Subject: table des matières : veuve

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sat, 08 Oct 2011 17:06:55 +0200

Bonjour à tous,

Gros problème que m'a signalé James quant à la table des matières 
d'Arthur : elle contient une ligne veuve en deuxième page.

Cela fait maintenant plus de quatre heures que je cherche une solution, 
sans succès.
Le problème ne se pose que pour la version urtext et le conducteur, les 
autres cahiers ne contenant pas les "Notes éditoriales".

Ma question est donc : comment diminuer un poil la taille des fontes 
afin afin que la table tienne sur une seule page ? Quelle instruction 
donner et où la placer ? J'en appelle à votre sagacité.

Merci d'avance,
Jean-Charles

---

From: Nicolas Sceaux <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 18:04:46 +0200

Le 8 oct. 2011 à 17:06, Jean-Charles Malahieude a écrit :

> Bonjour à tous,
> 
> Gros problème que m'a signalé James quant à la table des matières d'Arthur : elle contient une ligne veuve en deuxième page.
> 
> Cela fait maintenant plus de quatre heures que je cherche une solution, sans succès.
> Le problème ne se pose que pour la version urtext et le conducteur, les autres cahiers ne contenant pas les "Notes éditoriales".
> 
> Ma question est donc : comment diminuer un poil la taille des fontes afin afin que la table tienne sur une seule page ? Quelle instruction donner et où la placer ? J'en appelle à votre sagacité.

J'utilise une fonction \abs-fontsize-lines visible ici :
<https://github.com/nsceaux/nenuvar/blob/master/Charpentier/Opera/DavidEtJonathas/part.ly>

L'implémentation est là :
<https://github.com/nsceaux/nenuvar/blob/master/common/markup.ily>

Nicolas

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sat, 08 Oct 2011 20:16:29 +0200

Le 08/10/2011 18:04, Nicolas Sceaux disait :
>> Ma question est donc : comment diminuer un poil la taille des
>> fontes afin afin que la table tienne sur une seule page ? Quelle
>> instruction donner et où la placer ? J'en appelle à votre
>> sagacité.
>

Un grand merci à Nicolas. Une taille à 9 me suffit.
Je n'ai donc plus qu'à recharger mon fichier sur le CPDL...

Quand tout ceci sera vraiment bouclé, il faudra que je me plonge dans 
toutes ces petites personnalisations et essaie de comprendre...

Et puis, la traduction est en rade depuis un bout de temps maintenant.

Sur ce, bonne soirée à tous, suivi d'un agréable dimanche,
Jean-Charles