Subject: Mesure incomplète au milieu d'une pièce

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Wed, 8 Feb 2012 10:25:17 -0800 (PST)

Bonsoir/jour à tous,

pour une fois j'aimerais juste une confirmation (ou non...) d'une commande
que j'ai utilisée en milieu de pièce, soit:

4/4 musiquemusique
accord fin de phrase (ronde)
3/4 levée de noire (un soupir en fait), barre de mesure, musiquemusique

La logique eût voulu que l'accord du 4/4 ne comporte que 3 temps, mais c'est
bien une ronde qu'il faut; j'ai d'abord essayé avec un \partial 4, ça
fonctionne mais Lily rouspète me disant que \partial ne s'utilise qu'en
début de pièce; j'ai recherché dans les archives et trouvé:

\set Timing.measurePosition = #(ly:make-moment 2 4) 

et j'ai ajouté ensuite un r4... tout semble baigner, y compris dans les
autres voix.

Question existentielle pour m'éviter les foudres de l'enfer: c'est dans les
règles ou complètement bourrin...?

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Mesure-incomplete-au-milieu-d-une-piece-tp7266812p7266812.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Phil Hézaine <[email-masked]>
Date: Wed, 08 Feb 2012 19:53:14 +0100

> règles ou complètement bourrin...?

Bonsoir,

Il existe aussi \set Timing.measureLength
Peut-être peux-tu l'utiliser comme cela, ce n'est bien sûr qu'un exemple 
à adapter:

	\time 4/4
	..........

         \bar "||" %facultatif
         \time 3/4
         \set Timing.measureLength = #(ly:make-moment 1 4)
         r4 |
	\set Timing.measureLength = #(ly:make-moment 3 4)
         R2. |
         R2. |
         R2. |

Pas testé dans ce cas de figure. Peut-être que cela provoque un message 
d'erreur pour la longueur des mesures puisque la mesure précédente est 
complète.

Phil

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Feb 2012 02:05:23 -0800 (PST)

Ça a l'air de marcher aussi... merci!

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Mesure-incomplete-au-milieu-d-une-piece-tp7266812p7268786.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.