Subject: décaler des paroles (pas des sons!)

From: Jean Goujon <[email-masked]>
Date: Sun, 01 Jan 2012 19:20:17 +0100

Bonjour,
deux couplets au début, un refrain puis de nouveau les deux couplets et 
je ne retrouve plus comment avoir une partie au milieu avec qu'une ligne 
de paroles, dans la doc 2.1.1 sur la gestion des paroles, si je rajoute 
4 après les sillabes, pas de modif. et les s4 aussi
c'est ce passage dans le fichier joint généré avec Frescobaldi.
-------------------------
sopranoVerseTwo = \lyricmode {
   \set stanza = "2."
   % Ajouter ici des paroles.
    Dans la dou -- ceur __ De nos ten -- dres ca -- res -- ses
   Cha -- que sai -- son semble un au -- tre prin -- temps
   Et dan mon coeur __ C'est ta seu -- le ten -- dres -- se
   Qui fait la pluie Et sur -- tout le beau temps __
% aller à la mesure 44
   \set stanza = "2." Dès l'ins -- tant que je suis dans tes bras Le bon 
-- heur est
}
-----------------------
merci pour les conseils.

-- 
Jean GOUJON, http://aperturaXVI.org (Ensemble Vocal&  Instrumental) - www.abul.org (Linux&  logiciels libres) - Téléchargez et essayez linux! http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil ou http://www.mageia.org/fr/

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Mon, 2 Jan 2012 15:38:36 -0800 (PST)

Jean GOUJON wrote
>    \set stanza = "2." Dès l'ins -- tant que je suis dans tes bras Le bon

Solution simpliste:

   Qui fait la pluie Et sur -- tout le beau temps __
% aller à la mesure 44
   " " _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ % etc.
   % => autant de soulignés que de notes à sauter pour rejoindre la fameuse
mesure 44...
   \set stanza = "2." Dès l'ins -- tant que je suis dans tes bras Le bon --
heur est

(note: /...pas sûr que le second \set stanza = "2." soit bien pris en
compte.../)

Sinon:
 - découper \soprano en trois parties qui seront nommées indépendamment les
unes des autres par \new Voice = "nom"  (plusieurs solutions possibles: dans
la variable même, ou bien en trois variables...), puis lier les trois
parties de texte correspondantes (de préférence trois variables...) aux
notes avec \lyricsto

Bonne année à tous,
Jean-Christophe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/decaler-des-paroles-pas-des-sons-tp7142357p7145174.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean Goujon <[email-masked]>
Date: Tue, 03 Jan 2012 09:55:13 +0100

> parties de texte correspondantes (de préférence trois variables...) aux
Bonjour,
merci pour cette solution toute simple qui fait ce que je veux. Pas de 
problème pour le \set stanza = "2."qui est repris en cours de paroles.
salut.

-- 
Jean GOUJON, http://aperturaXVI.org (Ensemble Vocal & Instrumental) - 
www.abul.org (Linux & logiciels libres) - Téléchargez et essayez linux! 
http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil ou http://www.mageia.org/fr/