Subject: Re: encore et toujours le MIDI dans JEdit

From: legoss <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Feb 2012 11:44:41 -0800 (PST)

Bonjour,
Il me semble que le bloc \midi se met 
http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/midi-block.fr.html dans
bloc score , non ?

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/encore-et-toujours-le-MIDI-dans-JEdit-tp7239574p7244150.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Feb 2012 12:46:48 -0800 (PST)

Jean-Jacques Gerbaud wrote
> 
> Bonjour,
> 
> Toujours ce même problème de MIDI qui ne veut pas se faire entendre.
> 
> Voici ma partie \score d'un e partition quelconque :
> 
> 
> Avec ces indications, lilypond me sort une superbe partition avec deux
> voix mais lorsque je veux écouter avec le lecteur midi de lilypond,
> celui ci avance mais ne me sort rien ! Pourtant ma carte son fonctionne
> (cdrom, dvd, radio, youtube)
> 
> J'ai déjà posé la question sur la liste mais je n'ai pas eu de résultat
> probant. Peut être que cette fois-ci ?...
> 
> Lilypond \version "2.15.25"
> JEdit 4.4pre1, mode serveur, utilisant la version Sun Microsystems Inc.
> de Java
> LinuxMint Katya
> 
> 

la question: est-ce que le fichier ….mid (ou midi) a-t-il été créé? -->
vérifier avec un explorateur dans le même dossier où se trouvent les
fichiers .ly et .pdf!

si oui --> essayer de l'ouvrir. quel est le résultat?

cordialement
Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/encore-et-toujours-le-MIDI-dans-JEdit-tp7239574p7244325.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: JJG <[email-masked]>
Date: Thu, 02 Feb 2012 13:52:19 +0100

> http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/midi-block.fr.html dans
Merci de la réponse mais somme tu peux le voir, le bloc \midi *est* dans 
le bloc \score

Et pour Eluze, oui, dans le répertoire de fichier Lilypond, il y a bien :
- un fichier.ly,
- un fichier .midi
-un fichier .pdf !

Et si j'essaie d'ouvrir le fichier .midi, je peux entendre ce que je 
viens de "pondre" avec lilypond, avec n'importe quel lecteur lisant le 
midi, soit timidity, banshee ou gnome video, ou... ? (sauf VLC qui ne 
lit pas les fichiers midi)

Ce qui est surprenant, c'est qu'auparavant, le lecteur midi de JEdit 
foncmtionnait très bien mais j'ai laissé passer un peu de temps sans 
l'utiliser et, entretemps, j'ai dû faire quelque chose qui ne lui plaît 
pas. Quant à trouver ce que j'ai fait pour lui être désagréable ... ?

Si vous aviez d'autres pistes...

Merci d'avance
-- 
JJG

LibreOffice 3.3.4 (Ubuntu package 1:3.3.4-0ubuntu1)
LinuxMint Katya

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 2 Feb 2012 05:09:10 -0800 (PST)

elviejo wrote
> pas. Quant à trouver ce que j'ai fait pour lui être désagréable ... ?
je n'utilise jamais jEdit

mon idée serait d'inspecter les options et sinon de désinstaller et
réinstaller jEdit…

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/encore-et-toujours-le-MIDI-dans-JEdit-tp7239574p7246877.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Jacques Rétorré <[email-masked]>
Date: Thu, 02 Feb 2012 17:27:35 +0100

> l'utiliser et, entretemps, j'ai dû faire quelque chose qui ne lui 
> plaît pas. Quant à trouver ce que j'ai fait pour lui être désagréable 
> ... ?
>

Ça ne fonctionnait pas chez moi non plus (Debian/wheezy) version des 
dépôts.

J'ai installé la version  «java-based installer»
http://jedit.org/index.php?page=download
J'ai viré le lilypond-tool puis réinstallé.
Maintenant, ça marche.
Peut-être suffit-il de faire la même manip sur une installation 
défectueuse. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un bug dans jedit, il ne 
sert à rien de s'énerver sur le source lilypond.

Espérant que ça aide.

-- 
JJR.

---

From: JJG <[email-masked]>
Date: Sat, 04 Feb 2012 00:06:28 +0100

> sert à rien de s'énerver sur le source lilypond.
Bonsoir Jean-Jacques,

Et bien non ! :-(

J'ai viré mon fichier /home/usr/.jedit, téléchargé le «java-based 
installer», installé à nouveau jedit avec la commande "/usr/bin/java 
-jar jedit4.5.0install.jar" (usr/bin/java étant l'endroit de mon 
installation de java) mais rien n'y a fait : mon lecteur midi reste 
désespérément muet.

ma version de lilypond, maintenant  "2.15.27" (soit, dernière version de 
java, dernière version de ilypond, dernière version de jEdit !)

Je rappelle que je peux lire mes fichiers générés avec lilypond avec le 
lecteur Banshee ou Timidity.

Je signale également que sur une autre version de Ubuntu, installé 
parallèlement à ma Linuxint actuelle, le lecteur midi de jEdit 
fonctionne parfaitement.

A l'aiiide !

-- 
JJG