Subject: Liste de mots clés LilyPond

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Fri, 4 Nov 2011 20:30:02 -0700 (PDT)

Envisageant d'essayer d'utiliser Notepad++ plutôt que jEdit, je me suis
"amusé", pour commencer, à vérifier les listes mots clés disponibles.

Dans la distribution V2.14.1, je trouve quatre sources principales
d'informations.
 - l'appendice E du /MANUAL/ (complété de l'appendice F pour les
vérifications) [.PDF]
 - le fichier "lilypond-words.vim"
 - le fichier "lilypond-words.el"
 - le fichier "lilypond-words."

Il résulte qu'un certain nombre (certains parleraient d'un nombre
certain...) de mots clés sont absents de l'indice final du MANUAL (E.).
Parmi ceux-ci figurent les noms des notes, ce que l'on peut comprendre, mais
il en reste tout de même un nombre élevé.
A contrario, bien des mots clés sont absent du fichier .vim, généré par le
"fameux" /lilypond-words.py/, que je ne trouve pas dans ma distribution
(c'est peut-être normal ? même en le récupérant sur internet il ne tourne
pas, car dans la distrib n'existent pas les fichiers .cc et .hh
nécessaires...)
Dans le fichier .el quelques mots clés inexistants (désuets ?).

Si cela peut intéresser les grands techniciens parmi vous, je vous joins les
comparaisons.
Je vous passe également la version intégrale consolidée des mots clés,
toujours si cela peut intéresser quelqu'un...

A bientôt,
Jean-Christophe

Les différences:
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6964905/Mots_cl%C3%A9s_et_Manual.zip
Mots_cl%C3%A9s_et_Manual.zip 

L'intégrale (mmhhh):
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6964905/MOTS_CLES_LILYPOND.zip
MOTS_CLES_LILYPOND.zip 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Liste-de-mots-cles-LilyPond-tp6964905p6964905.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Eluze <[email-masked]>
Date: Sat, 5 Nov 2011 09:04:36 -0700 (PDT)

> "amusé", pour commencer, à vérifier les listes mots clés disponibles.
j'ai longtemps utilisé NP++ - maintenant j'y suis à PSPad.

> Parmi ceux-ci figurent les noms des notes, ce que l'on peut comprendre,
> mais il en reste tout de même un nombre élevé.
en effet, je n'ai jamais compris comment ces 3 fichiers cont conçus - à mon
avis pas très fiables.

> Si cela peut intéresser les grands techniciens parmi vous, je vous joins
> les comparaisons.
merci - j'avais aussi essayé d'extraire toutes ces commandes, grobs etc. en
partant des documents pdf, html ou -.scm/-.ly. aucune de ces sources n'est
complète.

je trouve que les indices (E et F) sont de plus en plus complets - ça donne
de l'espoir!

malheureusement les grobs n'y figurent pas.

comment fais-tu pour organiser tous ces
mots/commandes/expressions/notes/grobs/propriétés/etc  qui proviennent de
beaucoup de catégories dans seulement 4 classes que NP++ prévoit?

Eluze

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Liste-de-mots-cles-LilyPond-tp6964905p6966119.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Mon, 7 Nov 2011 08:03:21 -0800 (PST)

Salut Eluze,

> j'ai longtemps utilisé NP++ - maintenant j'y suis à PSPad.
Jamais entendu parler de PSPad, je vais regarder...

Eluze wrote:
> je trouve que les indices (E et F) sont de plus en plus complets - ça
> donne de l'espoir!
... Il ne doit pas manquer que les grobs, il y a des mots de catégorie
similaires qui sont présents alors que leur petit copain ne l'est pas. Meme
si je ne sais pas exactement (c'est un euphémisme...) ce qu'est un grob...

> beaucoup de catégories dans seulement 4 classes que NP++ prévoit?
Je ne connais pas encore les "classes" dont tu parles, j'ai seulement
regardé les exemples fournis avec le programme, et commencé par chercher les
mots-clés. J'avancerai à la prochaine étape dans les prochains jours... mais
tu m'as déjà rallenti - voire arreté - en me parlant de PSPad, que je vais
devoir maintenant regarder ;o))

Ciao,
Jean-Christophe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Liste-de-mots-cles-LilyPond-tp6964905p6970902.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.