Subject: Modifier liaison Tie

From: dmlmg20110107 <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Nov 2012 23:04:52 -0800 (PST)

Bonjour à tous, 

En tant que fervent utilisateur de Lilypond, je me permets de poser une
question sur ce forum, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse
satisfaisante dans le manuel d'utilisateur, ni ailleurs sur votre forum.

Ma question concerne la modification des propriétés des liaisons de
prolongation "Tie" dans le cadre des collisions.

Voici mon problème :
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7578649/liaison_lilypond.jpg> 

Dans la mesure centrale, le La blanche lié au La croche suivant génère un
trait de liaison qui télescope la barre du Ré de l'accord. Je connais le
moyen de déplacer cette liaison sur le plan vertical, mais cela ne règle pas
le problème des collisions, puisque soit le trait de liaison se retrouve
dans le Ré, soit il se retrouve dans le La, et je souhaiterai maintenir
l'orientation du trait de liaison vers le haut (tieUp, comme sur l'image).
En somme, est-il possible de raccourcir ce trait de liaison, tout en le
maintenant centré et en ne modifiant pas l'écart entre les 2 La ?
Vous allez me dire que je "chipotte", mais avec un programme aussi puissant
que Lilypond, il doit bien y avoir un moyen ?

En attendant vos réponses, merci à tous.

Bien Cordialement, 
Mathieu.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Modifier-liaison-Tie-tp7578649.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.