Subject: mise en page de jEdit

From: Jean-Jacques gerbaud <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Mar 2013 20:07:01 +0100

Bonjour à tous,

J'ai voulu modifier la présentation de jEdit et me voilà maintenant bien 
embêté car je n'arrive plus à retrouver ma présentation antérieure ! :-(

Mon ficher PDF qui est normalement "docké" à droite, se trouve 
maintenant tronqué par la console (dockée at bottom) qui court sur toute 
la largeur de la page, empiétant évidemment sur la vue PDF du code à 
gauche. (Je me demande si ce que je dis est compréhensible !)

D'autre part, au dessus de la console, il y a une petite cartouche 
"lilypond" qui donne le choix à
BeanShell
Lilypond
System.

J'ai choisi "Lilypond" mais ne suis pas sûr que ce soit le bon choix !

merci de me remettre comme c'était avant mon bidouillage !
-- 
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Mar 2013 12:35:27 -0700 (PDT)

Ferme d'abord la fenêtre de prévisualisation (petite croix rouge)Il faut
effectivement choisir la console LilyPond en dessous, et avec la
prévisualisation fermée, la console devrait utiliser toute la largeur
disponible.Ensuite, rouvre la prévisualisation, et elle devrait utiliser
toute la hauteur.Bon, voilà, j'ai le même problème, en tripotant les
options, ma console occupe toute la largeur ;'(Je cherche à restaurer la
situation, sans succès, mais il faut regarder dans "utilities - global
options - docking et view"Je continue mes recherches ...

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/mise-en-page-de-jEdit-tp7579137p7579138.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Mar 2013 13:08:38 -0700 (PDT)

Voilà, j'ai trouvé - mais c'est tordu :

Il faut éditer (avec NotePad+ ou Jedit lui-même) le fichier
perspective-view0.xml situé dans le répertoire "Documents and
settings"/nom_d_utilisateur/.jedit/DockableWindowManager
Il faut écrire la ligne suivante (sur une seule ligne) :
<DOCKING LEFT="" TOP="" RIGHT="lilytool-pdf" BOTTOM="" LEFT_POS="0"
TOP_POS="0" RIGHT_POS="252" BOTTOM_POS="0" />

Par ailleurs, dans "options - View", il faut cocher "Alternate Tool Bar
Placement" et décocher les trois dernières cases de cette page d'option
("Show the menu bar in full-screen mode", etc).

Ça a marché chez moi, je ne sais trop comment, mais je n'y touche plus ;-)

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/mise-en-page-de-jEdit-tp7579137p7579140.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Mar 2013 23:22:29 +0100

> Voilà, j'ai trouvé - mais c'est tordu :
J'ai aussi trouvé, voir en fin de message
> Ça a marché chez moi, je ne sais trop comment, mais je n'y touche plus ;-)
moi non plus mais je n'ai pas fait comme toi !

Je ne suis pas sous windows et donc pas la même configuration que toi 
(pas de Documents ans Settings)

Je suis allé dans mon /home et retiré le dossier .jedit (mis à l'abri 
pour le cas où... !)

Ensuite, j'ai relancé jedit, réinstallé lilypondTool et indiqué où se 
trouve Lilypond et me voila avec la présentation que j'avais 
antérieurement. (prévisualisation complète, la console qui ne prend que 
la moitié de la page.

Maintenant, on ne touche plus à rien... !
> Cordialement,

merci et à la prochaine

-- 
JJG