Subject: Diminuer la hauteur des marques d'arpeggio

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 24 Apr 2013 13:16:02 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

Un petit problème, peu important, mais qui devrait trouver une solution :
Lors d'un passage, les alti sont divisés et jouent des accords en trémolo.
Généralement, on indique la répartition des notes par des crochets. Avec
LilyPond, pas de problème, on utilise l'arpège avec le symbole crochet :
\arpeggioBracket

Mais ce symbole est un peu haut, et peut provoquer des confusions. Ainsi,
sur l'exemple suivant, le premier crochet semble lier les trois notes, de
même que le troisième accord montre une superposition des crochets :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7579486/DvorakSYMPH7_conductor_cordes.png> 

Est-il possible de raccourcir un tantinet ces crochets.
Et accessoirement, augmenter l'épaisseur du trait, mais là, je n'ai pas
encore cherché, ça "devrait" être simple ;-)

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Diminuer-la-hauteur-des-marques-d-arpeggio-tp7579486.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Phil Hézaine <[email-masked]>
Date: Wed, 24 Apr 2013 23:12:33 +0200

> Est-il possible de raccourcir un tantinet ces crochets.

Peut-être (en adaptant à ton contexte):
\once \override PianoStaff.Arpeggio #'positions = #'(3 . 5)

> encore cherché, ça "devrait" être simple ;-)
Phil.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 24 Apr 2013 14:40:16 -0700 (PDT)

Impeccable, ça marche, grand merci.
Il suffit de supprimer le PianoStaff, et évidemment d'ajuster les valeurs.
J'avais essayé pas mal de propriétés, dont #'ratio, et tout ce qui
comportait un Y mais rien ne fonctionnait.

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Diminuer-la-hauteur-des-marques-d-arpeggio-tp7579486p7579488.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.