Subject: Espacement des notes

From: "Philippe R." <[email-masked]>
Date: Sun, 19 Feb 2012 06:41:13 -0800 (PST)

Bonjour,

Sans doute une question facile, mais je n'ai pas trouvé la réponse malrgé
plusieurs essais.

J'ai des pièces de musique liturgique non mesurée, avec essentiellement des
blanches et des rondes. J'obtiens une espacement des notes assez décevant
avec Lilypond. Je joins un exemple simple, mais j'en ai des pires. J'aurais
aimé mettre un espacement minimal entre les blanches, mais je n'ai pas
trouvé.

Ytoute aide sera la bienvenue

Merci!

P.
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7298774/score.ly
score.ly 
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7298774/score.png 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Espacement-des-notes-tp7298774p7298774.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sun, 19 Feb 2012 08:22:11 -0800 (PST)

Bonjour,

Philippe R. wrote
> 
> J'obtiens une espacement des notes assez décevant avec Lilypond. Je joins
> un exemple simple, mais j'en ai des pires. J'aurais aimé mettre un
> espacement minimal entre les blanches, mais je n'ai pas trouvé.
> 
> 
avant d'être trop déçu par LilyPond il faudrait lui donner la chance d'agir
à son goût!

essyons d'éliminer tous les trucs spéciaux dans le \layout ou le \paper (on
pourra toujours rajouter qc.).

autre recommandation: la version stable actuelle est la la 2.14.2! il y a eu
beacoup de changements entre-temps!

cordialement
Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Espacement-des-notes-tp7298774p7298913.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "j-f.lucarelli" <[email-masked]>
Date: Sun, 19 Feb 2012 18:36:05 +0100

== En réponse au message du 19-02-2012, 17:16:34 ==

>http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7298774/score.png 
Pour augmenter l'espacement horizontal, insérer l'instruction suivante :
\override SpacingSpanner #'base-shortest-duration = #(ly:make-moment 1 16)
Ou autre valeur.

Cordialement,

Jean-François

>_______________________________________________
>liste de diffusion lilypond-user-fr
>[email-masked]
>https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

========================================

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sun, 19 Feb 2012 10:08:11 -0800 (PST)

Philippe R. wrote
> 
> Toute aide sera la bienvenue
> 

Bonjour,

En retirant simplement la ligne suivante, cela donne déjà un bien meilleur
résultat (je suis en v2.14..):
\override  SpacingSpanner #'common-shortest-duration = #(ly:make-moment 1 1) 

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7299096/score.jpg 
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7299096/score.JPG
score.JPG 

Cordialement, et bienvenue dans ce groupe d'échange !
Jean-Christophe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Espacement-des-notes-tp7298774p7299096.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "Philippe R." <[email-masked]>
Date: Sun, 19 Feb 2012 10:13:12 -0800 (PST)

Merci! Ca va très bien comme ça.

Merci à tous de votre aide. Et je ne suis pas déçu par Lilypond, mais par ma
propre incompétence :-))

Très cordialement

P. 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Espacement-des-notes-tp7298774p7299108.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.