Subject: Traduction anglaise des termes musicaux

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 26 May 2013 03:05:30 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'annotations éditoriales que je voudrais inclure en français
et anglais, je cherche la traduction anglaise du mot "levée"
LilyPond utilise le terme \partial, mais je ne suis pas sûr que ce soit le
terme correct.
La recherche sur Internet m'a fourni "pick-up measure" ou encore "upbeat".

D'autres termes posent également problème : si une altération s'appelle bien
"accidental", comment nommer une note altérée ? Altered note ? Ça me semble
incorrect.

D'avance, merci,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Traduction-anglaise-des-termes-musicaux-tp7579815.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: elmamyra <[email-masked]>
Date: Sun, 26 May 2013 03:22:37 -0700 (PDT)

Seventies wrote
> Dans le cadre d'annotations éditoriales que je voudrais inclure en
> français et anglais, je cherche la traduction anglaise du mot "levée"

Bonjour,
Dans le music glossary de lilypond tu as bien upbeat et pickup pour indiquer
une anacrouse.

Seventies wrote
> D'autres termes posent également problème : si une altération s'appelle
> bien "accidental", comment nommer une note altérée ? Altered note ? Ça me
> semble incorrect.

"accidental" est traduit par "altération accidentelle" dans lilypond, sinon
c'est tout simplement "alteration".
Donc "Altered note" semble correct:
http://en.wikisource.org/wiki/Complete_Encyclopaedia_of_Music/A/Altered_notes

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Traduction-anglaise-des-termes-musicaux-tp7579815p7579816.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 26 May 2013 04:41:52 -0700 (PDT)

Ok, grand merci pour tout.

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Traduction-anglaise-des-termes-musicaux-tp7579815p7579817.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.