Subject: Justifier un \mark

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 28 Feb 2013 16:21:19 -0800 (PST)

L'instruction \mark permet de placer un texte une seule fois dans une
directrice (comme le tempo), tandis que cette indication apparaît dans
chaque partie.

Toutefois, le \mark est centré sur son point d'ancrage. Ainsi un mark du
genre :
\mark \markup {\large \italic "P o c o     a     p o c o     c r e s c ."}
apparaîtra bien à gauche de l’endroit où on veut le placer, puisqu'il sera
centré et non justifié sur son extrémité gauche.
Est-il possible précisément de le justifier à gauche ?

Sinon, il faut le remplacer par un \tempo avec l'attribut \medium pour
ignorer le \bold attaché à chaque tempo. Mais cette méthode est un peu
contre nature.

Les exemples cités en 
http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/writing-text#text-marks
<http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/writing-text#text-marks>  
montrent bien que ces textes sont centrés, et que des astuces sont utilisées
pour décaler le texte vers la droite.

Votre avis ?

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Justifier-un-mark-tp7579085.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.