Subject: Emplacement des altération en basse continue

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jan 2012 00:57:31 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

comme indiqué ici:
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/figured-bass (Morceaux
choisis: Emplacement des altération en basse continue) j'ai introduit ces
deux commandes pour mettre les altérations à droite des chiffres. Seulement
étant en \figuremode, cela n'a aucun effet. Si je passe en \figures tout est
parfait mais j'utilise \figuremode pour pouvoir changer la fonte de mes
chiffres et cela ne semble (ou pas...?) pas possible sous \figures (j'ai
tenté et les chiffres reprennent leur fonte par défaut). J'ai aussi essayé
de remplacer: \set *figuredBass*AlterationDirection = #RIGHT par \set
*Staff.BassFigure*AlterationDirection = #RIGHT mais cela n'est pas une
commande acceptée...

Connaissez-vous un moyen de pouvoir profiter de cette fonctionnalité
(chiffres à droite) en étant en \figuremode?

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Emplacement-des-alteration-en-basse-continue-tp7236009p7236009.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jan 2012 10:16:08 +0100

> (chiffres à droite) en étant en \figuremode?

Essaie d'emballer ton code dans un \new FiguredBass :

\new FiguredBass { \figuremode { ton code } }

Je ne sais pas si ça marchera, mais je pense que \figures est un raccourci pour la syntaxe ci-dessus.  Il y a certaines manips qui ne sont possibles que dans un contexte bien défini (comme FiguredBass) - il se peut que celle que tu essaies entre dans cette catégorie.

Cordialement,
~Mike

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jan 2012 02:34:30 -0800 (PST)

[email-masked] wrote
> Essaie d'emballer ton code dans un \new FiguredBass :
Déjà fait Mike... et ça ne marche pas. Ça m'ôte *tous* les effets que j'y
avait insérés (fonte différente, lignes d'extensions sans chiffre, et
autres), mais effectivement ça permet de mettre les altérations à droite des
chiffres... Non, je suis le client du style «Les croissants»... le beurre et
l'argent du beurre...  

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Emplacement-des-alteration-en-basse-continue-tp7236009p7236159.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jan 2012 12:08:06 +0100

> chiffres... Non, je suis le client du style «Les croissants»... le beurre et

Pourrais-tu envoyer un exemple minimal à la liste ?

~Mike

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jan 2012 03:38:19 -0800 (PST)

> Pourrais-tu envoyer un exemple minimal à la liste ?
Juste... ça parle mieux qu'un long discours.

Bernard
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7236281/quemad.ly
quemad.ly 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Emplacement-des-alteration-en-basse-continue-tp7236009p7236281.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: simon <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jan 2012 17:26:49 +0100

Bonjour à tous,

J'ai une drôle d'erreur quand je saisis sur frescobaldi un accord généré 
par le \chordmode

"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (textedit) 
n'est associé à aucun programme."

Que faut-il faire pour corriger cela selon vous? Avec les notes ça 
marche, mais le chordmode le perturbe...

Bonne journée

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jan 2012 19:43:02 +0100

> Juste... ça parle mieux qu'un long discours.

Chez moi, la définition suivante marche impécablement bien :

--8<--
bcFigures = \figuremode {
   \global
   \override Staff.BassFigureAlignmentPositioning #'direction = #UP
   \override Staff.BassFigure #'font-name = #"DayRoman Regular"
   \override Staff.BassFigure #'font-size = # 1
   \set Staff.figuredBassAlterationDirection = #RIGHT

et cætera
-->8--

@+
Jean-Charles

---

From: Jean-Alexis Montignies <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jan 2012 22:29:37 +0100

C'est je pense dû à un bug de Lilypond:

https://github.com/wbsoft/frescobaldi/issues/20
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1022   :Tu peux 'voter' pour que le problème soit corrigé en cliquant dans la colonne 'Star' pour ce problème

Jean-Alexis

On 30 janv. 2012, at 17:26, simon wrote:

> Bonjour à tous,
> 
> J'ai une drôle d'erreur quand je saisis sur frescobaldi un accord généré par le \chordmode
> 
> "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (textedit) n'est associé à aucun programme."
> 
> Que faut-il faire pour corriger cela selon vous? Avec les notes ça marche, mais le chordmode le perturbe...
> 
> Bonne journée
> 
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Jan 2012 14:58:56 -0800 (PST)

Jean-Charles MALAHIEUDE wrote
> \set Staff.figuredBassAlterationDirection = #RIGHT
Jean-Charles, tu as mis le doigt exactement là où il fallait: j'avais
totalement omis le «Staff» dans la commande piquée dans la doc: \set
figuredBassAlterationDirection = #RIGHT... 

Comme quoi, il suffit d'oublier un petit truc et plof... 

Merci
Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Emplacement-des-alteration-en-basse-continue-tp7236009p7238350.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.