Subject: Modifier la position du contexte Dynamics

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Wed, 6 Mar 2013 01:16:55 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

utilisant un contexte \new Dynamics pour gérer les nuances, je constate
qu'elles sont trop proches de la portée en dessous de celle où est appliqué
le contexte. J'essaie d'utiliser \override DynamicLineSpanner.Y-extent =
#'(-1.5 . 1.5):

\new Dynamics {
\override DynamicLineSpanner.Y-extent = #'(-1.5 . 1.5)
      s2 s2. s4-\markup {\override #'(font-name . "Cochin Italic") \fontsize
#3 Piano} s2 s8.
      s16_\markup {\override #'(font-name . "Cochin Italic") \fontsize #3
Forte} s4 s2.
      s4_\markup {\override #'(font-name . "Cochin Italic") \fontsize #3
Piano}
      
    }     

mais cela ne produit aucun effet, les indications ne bronchent pas.

Une idée?

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Modifier-la-position-du-contexte-Dynamics-tp7579121.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Wed, 6 Mar 2013 02:10:11 -0800 (PST)

bameylan wrote
> qu'elles sont trop proches de la portée en dessous de celle où est
> appliqué le contexte. J'essaie d'utiliser \override
> DynamicLineSpanner.Y-extent = #'(-1.5 . 1.5):
> 
> \new Dynamics {
>       s2 s2. s4-\markup {\override #'(font-name . "Cochin Italic")
> \fontsize #3 Piano} s2 s8.

je pense que cela fera l'affaire:

  \new Dynamics \with {
    \override
VerticalAxisGroup.nonstaff-relatedstaff-spacing.basic-distance=#17
    \override
VerticalAxisGroup.nonstaff-relatedstaff-spacing.stretchability=#20
    \override VerticalAxisGroup.nonstaff-relatedstaff-spacing.padding=#12
  }

Eluze

ps: il est toujours agréable de trouver un exemple complet et compilant
(donc avec le staffgroup, les staff etc.)

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Modifier-la-position-du-contexte-Dynamics-tp7579121p7579122.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.