Subject: Ou placer l'expression override-auto-beam-settings

From: Antoine79 <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Oct 2012 06:14:13 -0700 (PDT)

Bonjour,
Voila j'ai repris le code d'une partition de batterie récemment. Le PDF
généré est presque parfait, le seul petit hic, c'est les liaisons entre les
1ers et 2ème temps et le 3ème avec 4ème temps des mesures, qui sont toutes
en 4/4.

Fichier ly :  Lien fichier breaks rock
<http://www.ant01.fr/fichiersAnt01/Fichiers ly/Feuille Break rock.ly>  

J'ai placé les options:
#(override-auto-beam-setting '(end * * 4 4) 1 3) et
#(override-auto-beam-setting '(end * * 4 4) 1 4)
dans différents endroits du bloc score, sans succès, lilypond générant un
fichier log avec les lignes:

# -*-compilation-*-
Traitement de « H:/Projets/F_Lilypond/Feuille breaks rock/Feuille Break
rock.ly »
Analyse...

H:/Projets/F_Lilypond/Feuille breaks rock/Feuille Break rock.ly:195:9:
Erreur : GUILE a signalé une erreur pour l'expression débutant ici
        #
         (override-auto-beam-setting '(end * * 4 4) 3 4)

H:/Projets/F_Lilypond/Feuille breaks rock/Feuille Break rock.ly:196:17:
Erreur : GUILE a signalé une erreur pour l'expression débutant ici
		#
                 (override-auto-beam-setting '(end * * 4 4) 1 4) 

Ce qui n'empêche pas le PDF d'être créé, mais les liaisons sont incorrectes.
On peut créer des liaisons/beams avec des crochets, mais je préfèrerais
utiliser une option générale pour casser les liaisons.
Merci.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Ou-placer-l-expression-override-auto-beam-settings-tp7578548.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Oct 2012 08:06:46 -0700 (PDT)

Bonjour,

Si tu utilises la version 2.16, cette instruction a été remplacée par \set
Staff.beatStructure, qui peut être placée n'importe ou dans le corps du
code.

Plus d'explication en
http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/beams#setting-automatic-beam-behavior

Cordialement,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Ou-placer-l-expression-override-auto-beam-settings-tp7578548p7578549.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Antoine79 <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Oct 2012 12:58:16 -0700 (PDT)

Merci pour le post Jean-François, mais ça ne marche toujours pas.

J'ai inséré le code "\set Staff.beatStructure" à différents endroits avec
les options suivantes:

\set Staff.beatStructure = #'(2 2 2 2) --> puisque les ligatures à supprimer
sont celles de croches simples tout les temps (entre la 2ème et 3ème croche
simple et la 6ème et la 7ème). Je pense que cette option se met entre (dans
mon fichier ly):
l'accolade de fermeture de "\new drumStaff \with{" et les chevrons
d'ouverture avant "\new DrumVoice { \voiceOne \haut}" ; puisque ce n'est
qu'a cet endroit que le PDF change, par rapport à avant, même si les
résultats sont pire !

PDF N°1 (avant "\set Staff.beatStructure"):
PDF Breaks sans beatStructure <http://www.ant01.fr/fichiersAnt01/Fichiers
ly/Breaks rock (avant).pdf>  

PDF N°2 (après):
PDF Breaks avec "beatStructure" <http://www.Ant01.fr/fichiersAnt01/Fichiers
ly/Breaks rock (après).pdf>  

Fichier source ly avec ligne beatStructure commentée (avec pourcentage en
début de ligne % dans la partie drumStaff où cette option à l'air d'influer
sur le fichier.
Lien fichier breaks rock <http://www.ant01.fr/fichiersAnt01/Fichiers
ly/Feuille Break rock.ly>  

Merci
Antoine

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Ou-placer-l-expression-override-auto-beam-settings-tp7578548p7578550.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Antoine79 <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Oct 2012 10:23:16 -0700 (PDT)

J'ai finalement trouvé la solution (grâce à l'aide et le renvoi vers la bonne
documentation de Lilypond de Seventies):

En fait il fallait insérer le code suivant juste avant les premières croches
(>>1/8) qui étaient mal ligaturées
; c'st à dire entre le 1er et le 2ème temps et le 3ème et 4ème temps:

>\set Timing.beamExceptions =#'((end .(                       
>					                  ((1 . 8) . (2 2 2 2))   
>						         )))
>
>hh8 hh8 hh8 hho8 hh8 hho8 hh8 hh8|
>	\break	

Dès fois que vous seriez dans le même soucis que moi.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Ou-placer-l-expression-override-auto-beam-settings-tp7578548p7578563.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Oct 2012 13:27:15 -0700 (PDT)

Antoine79 wrote
> généré est presque parfait, le seul petit hic, c'est les liaisons entre
> les 1ers et 2ème temps et le 3ème avec 4ème temps des mesures, qui sont
> toutes en 4/4.
> 
> J'ai placé les options:

puis-je demander de quelle version il s'agit?

la version standard est 2.16.0 et la syntaxe du beaming a beaucoup changé!
(voir Timing.beatStructure)

cordialement
Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Ou-placer-l-expression-override-auto-beam-settings-tp7578548p7578564.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.