Subject: jedit et fichiers à inclure dans un score erreurs de sauvegarde

From: "Daniel Bernair" <[email-masked]>
Date: Mon, 7 Nov 2011 18:03:56 +0100

Bonjour à vous tous,
Pour me faciliter la tâche de création de partitions instruments et directrice, j'encode les paroles et les notes dans un fichier que j'appelle xxx vk.ly, à l'aide de Jedit, puis dans le fichier xxx.ly qui créera le pdf et le midi je fais \include xxx vk.ly
Cela fonctionne très bien.
Ce qui me dérange fort, c'est que après avoir encodé dans le fichier xxx vk.ly, lors de la sauvegarde par l'icone prévue à cet effet, java refuse de faire un rename de #xxx vk.ly #SAVE#  en plus dans la fenêtre, en bas de page en rouge s'affiche error 1  et au plus j'essaye de sauver au plus ce nombre augmente. je dois pour m'en sortir, fermer tous les fichiers et jouer avec des rename de fichiers pour pouvoir obtenir les dernières modifications. Ces opérations sont très agaçantes d'autant que je n'en comprends pas l'origine.
Auriez-vous une idée ? 
Merci  
Daniel Bernair
Rue de Namur, 3
7130 Battignies (Binche)
064/36.64.93
0496/07.60.45

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Mon, 07 Nov 2011 19:16:35 +0100

> Bonjour à vous tous,

Bonsoir,

> Pour me faciliter la tâche de création de partitions instruments et
> directrice, j'encode les paroles et les notes dans un fichier que
> j'appelle xxx vk.ly, à l'aide de Jedit, puis dans le fichier xxx.ly qui
> créera le pdf et le midi je fais \include xxx vk.ly
>
> Ce qui me dérange fort, c'est que après avoir encodé dans le fichier xxx
> vk.ly, lors de la sauvegarde par l'icone prévue à cet effet, java refuse
> de faire un rename de #xxx vk.ly #SAVE#  en plus dans la fenêtre, en bas
> de page en rouge s'affiche error 1  et au plus j'essaye de sauver au
> plus ce nombre augmente. je dois pour m'en sortir, fermer tous les
> fichiers et jouer avec des rename de fichiers pour pouvoir obtenir les
> dernières modifications. Ces opérations sont très agaçantes d'autant que
> je n'en comprends pas l'origine.
>
> Auriez-vous une idée ?

J'ai comme l’impression qu'il y a trop d'espace : essayez voir en 
appelant votre fichier

xxx_vk.ly

Par ailleurs, pensez à baliser le nom du fichier inclus par des 
guillemets (ça m'étonne que Lily n'ai pas ronchonné) :

\include "xxx_vk.ly"

@+
Jean-Charles

---

From: Gilles <[email-masked]>
Date: Mon, 07 Nov 2011 21:27:05 +0100

>> lors de la sauvegarde par l'icone prévue à cet effet, java refuse
>> de faire un rename de #xxx vk.ly #SAVE#

C'est peut-être un problème d'espace, dans ce cas là (faut essayer), mais
chez moi j'ai carrément tout désactiver dans menu "option", onglet "Save &
Backup" car il m'était souvent impossible de sauvegarder le fichier que
j'étais en train d'éditer !
La seule solution était de
  - coller dans le presse-papier tout le contenu du fichier ly
  - fermer JEdit (en disant qu'on ne voulait pas sauvegarder le fichier
    en question)
  - ouvrir Jedit
  - coller le presse-papier dans le .ly
  - enregistrer (là en général il veut bien)
Je pense que c'est cette option "Save & Backup" qui empêche la sauvegarde
de temps en temps (un bug très énervant).

Gilles

---

From: "Daniel Bernair" <[email-masked]>
Date: Wed, 16 Nov 2011 12:33:33 +0100

Merci à Gilles et Jean-Charles pour votre réponse. Excuses pour cet email si 
tardif, j'étais en panne d'internet, c'est réparé depuis ce 16 novembre.
Pour revenir à Jedit, je vais essayer avec un nom plus court comme suggéré. 
Je me demande si le problème ne viens pas aussi du fait que je ne compile 
jamais le fichier xxx vk.ly car cela donnerait une tonne d'erreur. En 
attendant votre réponse, j'ai changé ma méthode : j'encode directement une 
portée (par exemple soprano) voix et notes dans le fichier xxx soprano.ly, 
je compile régulièrement en contrôlant le pdf et le midi, quand c'est 
correct, je fais un copier-coller dans le fichier xxx soprano vk.ly, puis je 
rend effective l'instruction \include "xxx soprano vk.ly", détruit les 
instructions voix et notes dans le fichier xxx soprano.ly, le recompile pour 
contrôle et cela marche. Je fais pareil pour toutes les voix. Quand tout 
marche je crée un fichier xxx dir.ly ou j'inclus tous les fichiers de type 
xxx soprano vk.ly, je compile et j'obtiens le pdf et midi directrice.
Je vous tiendrai au courant de mes nouveaux essai suivant vos suggestions.
Merci et amicalement.
Daniel Bernair

----- Original Message ----- 
From: "Gilles" <[email-masked]>
To: <[email-masked]>
Sent: Monday, November 07, 2011 9:27 PM
Subject: Re: jedit et fichiers à inclure dans un score erreurs de sauvegarde

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>