Subject: Lilypond online. Besoin d'aide

From: Pierre Rusin <[email-masked]>
Date: Wed, 9 Nov 2011 12:30:14 +0100

Bonjour à tous,

Je fait appel à votre aide car j'entame un nouveau projet pour mon école,
celui de mettre en ligne le logiciel libre de gravure de musique lilypond.
J'aimerais concevoir une page web sur laquelle l'utilisateur pourrait
inscrire son code dans un champ texte et avec un simple bouton actualiser,
pouvoir avoir un appercu de sa partition sur le côté droit de l'écran.
ensuite pouvoir récupérer, avec un autre bouton, le fichier pdf de sa
partition.

J'ai de bonnes connaissances en html, javascript, php.. et je connais les
langages C, C++ et c# mais j'aurais aimé savoir quels sont les fichiers
(.cc, .ly, etc..) parmis les sources du programmes dont j'aurais
impérativement besoins et quels sont ceux, si il y en a, que je peux
laisser tomber ?

J'invite quiquonque qui veux m'aider à le faire et je remercie d'avance
ceux qui pourront répondre à mon e-mail..

D'avance merci.

Pierre

---

From: Bertrand Bordage <[email-masked]>
Date: Wed, 9 Nov 2011 15:18:44 +0100

Salut,

Pour moi, la façon la plus simple d'avoir un bon résultat est d'exécuter
directement LilyPond avec une sortie PNG (la sortie SVG étant encore un peu
foireuse).  Avec un framework web comme Django ça se fait simplement.

Sinon, connais-tu weblily.net ?

Bertrand