Subject: répéter les indications de direction dans deux portées

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 9 Apr 2013 14:48:14 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Je crois que la question a déjà été posée, mais je ne la retrouve ni sur les
snippets, ni sur la liste :

Dans une partition orchestrale, il est de coutume de rappeler les tempi et
marques d'avancement au dessus du groupe des cordes.

Quelle est la procédure pour obtenir cette configuration.

D'avance, merci,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/repeter-les-indications-de-direction-dans-deux-portees-tp7579397.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 10 Apr 2013 00:14:29 +0200

2013/4/9 Seventies <[email-masked]>
> Quelle est la procédure pour obtenir cette configuration.

Bonsoir,

Pour le moment (en attendant la résolution du bug #2199, cf. ci-dessous)
il faut soit recourir à une variable spécifique pour ces indications,
cf. message de Mike
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Justifier-un-mark-tp7579085p7579089.html
soit ajouter "Metronome_mark_engraver" à la première portée du groupe
des cordes.
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/2-Problemes-tp7578917p7578921.html

2013/3/4 Xavier Scheuer <[email-masked]>
>
> Cela devrait être possible en ajoutant simplement
> "Metronome_mark_engraver" au contexte StaffGroup des cordes (sans
> nécessiter une variable spécifique pour ces indications qui ne serait
> appelée que pour certains contextes !).
>
> Malheureusement ce n'est pas (encore) possible et c'est un bug.
> http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=2199
>

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Tue, 9 Apr 2013 16:55:01 -0700 (PDT)

Grand merci, ça fonctionne impeccablement.

Un seul cas "pourrait" poser problème : dans la version "study score",
lorsque les portées vides sont supprimées, la suppression du premier violon
pourrait "cacher" les indications de marque et de tempo, mais ça ne se
produit nulle part dans mon travail. Et de toute manière, ce ne serait en
rien gênant.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/repeter-les-indications-de-direction-dans-deux-portees-tp7579397p7579399.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.