Subject: Espacement non proportionnel, derechef

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 29 Oct 2012 06:48:14 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

je reviens à la charge pour ma question relative à l'espacement; j'aimerais
avoir un espacement aéré, quelle que soit la valeur de la note, du silence.
Voici mon code:

dainty.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7578606/dainty.ly>  

Chez moi (version 16.0), la cinquième portée voit ses éléments très serrés,
surtout les silences: il y en a un, au début de la portée, après le chiffre
«3» et la ronde (ici losange)... il est coincé est presque illisible; plus
loin, dans la même portée, vers la fin, il y en a 3 qui se suivent... très
peu espacés. Puis la portée suivante (la 6) est beaucoup trop espacée.
Bref, j'aimerais, s'agissant de partie séparée et n'ayant pas de relations
«verticales» comme dans un conducteur, avoir des signes (notes , silences)
répartis de manière uniforme (ou presque) afin de pouvoir gagner en
lisibilité.

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Espacement-non-proportionnel-derechef-tp7578606.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Mon, 29 Oct 2012 07:06:11 -0700 (PDT)

bonjour

chez moi le log dit:

warning: forced break was overridden by some other event, should you be
using bar checks?

et ça pourrait être la cause des notes mal réparties!

le mieux c'est d'insérer un "|" après chaque mesure.

cordialement
Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Espacement-non-proportionnel-derechef-tp7578606p7578607.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 29 Oct 2012 08:10:04 -0700 (PDT)

Merci pour les «notes ma réparties»... J'avais tout simplement oublié un
\partial 4... Comme la pièce ne comporte pas de barre de mesures j'ai cru -à
tort- pouvoir me passer de cette indication de levée...

Tout est parfait à présent.

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Espacement-non-proportionnel-derechef-tp7578606p7578608.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.