Subject: Lily JAZZ

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Fri, 17 May 2013 14:30:56 +0200

ViergeBonjour à tous,

Toujours à propos de l'installation de la police Jazz, j'ai réussi à 
installer:
LilyJAZZ.otf
LilyJAZZ.Text.otf,

Mais je ne sais pas  ou mettre:
LilyJAZZ.ily

Donc je n'ai pas pu sortir le test:
jazz-test-3.ly

Où est le problème ? Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance.

JEAN

---

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 16:06:05 +0200

ViergePas de chance je vois que personne est intéressé par mon problème
  C'est dommage, je vais être obligé d'annuler mon prochain travail de 
copie.

  Jean

  -- Original Message ----- 
  From: Jean Gautier
  To: LilyPond
  Sent: Friday, May 17, 2013 2:30 PM
  Subject: Lily JAZZ

  Bonjour à tous,

  JEAN

------------------------------------------------------------------------------

  _______________________________________________
  liste de diffusion lilypond-user-fr
  [email-masked]
  https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 07:26:17 -0700 (PDT)

Jean Gautier wrote
> Où est le problème ? Quelqu'un peut-il m'aider.

ne voyant pas le contenu de ces fichiers j'essaye de deviner - si dans
jazz-test-3.ly il y a \include "LilyJAZZ.ily" on peut le mettre dans le même
folder que jazz-test-3.ly !

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lily-JAZZ-tp7579665p7579687.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 16:36:39 +0200

> folder que jazz-test-3.ly !

je confirme, je suis sous linux mais ya des choses qui seront pareil

installation des polices sur le systeme, j'ai vu que tu las fait
je rentre dans le dossier où est jazztest, je vérifie que jazz ily (+ ou -) y 
est aussi, je compile, et ça marche

si je veux faire ça avec un autre fichier je pense qu'après avoir simplement 
inséré \include "LilyJAZZ.ily" avec le bon chemin d'accès, ça marchera avec 
n'importe quoi...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la bonne chère. »
Bernard Shaw - L'homme et le surhomme

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 17:10:09 +0200

Je ne pense pas ; il n'y a juste pas assez d'utilisateurs concernés
(because WE de Pentecôte ?)

Le 18 mai 2013 16:06, Jean Gautier <[email-masked]> a écrit :

> **
>
> Pas de chance je vois que personne est intéressé par mon problème
> C'est dommage, je vais être obligé d'annuler mon prochain travail de copie.
>
> Jean
>
>
> Quoi qu'il en soit, j'ai voulu faire des essais pour répondre à ta
question mais je travail avec la version 2.17.18 ce qui pose un souci avec
le #(define (jazz-keysig grob) : Lily refuse de compiler.
Donc pas mieux qu'Eluze et Daniel.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 17:15:38 +0200

> Donc pas mieux qu'Eluze et Daniel.

ha pardon mon cher pierre, chez moi ça compile (2.16.0 donc faut juste 
modifier le 2.16.1 initial)  et j'ai mm mis ça dans d'autres partitions que je 
suis en train de saisir et là aussi ça passe sans pbs, faut juste ajouter    
\jazzOn et je l'ai bêtement mis après \time 6/8, et tout roule...

mon seul pb est que j'ai surchargé les clefs et que jazz ily le fait aussi 
alors on n'est pas d'accord, mais sur une partoche standard ça passerait tout 
seul

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« L'ordre conduit à toutes les vertus, mais qu'est-ce qui conduit à l'ordre? »
Georg Christoph Lichtenberg

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 17:23:40 +0200

Le samedi 18 mai 2013 17:15:38 Daniel Cartron a écrit :
> alors on n'est pas d'accord, mais sur une partoche standard ça passerait
> tout  seul

autre truc que je viens de voir, dans un drumStaff où les hampes sont de 
hauteur nulle, une croche se prend soudain une furieuse allure d'étron ;-)

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le bruit 
retentit et ne se réveille qu'avec l'écho. »
Arthur Schnitzler

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 17:26:55 +0200

Le 18 mai 2013 17:15, Daniel Cartron <[email-masked]> a écrit :

> ha pardon mon cher pierre, chez moi ça compile

De fait, d'où pas mieux que toi à offrir...

En faisant sauter le jazz-keysig grob et en ayant classé LilyJAZZ.ily
dans /usr/share/lilypond/
ça donne bien quelque chose (ce qui n'est pas une surprise).

