Subject: positionner les doigtés sous les liaisons

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2012 04:12:28 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

Pour une raison purement esthétique, je cherche à mettre les doigtés
au-dessus de la note mais sous les liaisons.

J'ai essayé sans succès le \override Slur #'script-priority = #-100
Peut-être y a-t-il un problème de contexte.

Merci de vos suggestions,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/positionner-les-doigtes-sous-les-liaisons-tp7578727.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2012 13:13:43 +0100

> Merci de vos suggestions,

Essaie \override Fingering #'avoid-slur = #'inside

Cordialement,
~Mike

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2012 04:45:28 -0800 (PST)

Impeccable, et surtout rapide, grand merci.

Pour ne pas ouvrir un nouveau poste, encore une petite question dans le même
genre :

J'ai une note aigüe surmontée d'un trille surmonté d'un bémol accidentel
surmonté d'une marque d'avancement. Cela fait beaucoup et cette portée est
nettement séparée de la précédente.

J'ai donc placé l'instruction
\once \override Score.RehearsalMark #'extra-offset = #'( -2 . -6)
pour redescendre la marque d'avancement. Mais l'extra-offset n'est pas pris
en compte pour le calcul des espacement. La marque d'avancement est bien
positionnée et je reste donc avec deux portées très espacées ... par de
l'espace blanc :-<
Peut-on remplacer l'extra-offset par une autre propriété qui serait prise en
compte dans le calcul de l'espace ?

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/positionner-les-doigtes-sous-les-liaisons-tp7578727p7578729.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.