Subject: Système qui disparaît...

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Feb 2012 01:23:25 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

est-il normal que LilyPond «élimine» le système d'un instrument d'orchestre
quand celui-ci est «rempli» par des mesures à compter, sans y avoir été
invité...? J'ai déjà utilisé la commande \RemoveEmptyStaffContext mais dans
la partition que je saisis actuellement il n'en est rien... 

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Systeme-qui-disparait-tp7242529p7242529.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Feb 2012 10:30:10 +0100

> la partition que je saisis actuellement il n'en est rien...

Non le problème doit venir d'ailleurs.
Sans le code je pense que je ne donnerai pas une réponse plus utile.

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Feb 2012 01:37:24 -0800 (PST)

Ok. La solution est venue d'elle-même: comme je saisis de la musique et que
la mise en pages se fait au fur et à mesure, le fait de continuer
d'introduire des notes fait qu'elle change continuellement. je n'ai pas
terminé la pièce et après être passé à la page suivante, les mesures à
compter se sont retrouvées étalées sur 2 systèmes:

musiquemusiquemusique--mesureàcomptermesureàcompter

mesureàcomptermesureàcompter--musiquemusiquemusique

du coup elles ont réapparu. Si le problème persiste à la fin de la pièce
(une ligne entière de mesures à compter invisible) je posterai le code.

Merci en tous cas!

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Systeme-qui-disparait-tp7242529p7242558.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Thu, 2 Feb 2012 05:05:00 -0800 (PST)

Je clos le fil... il y avait bien évidemment, caché au tréfonds du code, un
\Staff \RemoveEmptyStaves que je n'avais pas vu...

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Systeme-qui-disparait-tp7242529p7246867.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.