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 08:26:57 -0700 (PDT)

Pierre Perol-Schneider wrote
> Donc pas mieux qu'Eluze et Daniel.

même après convert-ly?

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lily-JAZZ-tp7579665p7579694.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 17:29:20 +0200

> hauteur nulle, une croche se prend soudain une furieuse allure d'étron ;-)
Au moins j'aurais bien rigolé !

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 17:34:04 +0200

> même après convert-ly?
Oui, je confirme, les deux fichiers sont d'abord passé à la moulinette du
convert-ly :
ligne 151, Unbound variable : key-signature-interface::alteration-position

---

From: "Jean Gautier" <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 17:53:32 +0200

Merci à tous, et mes excuses pour mon impatience.

Mais c'est vrai voici plusieurs jours que j'essaye en vain de  charger ces 
fichiers.

Pour plus de compréhension, et vous éviter trop de lecture (message du 18 
mars de Xavier) je joint le dossier ZIP concerné. qui contient les fichiers 
suivants:

LilyJAZZTexte.otf
LilyJAZZ.otf

et le fameux

LilyJAZZ.ily

et

jazz-test-3.ly ; je suppose que lui aussi il faut le mettre quelque part ?
Décidemment je patouille complètement.

Cordialement.
JEAN

----- Original Message ----- 
From: "Daniel Cartron" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Sent: Saturday, May 18, 2013 5:23 PM
Subject: Re: Lily JAZZ

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« L'humanité a l'oreille ainsi faite qu'elle continue à dormir quand le 
bruit
retentit et ne se réveille qu'avec l'écho. »
Arthur Schnitzler

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 18:20:30 +0200

> Au moins j'aurais bien rigolé !

et je le prouve !

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on ne peut pas apprécier ce qu'on a, il vaut mieux avoir ce qu'on peut 
apprécier.»
Bernard Shaw - Pygmalion

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 18 May 2013 18:33:32 +0200

> Décidemment je patouille complètement.
Je te résume brièvement ma démarche pour ce test :
1) téléchargement de tous les fichiers sur mon /Bureau
2) classement des fichiers *.otf  dans le fichier \fonts souhaité (d'après
ce que j'ai lu, cela est fait ; personnellement je les ai mis dans
/usr/share/lilypond/current/fonts/otf )
3) il me reste donc, sur mon /Bureau, LilyJAZZ.ily et jazz-test-3.ly.
4) je lance directement la compilation de jazz-test-3.ly  et c'est tout.

L'essentiel est que LillyJAZZ.ily soit accessible à tous les fichiers .ly
où figure \include "LillyJAZZ.ily" :
- soit en conservant une copie de LillyJAZZ.ily dans tous les dossiers où
se trouvent les fichiers .ly concernés (comme dans mon test où LilyJAZZ.ily
et jazz-test-3.ly se trouvent tous les deux sur mon /Bureau).
- soit en précisant bien dans chaque fichiers .ly le chemin où se
trouve LillyJAZZ.ily
:
http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/including-lilypond-files
- soit en le collant une fois pour toute dans /usr/share/lilypond/

En espérant que ça aidera

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sun, 19 May 2013 07:01:21 +0200

Le samedi 18 mai 2013 18:33:32 vous avez écrit :

je ne les ai mm pas mise là, une fois installées sur le système ça n'a plus 
aucune importance, du moment qu'on met la police dans l'arbre des polices, 
chez moi j'ai
#(define fonts	(make-pango-font-tree "LilyJAZZ Text" "Liberation Sans" 
"Liberation Mono"
(/ GlobalSize 20)))
}

et LilyJAZZ.ily est comme tous les fichiers de ce type dans un répertoire 
caché de mon home : ~/.lilypond
avantages de cette solution : pas besoin d'être root, pérenne mm en cas de 
réinstallation
inconvénient : j'ai pas encore trouvé la solution pour dire à lily qu'il faut 
qu'elle cherche là aussi sans devoir modifier tout mon PATH, donc inclusion 
avec le chemin complet, ce qui n'est pas si rédhibitoire en réalité

idem pour ce point

Par contre pour avoir les accords écrits avec la même police il faudra aussi 
mettre son nom en deuxième place dans l'arbre.

Et GROS défaut, le m minuscule ressemble énormément à un m majuscule, pour les 
accords ça rend vraiment pas terrible, un ré mineur écrit RÉ M moi ça me 
gène... Je me dis que je vais le remplacer par un w retourné...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« J'aime bien la mini-jupe. Je n'y vois que des avantages. »
Francis Blanche