Subject: Augmenter la taille des clefs au cours d'une pièce

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Fri, 21 Dec 2012 00:23:10 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

dans un récitatif d'oratorio, je dois faire cohabiter 2 personnages sur la
même portée, l'un utilisant la clef d'ut 3, l'autre ut 4. À chaque
changement de clef, si celui-ci est fait au cours de la portée, la taille de
la nouvelle clef est réduite. Comment la faire apparaître dans la même
taille qu'elle aura en début de portée suivante?

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Augmenter-la-taille-des-clefs-au-cours-d-une-piece-tp7578880.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Fri, 21 Dec 2012 01:34:49 -0800 (PST)

bameylan wrote
> changement de clef, si celui-ci est fait au cours de la portée, la taille
> de la nouvelle clef est réduite. Comment la faire apparaître dans la même

il y a cette commande (non documentée je crois):

  \override Staff.Clef.full-size-change = ##t

et ceci pour faire apparaitre une clef répétée:

 \override Staff.Clef.non-default = ##t

bonne journée!

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Augmenter-la-taille-des-clefs-au-cours-d-une-piece-tp7578880p7578881.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Fri, 21 Dec 2012 01:38:29 -0800 (PST)

Eluze wrote
> 
> bameylan wrote
>> dans un récitatif d'oratorio, je dois faire cohabiter 2 personnages sur
>> la même portée, l'un utilisant la clef d'ut 3, l'autre ut 4. À chaque

aah, j'oubliais - pour la version 2.16.… il faut utiliser 

Staff.Clef #'full-size-change = ##t

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Augmenter-la-taille-des-clefs-au-cours-d-une-piece-tp7578880p7578882.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Fri, 21 Dec 2012 02:19:15 -0800 (PST)

Impeccable, merci!

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Augmenter-la-taille-des-clefs-au-cours-d-une-piece-tp7578880p7578883.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.