Subject: Binaires ou compilation "maison" de LilyPond ?

From: flup <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Sep 2012 04:00:32 -0700 (PDT)

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous utilisez LilyPond tel que téléchargeable sur
lilypond.org, ou si vous compilez vous-même l'application. D'après un
message récent sur la liste américaine, il semble que la compilation
"maison" puisse accélérer parfois grandement le temps de compilation des
partitions (j'imagine que la différence se fait surtout sentir sur les
partitions de grands ensembles).

J'aimerais avoir votre avis / expérience sur la question, la chose semblant
assez simple sur Mac via Macports (d'autant que je n'ai aucun besoin du
petit éditeur de texte de la version mac).

Philippe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Binaires-ou-compilation-maison-de-LilyPond-tp7578393.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: [email-masked]
Date: Sun, 16 Sep 2012 22:06:25 +0300

> petit éditeur de texte de la version mac).

On peut en effet accélérer le temps de compilation en passant certains 
« drapeaux » (flags) utiles à g++. Les drapeaux en question varient 
selon la machine et le system d'exploitation utilisés. Mais le binaire 
sur lilypond.org est déjà rapide puisque plusieurs options de debug sont 
supprimées là-dedans.

Cordialement,
~Mike

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Sun, 16 Sep 2012 14:58:30 -0700 (PDT)

La compilation du code apparaît comme un défi insurmontable pour un vieux
comme moi. Il y a vingt ans, peut-être, mais maintenant, trop tard, trop
complexe.
Pourtant, s'il faut faire un reproche à dame Lily (version pré-compilée),
c'est sa lenteur pour les gros projets. Pour la sérénade n° 1 de Brahms, il
fallait plus de vingt minutes pour créer la directrice. S'il est possible de
gagner 20 à 30 % du temps de calcul, une version allégée serait bien utile.
Ceci dit, il est normal que le temps de calcul augmente comme la seconde ou
troisième puissance du volume à créer.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Binaires-ou-compilation-maison-de-LilyPond-tp7578393p7578395.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.