Subject: Insérer des objets sous la portée

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 25 Apr 2013 14:22:30 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Je dois placer sous la portée, dans l'ordre :
- un début de trille (\trillSpan)
- un bécarre, sous forme de _\markup {\natural}
- une nuance fz

Pour cela, je place devant le \trillspan l'instruction /-\tweak
#'outside-staff-priority #2000/
et devant le fz, l'instruction /-\tweak #'outside-staff-priority #1000/

Et ça fonctionne correctement, MAIS le markup, lui, reste systématiquement
en haut (le plus près de la portée), quelque soient les instructions
/-\tweak #'outside-staff-priority #1500/ ou /-\tweak #'script-priority #...
/ (j'ai essayé de nombreuses valeurs).

Pour l'instant, je m'en sort en échangeant le trillSpan et le markup par des
extra-offset de signe opposé, ça fonctionne mais ce n'est pas très élégant.

Quelle serait la solution pour insérer ce markup *ENTRE* le trillSpan et le
fz

Voici ce que je dois obtenir, et que j'obtiens d'ailleurs via le bidouillage
des extra-offset - seul le bas de la figure est à considérer :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7579490/Priorites.png> 

Et voilà le code :

/s4
  -\tweak #'outside-staff-priority #2000 -\tweak #'X-offset #-1 \fz      %%%
placer le fz tout en dessous
  -\tweak #'extra-offset #'(0 . -2.5)                 %%% pour inverser le
markup et la trille - provisoire
  -\tweak #'X-offset #0.7 _\markup {\tiny \natural}
  -\tweak #'outside-staff-priority #1000          %%% placer le trillSpan au
dessus du markup
  -\tweak #'extra-offset #'(1 . 2.6)                 %%% pour inverser le
markup et la trille - provisoire
  \startTrillSpan
.../

Merci d'avance de vos conseils,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Inserer-des-objets-sous-la-portee-tp7579490.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.