Subject: point and click

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Apr 2012 13:06:48 +0200

Bonjour à tous,

Je suis sous Linux (Linux Mint 11), LilyPond 2.15.27, jedit 4.5

Je suis en train de reprendre la partie basson du ballet de Beethoven, 
"les créatures de Prométhée".

Enfin, peu importe le morceau mais j'ai un problème quant au point and 
click.

J'ai une partition "modèle" dont le point and click fonctionne bien. Je 
m'en sers comme modèle pour ce qui concerne les entêtes, et autres 
numérotation des mesures, nom des instruments, présentation générale, etc...

La dessus, j'écris ma musique et tout va bien jusqu'à ce que 
j'enregistre ce modèle sous le nom de la partition définitive. Dès que 
j'ouvre cette nouvelle partition, le point and click ne fonctionne plus 
! :-(

J'ai beau faire tous les essais possibles, dès que je change de nom, le 
PDF sort correctement mais le point and click est mort !

Autre petit sujet désagréable : lors de la compilation (et là, quelle 
que soit la partition, les erreurs dans la partie "console" de Jedit 
apparaissent deux fois ! ce qui - selon le nombre d'erreurs - est assez 
pénible.

Des réponses à ces questions ?

Merci d'avance
-- 
JJG

LibreOffice 3.3.4 (Ubuntu package 1:3.3.4-0ubuntu1)
LinuxMint Katya

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Apr 2012 13:11:02 +0200

Bonjour,

C'est probablement dès que tu as des espaces dans le nom de fichier. Essaie
de renommer ton fichier en mettant par exemple des tirets ou des tirets de
soulignement à la place des espaces; je pense que le point and click
fonctionnera alors à nouveau.

Bonne journée,

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 29 avril 2012 13:06, Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]> a écrit :

> La dessus, j'écris ma musique et tout va bien jusqu'à ce que j'enregistre
> ce modèle sous le nom de la partition définitive. Dès que j'ouvre cette
> nouvelle partition, le point and click ne fonctionne plus ! :-(
>
> Autre petit sujet désagréable : lors de la compilation (et là, quelle que
> soit la partition, les erreurs dans la partie "console" de Jedit
> ______________________________**_________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/**listinfo/lilypond-user-fr<https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr>
>

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Apr 2012 14:56:08 +0200

> Bonjour,
Bonjour Christophe et merci d'avoir répondu si vite
> fonctionnera alors à nouveau.

j'étais plein d'espoir mais le nom de mon fichier est "Prométhée.ly" (on 
peut guère faire plus simple !) et le résultat est le même : pas de 
point and click  actif !

Merci quand même.

D'autres pistes ?
-- 
JJG

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Apr 2012 15:07:34 +0200

Le 29/04/2012 14:56, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
>
> j'étais plein d'espoir mais le nom de mon fichier est "Prométhée.ly"
> (on peut guère faire plus simple !) et le résultat est le même : pas
> de point and click  actif !
>
> Merci quand même.
>
> D'autres pistes ?
Les accents ?

-- 
Vincent Gay
"Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la violence" (slogan de manifestants anti Wall-Street).
http://blog.vintherine.org/ - http://picasaweb.google.com/vintherine

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Apr 2012 06:17:30 -0700 (PDT)

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème à différents moments. Je n'ai pas trouvé d'autre
solution que la suivante :

Ouvre simplement  un nouveau fichier et copie dedans toutes tes données.
Efface ensuite l'ancien fichier et renomme le nouveau avec l'ancien nom si
tu le désires. 

(http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/point-and-click-td6822155.html#a6824561)

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/point-and-click-tp7510806p7511042.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sun, 29 Apr 2012 16:28:21 +0200

> Bonjour,

merci à-Gilles et Christophe.
> (http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/point-and-click-td6822155.html#a6824561)
comme tu peux le voir, le message d'origine émanait déjà de moi mais le 
problème ne venait pas des accents. Quant à la manip de copier puis de 
renommer le fichier j'avais déjà essayé mais sans succès ! Pourquoi ? 
parce que je mettais à chaque fois des accents et c'est ça que Lilypond 
n'aime pas !

J'ai fait plusieurs essais avant de répondre et je crois que le problème 
venait de là.

Maintenant, le point and click re-fonctionne à nouveau.

Merci encore
(je vais essayer de m'en souvenir !) :-)

-- 
JJG