Subject: \lyricmode et valeurs des syllabes

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Sep 2012 01:00:42 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

j'écris une partition chorale et pour avoir plus de souplesse quand au
placement des syllabes, j'utilise \lyricmode en donnant à celles-ci une
valeur qui me permet de les placer exactement où je le désire: 

Gens8 de la mer, pe -- tis par -- rains,
ne16 ra -- mè -- ne -- rez8 -- vous
pas16 mon gen -- til frè8 -- re
de la mer pro -- fon2 -- de?
Bel4 -- le fil -- le4 que vas8 -- tu don -- ner?2

Je bloque sur l'écriture des triolets... le dernier bout de phrase "vas8 --
tu don" doit s'aligner sous un triolet de croches, mais je ne trouve pas la
manière de l'écrire...

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/lyricmode-et-valeurs-des-syllabes-tp7578358.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Sep 2012 11:30:52 +0200

> tu don" doit s'aligner sous un triolet de croches, mais je ne trouve pas la

Salut,

Comme pour le rythme :

  \times 2/3 { vas8 -- tu don }

semble fonctionner, non ?

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Sep 2012 02:46:54 -0700 (PDT)

bameylan wrote
> 
> Je bloque sur l'écriture des triolets... le dernier bout de phrase "vas8
> -- tu don" doit s'aligner sous un triolet de croches, mais je ne trouve
> pas la manière de l'écrire...
> 

\times 2/3 { vas8 -- tu don -- } ner?2

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/lyricmode-et-valeurs-des-syllabes-tp7578358p7578360.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Sep 2012 02:47:45 -0700 (PDT)

Salut Xavier,

oui ça marche... j'avais déjà tenté cette solution, LilyPond m'envoyait un
message d'erreur... Je me suis dit que c'était moi qui faisait erreur et que
cette syntaxe ne fonctionnait pas... En fait tout provenait des 2 "--" que
je devais placer après le "don", pour don -- ner... Je les avait mis une
première fois à l'intérieur des accolades, mais je pense qu'ils devaient
toucher celle de droite, ensuite je les ai mis à l'extérieur.... idem... et
cette fois la bonne syntaxe est: 

que \times 2/3 { vas8 -- tu don -- } ner?2

à l'intérieur, donc.

Merci!

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/lyricmode-et-valeurs-des-syllabes-tp7578358p7578361.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.