Subject: Utilisation des balises - problème de négation

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Sep 2012 11:31:21 -0700 (PDT)

Bonsoir à l'équipe ...

Je cherche à modifier le code en fonction des balises. En l’occurrence, je
voudrais utiliser un des deux codes suivants selon l'existence ou non de la
balise #'fQuote :
{ g1 }
ou { g4 r1 r2 }

Pour le premier cas, pas de problème, j'utilise :
\keepWithTag #'fQuote {g4 s2 s1 ) }

Mais pour le second cas, je ne vois d'autre solution que d'utiliser une
seconde balise de type #'fNoQuote, ce qui est gênant, car je dois revoir
tous les \include et les \addQuote

N'existe-t-il pas une manière de dire :
si la balise #'fQuote n'existe pas, alors { g1 }
ou encore une espèce de \else en programmation classique.

La balise \removeWithTag ne semble pas être conçue pour ce cas, ou alors la
fatigue embrume mon esprit.

Auparavant, j’utilisais systématiquement une balise #'Other lors d'un appel
de fichier, pour signifier que le fichier inclus était appelé sans aucune
balise, mais cette méthode n'est pas très parlante, et un peu lourde.

Voilà, si ce n'est pas possible, ne serait-il pas utile de suggérer une
modification aux développeurs (par exemple \keepWithNoTag ).

Merci d'avance,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Utilisation-des-balises-probleme-de-negation-tp7578494.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Gilles <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Sep 2012 23:05:14 +0200

> ou encore une espèce de \else en programmation classique.

http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=381

-- 
Gilles

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Sep 2012 15:16:33 -0700 (PDT)

Impeccable, ça fonctionne correctement, même si je suis un peu perdu dans les
arcanes du Shceme - mais ça, c'est pas nouveau ;-)

Grand merci,

Jean-François

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Utilisation-des-balises-probleme-de-negation-tp7578494p7578498.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.