Subject: déplacer verticalement un mot dans les paroles

From: moebius <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Mar 2012 19:41:34 +0100

Bonsoir,

En fait, j'ai un spiritual avec 3 couplets finissant par la même phrase 
textuelle.
Alors, je place cette phrase sur le deuxième couplet avec une accolade 
juste avant.
Mais cette accolade se centre sur la ligne de base du texte du 2ème 
couplet ce qui fait qu'elle est un peu basse. J'aimerais la relever un 
peu, mais elle seulement.

Ces paroles prennent place dans un passage
  \new Lyrics \lyricsto "chant" { ...

Voilà, si une bonne âme plus compétente que moi, qualité facile à obtenir :)

cordialement,

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Mar 2012 19:54:52 +0100

On Mar 13, 2012, at 7:41 PM, moebius wrote:

> Bonsoir,
> 
> En fait, j'ai un spiritual avec 3 couplets finissant par la même phrase textuelle.
> Alors, je place cette phrase sur le deuxième couplet avec une accolade juste avant.
> Mais cette accolade se centre sur la ligne de base du texte du 2ème couplet ce qui fait qu'elle est un peu basse. J'aimerais la relever un peu, mais elle seulement.
> 

Les commandes markup peuvent agir sur des paroles.  Tu peux donc faire :

<<
\new Staff \new Voice = "chant" { a b }
\new Lyrics \lyricsto "chant" \lyricmode { \markup \raise #1.0 "{" a }

Cordialement,
~Mike

---

From: moebius <[email-masked]>
Date: Tue, 13 Mar 2012 20:06:16 +0100

Impeccable, avec 0.5, j'ai exactement ce qu'il faut !

merci beaucoup

cordialement,