Subject: Re: Lot lilypond-user-fr, Vol 317, Parution 6

From: Xavier COUTANT <[email-masked]>
Date: Mon, 03 Sep 2012 13:23:21 +0200

Quel qu’excellent manuel que ce soit, quand on cherche quelque chose de 
précis dans 832 pages, c'est nécessairement fastidieux.

Pour revenir à nos moutons:
souvent, l'écriture d'une partition ne relève pas de la logique 
d'écriture académique, mais sert plutôt l'intérêt du musicien sur scène. 
Par exemple, souvent on réécrit une altération déjà à la clé parce que 
la tonalité pourrait inciter à changer la note. Il existe une commande 
pour faire cela, j'en suis sûr :)
Comment faire donc pour écrire des altérations "à la volée" ? Merci .

Il y a des tas de situations comme ça où l’écriture ne peut pas rentrer 
dans des règles strictes, pour raison de commodité.

Par exemple forcer la position d'une hampe, rajouter une liaison à 
l'intérieur d'un rythme. Et Lilypond permet de faire tout cela; c'est 
hyper souple.

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 3 Sep 2012 14:46:04 +0200

Par ex. en Sol maj. on écrira fis! pour faire apparaître le dièse et
fis?pour un dièse entre parenthèses.

Le 3 septembre 2012 13:23, Xavier COUTANT <[email-masked]> a écrit :

> souvent, l'écriture d'une partition ne relève pas de la logique d'écriture
> académique, mais sert plutôt l'intérêt du musicien sur scène. Par exemple,
> souvent on réécrit une altération déjà à la clé parce que la tonalité
> pourrait inciter à changer la note. Il existe une commande pour faire cela,
> j'en suis sûr :)
> l'intérieur d'un rythme. Et Lilypond permet de faire tout cela; c'est hyper
> souple.
>
>
>
> ______________________________**_________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/**listinfo/lilypond-user-fr<https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr>
>