Subject: À nouveau \lyricmode...

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Sep 2012 06:15:02 -0700 (PDT)

Re-bonjour,

ayant résolu le problème du texte en triolets grâce à Eluze et Xavie, je me
trouve presque à la fin de ma pièce chorale, et bing! un problème irritant
fait son apparition: des syllabes qui se chevauchent... je crois pourtant
avoir donné les bonnes valeurs, mais je ne trouve pas l'origine du problème.
Je joins le fichier .ly; le problème se situe à la mesure 80, avec le texte:
«ferme capitaine»; les syllabes fer -- me et  ca -- pi, toutes ayant une
valeur de croche, écrites sous 4  croches, se chevauchent... 

Qqun voit-il où j'ai gaffé?

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7578362/pomorane_dvorak.ly
pomorane_dvorak.ly  

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/A-nouveau-lyricmode-tp7578362.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Sep 2012 07:32:24 -0700 (PDT)

bameylan wrote
> 
> et bing! un problème irritant fait son apparition: des syllabes qui se
> chevauchent... je crois pourtant avoir donné les bonnes valeurs, mais je
> ne trouve pas l'origine du problème. Je joins le fichier .ly; le problème
> se situe à la mesure 80, avec le texte: «ferme capitaine»; les syllabes
> fer -- me et  ca -- pi, toutes ayant une valeur de croche, écrites sous 4 
> croches, se chevauchent... 
> 
> 
et bing aussi!

en éliminant la voix associée (pas besoin d'elle pusique les textes ont
leurs durées!) tout marche bien:

tenorTwoVerseTwo = \lyricmode {
  % \set associatedVoice = #"tenorTwo"

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/A-nouveau-lyricmode-tp7578362p7578363.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Sep 2012 04:48:21 -0700 (PDT)

Merci... effectivement en désactivant le lien entre les paroles et la musique
tout baigne... à l'exception des _____ des mélismes... J'avais besoin de
pouvoir placer les paroles exactement où je voulais parce que la pièce en
question est tchèque et qu'il fallait introduire une traduction en
français... J'ai supprimé les paroles tchèques et juste gardé les
françaises.

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/A-nouveau-lyricmode-tp7578362p7578371.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sun, 9 Sep 2012 03:34:38 -0700 (PDT)

zut - la solution est toute autre!

la voix musicale s'appelle tenor*2* et pas tenor/Two/!

on peut donc utiliser \set associatedVoice et ça ramène les mélismes

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/A-nouveau-lyricmode-tp7578362p7578375.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.