Subject: sortie PNG de petits exemples

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2011 00:27:28 +0100

Bonsoir à tous,
J’aimerai pour les exemples que je viens de terminer de graver faire une 
sortie PNG de chaque exemple, mais avec juste l’exemple, et pas un grand 
truc A4 avec le footer de LilyPond. J’ai regardé la doc, j’arrive à un 
PNG, mais pas à réduire ce qui est sortie à juste le bout de musique.
Merci d’avance pour votre aide !
L.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2011 00:55:56 +0100

2011/12/15 Loïc Chahine <[email-masked]>:
> truc A4 avec le footer de LilyPond. J’ai regardé la doc, j’arrive à un PNG,
> mais pas à réduire ce qui est sortie à juste le bout de musique.

Ils sont petits les exemples en question ?  Si c'est un seul système
alors tu peux utiliser

  lilypond -dpreview monfichier.ly

qui est expliqué dans le manuel d'utilisation, AU 1.2 Utilisation en
ligne de commande
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/usage/command_002dline-usage.fr.html#command-line-options-for-lilypond

Ou bien utiliser lily2image : http://code.google.com/p/lily2image/
Ou encore le script trimtagline.sh
https://raw.github.com/gperciva/lilypond-extra/master/bug-squad/trimtagline.sh
comme expliqué dans le guide des contributeurs, CG 8.5 Adding issues to
the tracker
http://www.lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/contributor/adding-issues-to-the-tracker

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2011 11:03:56 +0100

Bonjour,
Malheureusement, il y a des exemples de plus d’un système…
J’ai demandé à un collègue, et finalement j’ai fait en deux points
— Ajouter une variable \paper à chaque exemple :
\paper {
         oddFooterMarkup=##f
          oddHeaderMarkup=##f
          bookTitleMarkup = ##f
          scoreTitleMarkup = ##f
}
— Compiler avec
lilypond -dbackend=eps --png -dresolution=600 nom.ly
Ça sort une multitude de fichiers .eps, .tex, .texi et .count, mais ça, 
c’est facile à dégager.

Autre questions maintenant que nous nous sommes posée avec mon collègue 
: est-il possible d’inclure ce que j’ai mis dans \paper (et que j’ai 
copié-collé dans chacun des 19 exemples) au moment de la compilation ? 
En quelques sorte, “option par défaut pour les partitions à compiler”.

Cordialement,
L.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2011 02:49:05 -0800 (PST)

petite correction:

-dpreview crée justement le premier système de chaque \score!

pour la deuxième question - avec /--include=  et  -dinclude-settings=/

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/sortie-PNG-de-petits-exemples-tp7095538p7096697.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2011 13:06:56 +0100

> -dpreview crée justement le premier système de chaque \score!
Ben... je disais justement que ça faisait /plus/ d'une système...
> pour la deuxième question - avec /--include=  et  -dinclude-settings=/
C'est ce que je cherchais ! Pratique ! Ça marche comme un include dans 
un fichier ? On peut faire du genre
lilypond -dbackend=eps --png --include=my-settings.ly -dresolution=600 
nom.ly
?
L.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2011 04:23:43 -0800 (PST)

Loïc A. Chahine wrote
>> pour la deuxième question - avec /--include=  et  -dinclude-settings=/
ça crée un fichier test./preview/.png (ou pdf) - le fichier /test.png/ est
créé comme d'habitude!

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/sortie-PNG-de-petits-exemples-tp7095538p7096946.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Fri, 16 Dec 2011 00:28:43 -0800 (PST)

Loïc A. Chahine wrote
> lilypond -dbackend=eps --png --include=my-settings.ly -dresolution=600 
NR:

Using global settings
Global settings can be included from a separate file:
lilypond -dinclude-settings=MY_SETTINGS.ly MY_SCORE.ly
Groups of settings such as page size, font or type face can be stored in
separate files. This
allows different editions from the same score as well as standard settings
to be applied to many
scores, simply by specifying the proper settings file.

Usage:

--include=dir
Add dir to the include path.

cordialement
Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/sortie-PNG-de-petits-exemples-tp7095538p7100019.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.