Subject: Re: notation pour guitare rythmique

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Mon, 01 Apr 2013 14:18:17 +0200

Le mercredi 27 mars 2013 22:24:07 Christophe Pochon a écrit :

%------------------------------------------------------------------- 
chExceptionMusic =  {  1-\markup { \super "add9" } } chExceptions = 
#(append  (sequential-music-to-chord-exceptions chExceptionMusic 
#t)  ignatzekExceptions) up = \upbow do = \downbow cr = \override 
NoteHead #'style = #'cross no = \revert NoteHead #'style \header { 
title = "Test guitare" } accords =   \chordmode { \set 
chordNameExceptions = #chExceptions  d2:sus2 c4:9^7 g:6  d2:sus2 s8 
a4.   } staffGuitareJazz = \new RhythmicStaff { \time 4/4 \set 
Score.markFormatter = #format-mark-box-letters   \mark \default c8.
\do c16\do c8\do c16\do c\up c8\do c16\do c\up c8\do c16\do c16\up 
 c8.\do c16\up c8\do c16\do c\up \cr c\do c\up \no c8\do c\do \cr 
c16\do c\up  \bar "|." } \score { >   } } 
%------------------------------------------------------------------------

Bon nmaintenant que j'ai compris tout ça, il me reste à pouvoir l'utiliser en 
midi, or si j'ai vraiment compris on a écrit qq part le nom des accords et 
ailleurs la rythmique pour les jouer mais sur une unique note ré...

Comment on fait pour que le midi restitue les bons accords sur la bonne 
rythmique ? On doit écrire une troisième partie midi, ou bien on peut mixer ou 
encore on peut écrire les parties précédentes différemment pour que lily 
trouve ici les noms des accords et là la façon de les jouer ?

Merci pour vos lumières.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« En automne, toutes les feuilles des livres devraient tomber. »
Ramon Gomez de la Serna

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Mon, 01 Apr 2013 17:49:06 +0200

Le lundi 1 avril 2013 14:18:17 Daniel Cartron a écrit :

Comment on fait pour que le midi restitue les bons accords sur la 
bonne  rythmique ? On doit écrire une troisième partie midi, ou 
bien on peut mixer ou  encore on peut écrire les parties 
précédentes différemment pour que lily  trouve ici les noms des 
accords et là la façon de les jouer ?

finalement je me suis fait la troisième partie spécial midi, mais je ne sais 
pas insérer un \chordname dans le midi, ce qui suit ne marche pas
\new Staff \with {midiInstrument = #"acoustic guitar (steel)" }
<< \new Voice \transpose re sol \RythmiqueMidi >>
ce qui est très certainement normal, je suppose...

-- 
Cordialement, Daniel Cartron
« Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes 
endormi. »
François Cavanna - Le saviez-vous ?