Subject: Altérations transposées

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Thu, 24 Jan 2013 16:20:52 +0100

Bonjour toute l'équipe,

J'ai récemment viré toutes les modulations enharmoniques d'une partition avec un petit coup de \transpose et tout fonctionne bien sauf que je reçois une dizaine de variations sur l'avertissement suivant :

Avertissement : La transposition de gis' à bis crée des altérations supérieures aux doubles

Rien d'irréparable sauf que l'avertissement n'indique pas la ligne où se trouve la note. Est-ce qu'il y a un mode "verbose" qui permet de savoir de quelle ligne il s'agit ?

Merci,
~Mike

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 24 Jan 2013 17:22:40 +0100

2013/1/24 [email-masked] <[email-masked]>:
> Bonjour toute l'équipe,
>
> J'ai récemment viré toutes les modulations enharmoniques d'une
> partition avec un petit coup de \transpose et tout fonctionne bien
> sauf que je reçois une dizaine de variations sur l'avertissement
> suivant :
>
> Rien d'irréparable sauf que l'avertissement n'indique pas la ligne
> où se trouve la note. Est-ce qu'il y a un mode "verbose" qui permet
> de savoir de quelle ligne il s'agit ?

Salut Mike,

J'ai trouvé les traces d'une conversation sur bug-lilypond qui
mentionne le fait que ces avertissements ne font pas référence aux
numéros de ligne, mais ce point en particulier n'a pas été ajouté au
tracker.  Je n'ai pas connaissance de moyen pour connaître ce numéro
de ligne.

http://lists.gnu.org/archive/html/bug-lilypond/2011-07/msg00215.html
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1750

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>