Subject: Lilypond & musicxml

From: phijazz <[email-masked]>
Date: Thu, 25 Oct 2012 16:40:23 -0700 (PDT)

Bonjour les lilypondeurs, 

Laissez-moi expliquer mon cas :
Je viens de faire une partition pour un particulier avec lilypond,
cependant, après lui avoir remis le pdf, il me demande si je peux lui
envoyer un .mus, bien que cela n'était pas prévu à la base. 
Je sais très bien que ce fichier concerne finale, cependant, je me demande
s'il n'y aurait pas une astuce pour pouvoir satisfaire cette demande.
Je pensais passer par musicxml, j'ai d'abord testé de le faire via
musescore, mais s'il peut sauver — bien qu'imparfaitement — les fichier en
.ly, il ne les ouvre pas.
N'y a-t-il pas la possibilité d'exporter en musicxml ? 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Lilypond-musicxml-tp7578593.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sat, 27 Oct 2012 10:30:03 +0200

> N'y a-t-il pas la possibilité d'exporter en musicxml ?

Malheureusement pour lui !
LilyPond n'est à ce jour pas en mesure d'exporter en musicxml, bien 
qu'il soit tout à fait capable de l'importer.  Une solution consiste, 
s'il veut absolument du matériau, à lui transmettre un fichier midi que 
finale devrait être en mesure de digérer.

Cordialement,
Jean-Charles

---

From: phijazz <[email-masked]>
Date: Mon, 29 Oct 2012 12:10:15 +0100

Ok, merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé de cette façon, mais le résultat n'est pas bon du tout
concernant la notation.
Enfin, ce n'est pas grave non plus si je ne peux pas le faire.

Y-aurait-il en projet de faire un export vers musicxml ?

Le 27 octobre 2012 10:30, Jean-Charles Malahieude <[email-masked]> a
écrit :

> LilyPond n'est à ce jour pas en mesure d'exporter en musicxml, bien qu'il
> soit tout à fait capable de l'importer.  Une solution consiste, s'il veut
> absolument du matériau, à lui transmettre un fichier midi que finale
> devrait être en mesure de digérer.
>
> Cordialement,
> Jean-Charles
>
>

-- 
Philippe