Subject: Re: lilypond-book ne veut pas de ces fichiers

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sun, 02 Sep 2012 20:26:27 +0200

Le 29/08/2012 20:14, Loïc Chahine disait :
> Bonsoir à tous,
> Je vais avoir, dans mon travail en LaTeX, à insérer les partitions. J’ai
> essayé de les générer en PNG et d’insérer les fichiers, mais le résultat
> n’est pas totalement satisfaisant (trop fin, en fait…).
> Du coup, je pensais récupérer les fichiers et les bouts de code créés
> par lilypond-book pour les insérer dans mes fichiers LaTeX et pouvoir
> ensuite compiler normalement (i.e. : pas avec lilypond-book). J’essaie,
> et là, ça ne fonctionne pas.
> Je ne comprends pas ! Le score.ly se compile très bien tout seul, j’ai
> par ailleurs déjà fait des lilypond-books avec des partitions qui
> avaient des include, mais là, ils ne trouvent pas les fichier à inclure !
> Je mets en pièce jointe tout le lot avec lequel j’essaie (qui est assez
> minimal).
> Au passage, si quelqu’un a une meilleure solution que mon idée tordue
> d’utiliser à moitié lilypond-book, pourquoi pas !

Désolé d'arriver si tard...

Apparemment, tu as mélangé les options de lilypondfile et les variables 
de mise en forme :

- dans ton bloc \layout, pas besoin de la variable « indent »,
   ou alors sa mention doit être du style « indent = 0\cm »

- « noindent » est une option pour lilypondfile ; autrement dit,
   tu devrais avoir dans score.lytex

   \lilypondfile[staffsize=15,line-width=9\cm,noindent]{score.ly}

Quant aux inclusions, je supprimerais le / en tête s'ils sont dans le 
même répertoire.

Ce qui est tout à fait opérationnel chez moi.

Cordialement,
Jean-Charles

---

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Mon, 10 Sep 2012 19:38:51 +0200

Bonjour,
Me revoici sur ce problème !
Il semblerait que le problème vienne aussi de TeXShop qui ne parvient 
plus à compiler correctement avec lilypond-book dès qu’il y a des 
include. C’est moins grave que je ne pensais ! Ouf.
À suivre si je rencontre de nouveaux soucis ;)
L.C.

Le 02/09/12 20:26, Jean-Charles Malahieude a écrit :
> Apparemment, tu as mélangé les options de lilypondfile et les 
> variables de mise en forme :
>