Subject: frescobaldi

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Tue, 09 Apr 2013 12:53:33 +0200

Bonjour à tous,

Je suis sous LinuxMint 13 (Maya) et je voudrais installer Frescobaldi. 
J'ai essayé de l'installer depuis leur site mais j'ai des problèmes 
(tels que ImportError: No module named frescobaldi_app.main)

Si je passe pas Synaptic, on m'en propose une vielle version assez 
ancienne (2.0.0-1) ensuite je remarque que c'est pour KDE4, ce qui n'est 
pas mon cas : je suis sous mate ou gnome.

Comment faire ?

Merci de vos réponses
-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Tue, 09 Apr 2013 13:19:42 +0200

> pas mon cas : je suis sous mate ou gnome.

Si je ne m'abuse ça ne marche que sous kde4...

Reste jedit...

PS ne tiens pas compte de la citation sous signature, totalement aléatoire... 
mais parfois assez bien placée...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne 
le savait pas et qui l'a fait. »
Marcel Pagnol

---

From: Jean Bréfort <[email-masked]>
Date: Tue, 09 Apr 2013 13:54:57 +0200

> Si je ne m'abuse ça ne marche que sous kde4...

Si, si, ça marche sous gnome, et en fait sous n'importe quel
gestionnaire de fenêtre, ce n'est pas parce que cela utilise les
bibliothèques de kde, qu'il faut absolument que kde tourne pour le faire
fonctionner. Linux Mint 14 est basé sur ubuntu 12.10 (du moins je crois)
et devrait avoir frescobaldi 2.0.5.

Cordialement,
J. Bréfort

> Reste jedit...
> 
>  
> 
> PS ne tiens pas compte de la citation sous signature, totalement
> aléatoire... mais parfois assez bien placée...
> 
>  
> 
> -- 
> 
> « Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile
> qui ne le savait pas et qui l'a fait. »
> 
> Marcel Pagnol
> 
>  
> 
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Jean Bréfort <[email-masked]>
Date: Tue, 09 Apr 2013 13:59:40 +0200

Quel est le mode d'installation tenté ? L'utilisation du gestionnaire
d'installation doit effectivement utiliser frescobaldi 2.0.0 qui est la
version fournie avec linux mint 13.

Cordialement,
J. Bréfort

---

From: Jean-Jacques gerbaud <[email-masked]>
Date: Tue, 09 Apr 2013 14:58:12 +0200

>> (tels que ImportError: No module named frescobaldi_app.main)
.........

Pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, j'ai réussi à 
installer Frescobaldi en rusant un peu (je rappelle que je suis sous 
LinuxMint Maya (Mate).

En passant par Synaptic, j'ai demandé l'installation de frescobaldi. 
Comme je m'y attendais, on m'a proposé d'installer en plus :
libpoppler-qt4-3
python-poppler-qt4
python-pypm
texinfo

et, évidemment lilypond, lilypond-data, lilypond-doc.

Lilypond étant déjà installé sur ma machine (dans /opt), j'ai installé 
individuellement, avec apt-get la 4 fichiers requis.

A ma grande surprise, aucune difficulté pour les 4 !

Ensuite, sur le site de Frescobaldi, j'ai téléchargé 
frescobaldi-2.0.9.tar.gz et l'ai décompressé.

Petit tour sur  frescobaldi-2.0.9/INSTALL où on dit que pour installer 
fresco, il faut faire python setup.py install

mais si on a une distribution a base de Debian (ce qui est mon cas) on 
peut faire
python setup.py install --install-layout=deb

Et hop, en avant la musique ! Tout est maintenant en place et j'ai pu 
ouvrir un fichier .ly et tout fonctionne.

A bon entendeur.....
-- 
JJG

---

From: Raphaël Boyer-Borie <[email-masked]>
Date: Tue, 9 Apr 2013 15:04:14 +0200

Bonjour,
une autre précision, frescobaldi ne dépend plus des bibliothèques de KDE
depuis septembre 2011 (version 1.9.0)
je crois que c'était un gros objectif pour passer en version 2.x

Changes in 1.9.0 -- September 27th, 2011

* Full rewrite, not depending on KDE4 libraries any more
* Much more modular internal design, easier to add features
* All translations imported

(Journal de modif des versions :
https://github.com/wbsoft/frescobaldi/blob/master/ChangeLog)

Pour installer une version plus récente (2.0.5 sur precise, et donc sur
Maya) , il existe un "PPA" :
https://launchpad.net/~ryanakca/+archive/frescobaldi

pour plus de précision sur les PPA :
http://doc.ubuntu-fr.org/ppa

Cordialement
Raphaël

---

From: Jean-Jacques gerbaud <[email-masked]>
Date: Tue, 09 Apr 2013 18:27:42 +0200

> https://launchpad.net/~ryanakca/+archive/frescobaldi

Aagghhh !! j'aurais dû savoir ça avant ! Tant pis, il est maintenant 
installé en version 2.0.9 et il marche bien. Je conserve donc cette 
version pour l'instant.

Merci quand même
-- 
JJG