Subject: Soufflet qui se termine trop tôt

From: LeGrosMario <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Apr 2012 01:55:46 -0700 (PDT)

Hello

Je recopie (pour mise au propre et conversion midi) une partition de harpe.
Sur la version originale, un "soufflet" figure à cheval sur les deux
dernières mesures. En lilypond je n'arrive pas à le faire "couvrir" le
dernier accord.
Sur la PJ on voit en rouge ce que je voudrais faire, en noir ce que donne
lily.
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7476244/2012-04-16_105608.png 

Ci dessous, le code source:
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7476244/2012-04-18_095552.png 

Si j'ajoute une mesure supplémentaire, sans changer le reste du code, le
soufflet se place comme je le souhaite, ie il se finit après le dernier
accord.

Est-ce normal ?
(je suis loin d'être un expert en solfège)

Peut-on forcer lilypond à dessiner le soufflet comme je voudrais ?

Merci de votre aide.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Soufflet-qui-se-termine-trop-tot-tp7476244p7476244.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Apr 2012 11:55:39 +0200

Hello
solution
ajouter avant
\override Hairpin #'to-barline = ##f

p.s le code source peut être envoyer sous forme texte
c'est plus simple pour déboguer.

\include "italiano.ly"
\relative c' {
   \key mib \major
   \time 6/8
\override Hairpin #'to-barline = ##f
do'4 sib8 mib,\>^4  sol^1 re^2
do2.^3\!
}

-- 
Martial

---

From: LeGrosMario <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Apr 2012 05:12:37 -0700 (PDT)

C'est exactement ça !

Cette propriété est bien décrite dans la doc .. j'aurais du mieux RTFM avant
de demander ;)
Je note la remarque sur la citation du code ly en texte, ça me servira car
j'ai deux ou trois autres questions à poser.

Au passage: pendant un decrescendo, le midi est bien affaibli. Mais ensuite
il garde ce niveau faible. Comment le faire revenir au mf. de mon morceau
sans surcharger la partition ?

Merci pour votre aide précieuse.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Soufflet-qui-se-termine-trop-tot-tp7476244p7476690.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Martial <[email-masked]>
Date: Wed, 18 Apr 2012 14:51:15 +0200

> pendant un decrescendo, le midi est bien affaibli. Mais ensuite

\once \override DynamicText #'stencil = ##f	
lanote\mf

-- 
Martial