Subject: Problème d'espacement vertical

From: "Nicolas Hussein" <[email-masked]>
Date: Thu, 17 May 2012 19:33:59 +0200 (Paris, Madrid (heure d'été))

Bonjour à tous,

Je travaille avec la version 2.14.2.

J'ai un problème d'espacement vertical entre le crescendo d'une portée et
le trillSpan de la portée immédiatement au-dessous... Le trillSpan vient
se mettre exactement à la hauteur du crescendo, l'un dans l'autre !

Pour voir si c'était un problème de page trop chargée pour espacer plus
les portées, j'ai forcé le papier à "A2", et Lilypond a trouvé le moyen de
me coller quand même ce trille et ce crescendo alors qu'il a pu insérer un
deuxième système en dessous...

S'agissant d'une grande pièce pour orchestre avec plein de fichiers
séparés, je ne peux joindre tout le code. Je veux bien essayer de créer un
exemple minimal d'ici ce soir par contre...

En attendant, avez-vous déjà rencontré un tel problème et savez-vous
quelle variable d'espacement il faut régler ?

Merci d'avance pour votre aide, et à tout à l'heure pour l'exemple minimal !

Nicolas Hussein

-- 
Professionnels et passionnés des transports publics
d'Île-de-France - <http://www.metro-pole.net>

---

From: "Nicolas Hussein" <[email-masked]>
Date: Thu, 17 May 2012 20:14:38 +0200 (Paris, Madrid (heure d'�t�))

Bonsoir à tous,

Je suis un peu embêté et ne comprends pas car, dans cet exemple, ça marche !

J'ai du mal à voir en quoi les autres portées de tous les autres
instruments pourraient changer la donne... Sur mon conducteur original, la
ligne du trille vient traverser les nuances et le soufflet...

Merci d'avance,
Nicolas

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: "Nicolas Hussein" <[email-masked]>
Date: Thu, 17 May 2012 21:42:15 +0200 (Paris, Madrid (heure d'été))

Bonsoir à tous,

De nouveaux éléments :
- lorsque je remplace le trillSpan par un simple trille sans les zigzags
après, Lilypond resserre l'espacement et c'est une autre collision qui se
produit, ce n'est donc pas un problème de trillSpan spécifiquement ;
- j'ai donc solutionné le problème en ajoutant un texte avec ^"(...)"
au-dessus de la note trillée et il ne me reste plus qu'à le rendre
invisible.

Bonne soirée,
Nicolas

>> Merci d'avance pour votre aide, et à tout à l'heure pour l'exemple
>> minimal
>> !
>>
>> Nicolas Hussein
>>
>> --