrire avec 
des valeurs plus courtes, et faire un petit ScaleDuration (1 . 2), ce 
qui ne me convient pas non plus, la note carrée n'existant pas en noir...

De même, j'ai trouvé comment colorier le contour des notes blanches, 
mais non comment remplir l'intérieur.

    notation/inside-the-staff.html#coloring-objects

Vous auriez LA solution magique ?

Nicolas

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Thu, 23 May 2013 18:59:54 +0200

Le 22 mai 2013 16:48, Nicolas Hémard <[email-masked]> a écrit :
>
> De même, j'ai trouvé comment colorier le contour des notes blanches, mais
> non comment remplir l'intérieur.
>
>
Bonjour Nicolas,
étant donné la configuration des glyphes, je ne pense pas qu'il soit
possible de colorier l'intérieur.
Il faudrait "boucher les trous".
A priori, ce bouchon pourrait être une tête de note noire, en la faisait
pivoter, pour les longues, les brèves et les rondes.
Mais pour les blanches, la rotation est inverse...
Suis pas une flêche en scheme mais je vais me pencher la dessus.