Subject: plusieurs tailles de portées pour une même même partition

From: legoss <[email-masked]>
Date: Thu, 20 Sep 2012 00:23:59 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

Soit le fichier en pièce jointe:
book <http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7578409/book>  
Comme vous l'avez compris, je souhaite sortir, *en une seule fois*,
plusieurs partitions avec des tailles de portées différentes pour un même
morceau
J'ai suivi  la doc
<http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/setting-the-staff-size> 
, mais rien n'y fait. Les différents pdf sont bien crées, mais le résultat
n'est franchement pas convaincant... quelle que soit la méthode utilisée
pour fixer à chaque fois la taille de la portée.

Merci pour votre aide!
Cordialement

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/plusieurs-tailles-de-portees-pour-une-meme-meme-partition-tp7578409.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: [email-masked]
Date: Thu, 20 Sep 2012 14:52:02 +0200

On 2012-09-20 09:23, legoss wrote:
> book
> <http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7578409/book>
>
> View this message in context:
> 
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/plusieurs-tailles-de-portees-pour-une-meme-meme-partition-tp7578409.html
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

layout-set-staff-size ne marche pas et aurait dû être supprimé depuis 
longtemps. set-global-staff-size s'applique à un document entier, 
tranchant les blocs \book pour laisser son empreinte partout.

J'utilise des scripts bash ou python au lieu de \book pour gérer de 
multiples partitions. C'est mois élégant comme solution mais ça marche.

Cordialement,
~Mike

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 20 Sep 2012 07:16:55 -0700 (PDT)

[email-masked] wrote
> Les différents pdf sont bien crées, mais le 
>> résultat

les pdf sont ce qu'on appellerait /ugly/ en anglais si on n'adapte pas
certains autres paramètres dans le \context \Score (ou \Staff?):

      fontSize = #-5
      \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep -5)
      \override StaffSymbol #'thickness = #(magstep -5)

mais il est assez pénible de trouver des valeurs convenables.

layout-set-staff-size produit un résultat tout à fait différent de
set-global-staff-size

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/plusieurs-tailles-de-portees-pour-une-meme-meme-partition-tp7578409p7578413.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.