Subject: Passage de données entre fichiers .ly via Frescobaldi

From: "Daniel Bernair" <[email-masked]>
Date: Tue, 16 Apr 2013 15:35:54 +0200

Jer suis en Windows vista, je viens de recharger lilypond 2.16.2  et Frescobaldi et Jedit. 
J'utilise Frescobaldi depuis hier. Super. Cependant je ne comprends pas l'aide. J'encode un fichier contenant la structure générale de la partition, m'inspirant d'une explication précédente d'un membre de Lilypond. 
Mon fichier s'appelle Macbeth squel.ly il contient : entre autres :
     global = { \time 4/4 }
   mBreak = { \break }  ne devrait pas être dans ce fichier-ci mais je dois, sinon cela ne marche pas

   %%%%%%% mBreak = { } idem mais autre choix.

  Key = { \key a\minor }  devrait être dans ce fichier-ci mais si pas dans le fichier Macbeth Soprano 01 vk  le compilateur donne une erreur chaine de caractères inconnue

  %%%%%%%% structure de l'encodage musical

 struct = { 

 \tempo "Andante sostenuto" 4=88

 s1*28 | % introduction orchestre

s1 | % mes 29

s4 \mark \Markus{ \box B} s'. \break | %mes 30 break devrait donner les infos de Macbeth soprano 1.ly

s'*4 \break %mes 34

%%%%%% etc.   

}

Un autre fichier : Macbeth Soprano 1 vk.ly contient :le code et les paroles 

%%%%%%%%%   Key = { \key a\minor }  ne devrait pas être dans ce fichier-ci 

  sopranoun = \relative c'' {

  \Key fait appel à la variable de Macbeth squelet.ly

  R1*28 | %mes28

  r2 e,4..^\ppp e16| %mes 29

  e  e r2 | %mes30   

 %%%%%%etc   

} 

un fichier Macbeth soprano 1.ly  fait appel aux deux autres par \include

 %%%%%%%%%mBreak = { \break }  devrait être dans ce fichier-ci 

            %%%%mBreak = { }      devrait être dans ce fichier-ci 

 %%%%%%%%Key = { \key a\minor }   ne devrait pas être dans ce fichier-ci  

\include "Scottish squel.ly"

\include "Scottish Soprano 1 vk.ly"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire comment passer des variables d'u fichier .ly à un autre ? J'utilise beaecoup cela avec mes fichiers : soprano, alti, tenors, basse, choeur, directrice et voudrais éviter de devoir réencoder touts ces paramèrtres dans chaque fichiers. J'y parviens avec Jedit (sauf pour \Key).

Merci  

Daniel Bernair
Rue de Namur, 3
7130 Battignies (Binche)
064/36.64.93
0496/07.60.45

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Apr 2013 02:33:07 -0700 (PDT)

Quand tu dis "ne devrait pas être dans ce fichier-ci mais je dois, sinon cela
ne marche pas", qu'est-ce qui ne marche pas ?
La variable n'est pas trouvée ?
Elle est trouvée mais ne contient aucune valeur ?
Le fichier n'est pas trouvé ?
Autre erreur à la compilation ?

C'est vrai, normalement, ça devrait marcher. Un \include est simplement le
positionnement d'un fichier externe à l'intérieur d'un autre, à l'endroit
demandé, sans modifier aucunement la structure des accolades ou autres.

Si un \include est compris dans une structure d'accolades {}, c'est comme si
les lignes du fichier inclus se trouvaient aussi entre accolades.

Ce qui peut se passer (entre autre) :
- le fichier que l'on inclut n'est pas le bon (2 fichiers de même nom dans
des répertoires différents) - vérifier le chemin des noms de fichier.
- le fichier inclus est placé dans une structure {} ce qui limite la
visibilité des variables
- il y a une ouverture de commentaires sans la fermeture équivalente
- ...
et bien d'autres qui font dire "bon sang, mais c'est bien sûr"

Essaye de recopier le fichier inclus en entier, y compris les commentaires,
à la place de l'instruction \include. L'erreur apparaîtra peut-être en plus
clair. On est tous passé par ce genre d'erreur qui fait perdre un temps fou
là où on devrait en gagner ;-)

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Passage-de-donnees-entre-fichiers-ly-via-Frescobaldi-tp7579436p7579457.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "Daniel Bernair" <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Apr 2013 22:26:23 +0200

Je crois que je me suis pris les pieds dans les bretelles. Le fichiers 
Scottisch tenor.ly qui fait \include de Scottisch squel.ly et Scottisch 
tenor vk.ly fonctionne correctement, la partition est générées sans erreur. 
Ce qui ne fonctionne pas et c'est normal est la compilation séparée des 
fichiers car les variables qu'ils utilisent ne sont pas définies chez eux. 
Je viens seulement de le comprendre. Je travaille avec tellement de fichiers 
similaires que je confonds un peu par fatigue. J'espère cependant que la 
correction successive de ces fichiers sans compil ne provoquera pas des 
erreurs d'impossibilité de Save car un fichier ... <Save> existe déjà comme 
j'ai régulièrement avec Jedit.
Amicalement
Daniel Bernair
Rue de Namur, 3
7130 Battignies (Binche)
064/36.64.93
0496/07.60.45
----- Original Message ----- 
From: "Seventies" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Sent: Thursday, April 18, 2013 11:33 AM
Subject: Re: Passage de données entre fichiers .ly via Frescobaldi

Quand tu dis "ne devrait pas être dans ce fichier-ci mais je dois, sinon 
cela

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: 
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Passage-de-donnees-entre-fichiers-ly-via-Frescobaldi-tp7579436p7579457.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
[email-masked]
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr