Subject: Insertion des titres des pièces dans l'en-tête

From: Gildas Prévost <[email-masked]>
Date: Mon, 13 Feb 2012 00:13:02 +0100

Bonsoir

Dans une partition ou j'ai plusieurs pièces (chacune dans un bloc \score)
je souhaite rappeler dans l'en-tête de chaque page (sauf la première) le
titre principal (ok, ça marche) ainsi que le titre de la pièce en cours sur
la page, et ça je n'y arrive pas. J'ai redéfini dans le bloc \paper les
commandes oddHeaderMarkup et EvenHeaderMarkup comme je les souhaite mais je
dois oublier quelque chose. Merci de votre aide. Je joins un exemple
minimal.

Question subsidiaire : dans la Pièce 1 de mon exemple, j'aimerais que mon
deuxième système s'étale un peu plus sans pour autant qu'il s'étale sur
toute la largeur. Ni ragged-last = ##t ni ragged-last = ##f ne me
conviennent, j'aimerais un truc entre les deux. Est-ce qu'il y a un moyen ?
Je n'ai pas trouvé les fonctions qui sont derrière pour un réglage plus fin
mais j'imagine que ça doit exister...

Merci de me conseiller

Gildas

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Mon, 13 Feb 2012 12:56:04 -0800 (PST)

Gildas wrote
> dois oublier quelque chose. Merci de votre aide. Je joins un exemple
à mon avis ce n'est pas (encore) possible - il y a une discussion en route
sur la liste anglaise
http://old.nabble.com/Instrument-line-in-header-block---first-piece-only--ts33292446.html

je transmets ta demande comme exemple

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Insertion-des-titres-des-pieces-dans-l-en-tete-tp7278793p7281916.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Nicolas Sceaux <[email-masked]>
Date: Mon, 13 Feb 2012 22:52:06 +0100

> http://old.nabble.com/Instrument-line-in-header-block---first-piece-only--ts33292446.html

On peut obtenir cet effet, en mettant un peu les mains dans le camboui,
et en définissant le titre de la pièce à afficher dans l'en-tête en-dehors
du block \score, avec une commande dédiée.

Dans l'example LSR suivant, l'entête des pages paires contient le
titre du bouquin, et l'en-tête des pages impaires un titre de
chapitre.  Il suffit d'adapter.
  <http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=368>

Nicolas

---

From: Gildas Prévost <[email-masked]>
Date: Tue, 14 Feb 2012 16:00:46 +0100

Bonjour

Merci beaucoup à Nicolas pour le LSR et les conseils.
J'ai bidouillé et tatonné (je ne connais pas vraiment bien le Scheme) et
j'arrive à obtenir à peu près ce que je veux pour les entêtes. C'est sans
doute pas très propre (pas facile de jongler entre les nouveaux titres et
ceux par défaut de Lilypond) mais ça marche. Le seul petit truc que je n'ai
pas réussi à modifier c'est que quand plusieurs pièces sont sur la même
page, c'est le titre de la dernière qui apparaît dans l'entête et non celui
de la première pièce. Enfin ceci n'est pas très embêtant. Je remets mon
fichier d'exemple modifié pour ceux que ça intéresserait.
Encore merci.

Gildas

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Tue, 14 Feb 2012 07:33:29 -0800 (PST)

Gildas wrote
> fichier d'exemple modifié pour ceux que ça intéresserait.
sensass!

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Insertion-des-titres-des-pieces-dans-l-en-tete-tp7278793p7284249.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.