Subject: frescobaldi: commenter la sélection

From: Nicolas Hémard <[email-masked]>
Date: Tue, 06 Nov 2012 22:31:33 +0100

Bonsoir,

Dans Frescobaldi, quel raccourci me permet de commenter la sélection?
Cordialement
Nicolas

---

From: Jean Goujon <[email-masked]>
Date: Wed, 07 Nov 2012 07:58:05 +0100

> Dans Frescobaldi, quel raccourci me permet de commenter la sélection?

Bonjour,
dans la version 1.2.0 que j'ai réinstallée : Ctl+d et pour décommenter : 
Ctrl+Maj+d
Dans les nouvelles versions j'ai perdu plein de facilité, sont-elles 
revenues ?
-parenthèses, accolades doubles automatiques
-entourer un fragment sélectionné de parenthèses
...
salut.
-- 
Jean GOUJON, http://aperturaXVI.org (Ensemble Vocal & Instrumental) - 
www.toucheetsonne.fr
www.abul.org (Linux & logiciels libres) - Téléchargez et essayez linux! 
http://www.mageia.org/fr/

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Tue, 6 Nov 2012 23:17:15 -0800 (PST)

Dans le version 2, il existe un fragment (snippet) pour commenter et
dé-commenter. Si aucun raccourci n'est défini, il suffit de définir le
votre.

Pour le reste, n'hésitez pas à poster un message sur la liste de diffusion
de Frescobaldi en demandant l'ajout des fonctions qui vous manquent (elles
sont écrites en Python, en général).

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/frescobaldi-commenter-la-selection-tp7578629p7578631.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Nicolas Hémard <[email-masked]>
Date: Wed, 07 Nov 2012 22:17:05 +0100

Pardon, mais je ne vous suis pas du tout...
Dans ma version de Frescobaldi (2.0.5), Ctrl+D efface le texte en 
surbrillance.

Et pour ce qui est des snippets, je n'ai pas compris. En fait, je suis 
pas vraiment un geek, et j'ai du mal encore à cerner comment fonctionne 
tout cela.

Merci pour vos réponses, j'envoie un mail à la liste de diffusion de fresco

Nicolas

Le 07/11/2012 08:17, flup a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Wed, 7 Nov 2012 21:57:10 -0800 (PST)

Les snippets (fragments dans la traduction française) sont des morceaux de
codes (déjà inclus, mais on peut en ajouter) qu'on peut associer à un
raccourci-clavier. Le menu Outils-Fragments (ou snippets) devrait les faire
apparaître. 

Une fois le bon fragment sélectionné dans la liste, il est possible de lui
attribuer un raccourci personnalisé avec "Configure Keyboard Shortcut" (dans
la version 2.0.5 il n'y en a pas par défaut, je pense).

Philippe

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7578635/fresco_snippets.jpg> 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/frescobaldi-commenter-la-selection-tp7578629p7578635.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Nicolas Hémard <[email-masked]>
Date: Thu, 08 Nov 2012 22:41:26 +0100

Merci !