Subject: LilyPond plante à la création du fichier PDF

From: morgana fata <[email-masked]>
Date: Sat, 10 Mar 2012 09:30:21 -0800 (PST)

Bonsoir,

depuis quelque jours Lilypond plante au moment de créer le fichier PDF.
La compilation de la musique se passe sans erreurs mais au moment de la
répartition de la musique sur les pages j’obtiens un erreur  de compilation
de lilypond-windows.exe.
Dans le fichier joint la recopie d'écran de l'erreur. 

J'utilise LilyPond sous Windows XP et jedit.

Pour essayer de résoudre le problème j'ai ré-installé lilypond (2.14),
Jedit, téléchargé Java (au départ je pensais que le problème venais de Jedit
mais en effet ce n'est pas lui).

Curieusement le numéro d'erreur change chaque fois et il n'ya pas de
plantage pour des petites partitions.

Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Une piste de recherche ? 

A moins de réinstaller toute la machine je ne vois pas dans quelle direction
chercher.

Merci de votre aide.

Tiziana

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7361464/ErreurLilypond.gif
ErreurLilypond.gif 

-----
Morgana
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPond-plante-a-la-creation-du-fichier-PDF-tp7361464p7361464.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sat, 10 Mar 2012 14:36:35 -0800 (PST)

morgana fata wrote
> répartition de la musique sur les pages j’obtiens un erreur  de
> compilation de lilypond-windows.exe.
> Jedit, téléchargé Java (au départ je pensais que le problème venais de
> Jedit mais en effet ce n'est pas lui).
> 
> A moins de réinstaller toute la machine je ne vois pas dans quelle
> direction chercher.
> 
> 

avant de réinstaller tout pourrais tu nous fournir le code qui mène à cette
erreure - cela faciletera peut-être la localisation du problème. Y-a-t'il
d'autres fichiers qui compilent correctement?

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPond-plante-a-la-creation-du-fichier-PDF-tp7361464p7361945.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: morgana fata <[email-masked]>
Date: Sun, 11 Mar 2012 03:13:51 -0700 (PDT)

Bonjour Eluze,

merci de prendre le temps de te pencher sur mon problème.

Je joins les fichiers qui provoquent le problème.

En effet je joue les apprentis sorciers, j'ai essayé d'utiliser les
variables et les fichiers inclus. Pour cela j'ai un fichier avec les
différents parties (Cellule.ly), un fichier pour chaque portée du système
(A.ly et B.ly) et finalement le fichier final Complet.ly.

Le plantage se produit au moment de la compilation de Complet.ly.
Curieusement le fichier midi se génère sans problème, le message apparait au
moment où Lilypond reparti les mesures sur plusieurs pages.

Il y a d'autres fichier qui posent problème mais le fichier test.ly (que je
joins aussi) lui il compile très bien même si on obtient plusieurs pages.

Je peaufine ce fichier depuis quelque temps et jusque là il compilait sans
problèmes.

Je suis très perplexe. Merci encore pour ton aide.

Tiziana

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7362745/Probleme.zip
Probleme.zip 

-----
Morgana
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPond-plante-a-la-creation-du-fichier-PDF-tp7361464p7362745.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sun, 11 Mar 2012 04:21:45 -0700 (PDT)

bonjour Tiziana

morgana fata wrote
> 
> 
> 
> Curieusement le fichier midi se génère sans problème, le message apparait
> au moment où Lilypond reparti les mesures sur plusieurs pages.
> 
> 
pas étonnant - le midi ne s'occupe pas du \header - il y manquent les fins
de citation:

    "Leçons de rythme

et plus bas

    "

bonne continuation!
Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPond-plante-a-la-creation-du-fichier-PDF-tp7361464p7362875.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: morgana fata <[email-masked]>
Date: Sun, 11 Mar 2012 04:26:51 -0700 (PDT)

Re bonjour,

j'ai un début de piste. En supprimant du  fichier Complet.ly tout ce qui
concerne la mise en page, le fichier compile à nouveau.

Je vais rajouter les éléments un après l'autre pour trouver ce qui l’embête.

N’empêche que la semaine dernière la même config compilait sans problème.

Tiziana

-----
Morgana
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPond-plante-a-la-creation-du-fichier-PDF-tp7361464p7362877.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sun, 11 Mar 2012 04:32:14 -0700 (PDT)

chez moi ça compile (je ne vois p'têtre pas les p'tits détails)!

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPond-plante-a-la-creation-du-fichier-PDF-tp7361464p7362884.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: morgana fata <[email-masked]>
Date: Sun, 11 Mar 2012 05:41:53 -0700 (PDT)

je m'y attendais un peu puisque rien a changé dans le fichier depuis la
dernière compilation. C'est bien cela qui me fait suspecter un problème dans
mon système, mais lequel ? 

Par contre j'ai trouvé que en supprimant la partie 

\paper {
   make-footer=##f
}

maintenant le fichier compile parfaitement. Pourquoi donc tout d'un coup
cela pose problème ?

Je vais continuer mes investigations et je te tiens au courant, si des fois
tu avais une piste ...

Tiziana

-----
Morgana
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/LilyPond-plante-a-la-creation-du-fichier-PDF-tp7361464p7362973.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 14 Mar 2012 22:54:38 +0100

Bonsoir,

Il y avait un bug avec make-footer = ##f , corrigé par Mike pour la
version 2.15.9 : http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1796

Solution : passer à la version de développement, attendre la prochaine
version stable ou ne pas utiliser make-footer = ##f .

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>