Subject: Répétition d'altérations dans une mesure

From: Benjamin Coudrin <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Jan 2013 23:56:51 +0100

Bonjour,

La règle actuelle veut qu'une altération accidentelle soit valable (sauf
altération contraire) pour tout le restant de la mesure.
Lilypond applique bien cette règle et va ajouter ou retirer le symbole en
fonction.

Y a-t-il un moyen pour changer ce comportement par défaut et faire savoir à
Lilypond que les altérations accidentelles ne sont valables que pour la
durée de la note et non plus de la mesure entière ?

Cordialement,
-- 
Benjamin Coudrin

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 24 Jan 2013 00:10:30 +0100

> durée de la note et non plus de la mesure entière ?

Bonsoir,

Tout à fait.  Utilise la commande
  \accidentalStyle forget
si je comprend bien ce que tu souhaites.

Il existe de nombreux styles d'altérations accidentelles automatiques.
NR 1.1.3 Gravure des hauteurs > Altérations accidentelles automatiques
http://lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/notation/displaying-pitches#automatic-accidentals

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Benjamin Coudrin <[email-masked]>
Date: Thu, 24 Jan 2013 00:19:44 +0100

C'est tout à fait ça, Merci beaucoup !

NB (pour l'historique) : \accidentalStyle forget pour la v1.17, pour la
1.14.2 j'ai du le modifier en #(set-accidental-style 'forget)

2013/1/24 Xavier Scheuer <[email-masked]>

-- 
Benjamin Coudrin
[email-masked]
(+33)6.09.11.00.83

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 24 Jan 2013 00:31:38 +0100

> 1.14.2 j'ai du le modifier en #(set-accidental-style 'forget)

Certes, mais la version 2.14.2 est sortie il y a 19 mois, et n'est pas
la version stable actuelle.

Je réponds en faisant l'hypothèse que les utilisateurs utilisent
*au moins* la dernière version stable (en l'occurrence la version 2.16,
dont la première sortie date d'il y a 5 mois).

Je mets les liens de la version de développement de la documentation
(2.17) car la traduction y est en général plus avancée, mais j'utilise
autant que possible la syntaxe de la version stable (2.16) dans mes
réponses.

Cordialement,
Xavier