Subject: changer la fonte des titres

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Apr 2012 15:07:24 +0200

Bonjour à tous,
Puisque pour l’instant on ne peut pas changer la fonte globalement sans 
laisser la staff-size par défaut, j’aimerais changer individuellement 
les éléments. J’ai déjà ce qu’il faut pour les indications de tempo, 
mais je ne trouve pas quelle propriété c’est pour les titres (header). 
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ? Merci d’avance !
L.C.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Mon, 09 Apr 2012 15:39:06 +0200

> Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ? Merci d’avance !

Un petit tour du côté de 3.2.2 Titrages personnalisés
http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/custom-headers-footers-and-titles

devrait suffire...

@+
Jean-Charles

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Apr 2012 07:32:31 -0700 (PDT)

Ma petite cuisine personnelle:

\header {
  title = \markup { \override #'(font-name . "DayRoman Regular")
  \fontsize #4 "ELEVATION A VOIX SEULE" }
  subtitle = \markup { \override #'(font-name . "DayRoman Regular")
  \fontsize #3 "pour une Taille" }
  composer = \markup { \override #'(font-name . "DayRoman Regular")
  \fontsize #1 "Marc-Antoine Charpentier" }
}

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/changer-la-fonte-des-titres-tp7449631p7449868.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Mon, 9 Apr 2012 21:39:24 +0200

Bonsoir à tous,
En cherchant bien à partir de vos remarques, j'ai trouvé comment faire 
ça dans un bloc paper et voici ce que j'ai écrit (au cas où ça serait 
utile à quelqu'un qui cherchant sur Google trouverait ça plus tard, et 
au cas où vous auriez des remarques) :

\paper {

bookTitleMarkup =

\markup {

\column {

\vspace #1

\line {

\override #'(font-name . "Adobe Caslon Pro")

\fill-line {

\fontsize #5 \italic \fromproperty #'header:title

}

}

\line {

\override #'(font-name . "Adobe Caslon Pro Italic")

\fill-line {

\fontsize #1 \fromproperty #'header:subtitle

}

}

\line {

\override #'(font-name . "Adobe Caslon Pro")

\fill-line {

\null

\fontsize #1 \fromproperty #'header:composer

}

}

\vspace #1

}

}

}

À bientôt !
L.

Le 09/04/12 16:32, bameylan a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
>