Subject: Espacer les notes au sein d'un seul nolet...

From: Damien <[email-masked]>
Date: Sun, 8 Jan 2012 00:16:19 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

j'ai le code suivant pour créer le nolet représenté dans le premier fichier
joint :

r32
\once \override TupletNumber #'text =
#(tuplet-number::non-default-fraction-with-notes 3 "16" 7 "32")
\once \override TupletBracket #'direction = #-1
\once \override TupletBracket #'bracket-visibility = ##t
\times 7/3 { <aes''-2 d-5>16*1/2 [ c8*1/2 ] }

Comme vous le voyez, c'est très moche à cause du peu de place laissé pour le
TupletNumber. D'habitude dans cette configuration j'utilise l'expression
suivante pour agrandir légèrement :

\once \override TupletBracket #'control-points = #'( ( -1 . -3.5) ( 7.5 .
-3.25) )

Seulement là, je suis coincé avec le huitième de soupir qui ne me permet pas
de me décaler vers la gauche.

Mon esprit fécond s'est alors dit, "bon sang mais c'est bien sur, il suffit
de faire un \once \override NoteColumn #'X-offset = #4 avant le do et c'est
gagné". Perdu, parce que seul ce foutu do se déplace (bon franchement je
m'en doutais un poil...) comme représenté dans le deuxième fichier joint...

Donc je sollicite votre aide pour augmenter un chouilla l'espacement entre
le huitième de soupir  et l'accord et augmenter l'espacement entre l'accord
et la do pour laisser la place pour l'indication du TupletNumber... Bien
évidemment tout le reste doit bouger en fonction de façon à laisser placés
logiquement l'indication de métrique au-dessus et les notes de la main
gauche...

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt.

Damien

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7164206/Exemple_Nolet_Lilypond_001.jpg 
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7164206/Exemple_Nolet_Lilypond_002.jpg 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Espacer-les-notes-au-sein-d-un-seul-nolet-tp7164206p7164206.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.