Subject: Allonger une portée sur la largeur

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Wed, 23 May 2012 12:54:20 -0700 (PDT)

Bonsoir à tous,

je doit réaliser un document pour un examen de solfège et je me sers pour
cela de LibreOffice et de l'extension OOoly. J'aimerais pouvoir justifier
les portées, quel que soit le nombre de mesures, sur toute la largeur de la
page (18 cm.). S'il y a une seule mesure, qu'elle prenne toute la largeur,
s'il y en a 6 idem, etc. Quelle est la procédure à suivre avec LilyPond?

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Allonger-une-portee-sur-la-largeur-tp7574080.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Wed, 23 May 2012 13:17:53 -0700 (PDT)

bameylan wrote
> les portées, quel que soit le nombre de mesures, sur toute la largeur de
> la page (18 cm.). S'il y a une seule mesure, qu'elle prenne toute la
> largeur, s'il y en a 6 idem, etc. Quelle est la procédure à suivre avec
> LilyPond?
> 
bonsoir!

normalement ragged-right = ##f et un \break où on en a besoin devraient
fonctionner.

il vient d'avoir une nouvelle fonction sur la liste anglaise:
http://old.nabble.com/Four-Bars-per-Line-System%2C-again-%3A)-td33871974.html
- elle pourrait être utile, non?

et il y a une fonction qui empèche les break (line-break-permission???)

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Allonger-une-portee-sur-la-largeur-tp7574080p7574114.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Thu, 24 May 2012 10:41:52 +0200

> s'il y en a 6 idem, etc. Quelle est la procédure à suivre avec LilyPond?

Voici ce que je fais pour mon épouse, tout en LilyPond.

@+
Jean-Charles

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Fri, 25 May 2012 00:05:53 -0700 (PDT)

Merci à tous deux, la solution d'Eluze marche bien, sa seule difficulté a été
de l'insérer dans le code minimal qu'utilise OOoly.

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Allonger-une-portee-sur-la-largeur-tp7574080p7576167.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.