Subject: TextSpanner avec plusieurs syllabes

From: nyko <[email-masked]>
Date: Sat, 6 Oct 2012 09:35:39 -0700 (PDT)

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaite créer un TextSpanner avec plusieurs
syllabes. On peux mettre du texte à droite et à gauche du "spanner" avec les
propriétés "bound-details left et right", mais pour mettre du texte au
milieu je sèche.

Pour être plus clair je joins le passage que j'essaye de reproduire. Ici le
ritar - - dan - - do.

Merci d'avance
Nicolas

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7578532/textspan.jpg> 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/TextSpanner-avec-plusieurs-syllabes-tp7578532.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sat, 06 Oct 2012 19:33:46 +0200

> Pour être plus clair je joins le passage que j'essaye de reproduire. Ici le

Personnellement, j'aurais tendance à « filouter » notre amie Lily en 
utilisant DEUX TextSpanner :

\override TextSpanner #'(bound-details left text) = #"ritar"
   e2 \startTextSpan ds4
   gs4 \stopTextSpan
     \override TextSpanner #'(bound-details left text) = #"dan"
     \override TextSpanner #'(bound-details right text) = #"do."
     \ startTextSpan r4 \stopTextSpan

autrement dit un pour la première partie et au autre pour la fin.

@+
Jean-Charles

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 6 Oct 2012 21:09:59 +0200

Perso j'avais filouté différemment : un Ritar - - - - avec un TextSpanner
standard et dan et do dans un simple \markup \whiteout  judicieusement
placé.
Suis très intéressé par d'autres solutions !

Le 6 octobre 2012 19:33, Jean-Charles Malahieude <[email-masked]> a
écrit :

> ______________________________**_________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/**listinfo/lilypond-user-fr<https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr>
>

---

From: nyko <[email-masked]>
Date: Sat, 6 Oct 2012 14:31:41 -0700 (PDT)

Jean-Charles MALAHIEUDE wrote
>      \ startTextSpan r4 \stopTextSpan

Merci j'ai réussis à m'en sortir avec les 2 TextSpanner. Ça reste tout de
même du bidouillage. Il y a aussi un problème d'alignement qu'on peut gérer
avec "staff-padding".

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/TextSpanner-avec-plusieurs-syllabes-tp7578532p7578536.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.