Subject: Choisir la fonte du "C" du 4/4

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Oct 2011 06:16:00 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

tout est dans le titre: avec 

 \override Score.TimeSignature #'font-name = #"CochinLTStd Bold"
  \override Score.TimeSignature #'font-size = #2

je choisis les chiffres de la métrique à afficher, seulement lorsqu'il
s'agit de 4/4, je n'arrive pas à obtenir le "C". Même lorsque je fais un:

 \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = #ly:text-interface::print 
  \once \override Staff.TimeSignature #'text = \markup \musicglyph 
#"timesig.C44" 
\time 4/4

le "C" s'affiche dans sa police originale et pas celle que je voudrais lui
attribuer (Cochin)...

Existe t-il un moyen de le faire?

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Choisir-la-fonte-du-C-du-4-4-tp6948120p6948120.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Oct 2011 20:54:12 +0100

> Existe t-il un moyen de le faire?

Bonsoir,

Si tu utilises  \markup \musicglyph #"timesig.C44"  cela signifie le
"C" de la fonte feta pour le 4/4.  Pour obtenir un "C" dans la police
courante il faut utiliser "simplement" \markup "C"

  \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = #ly:text-interface::print
  \once \override Staff.TimeSignature #'text = \markup "C"

Ensuite il te faudra sûrement jouer sur la valeur de Y-offset :

  \once \override Staff.TimeSignature #'Y-offset = #-0.8

Peut-être aussi sur la taille ou sur d'autres paramètres, mais je n'ai
pas "CochinLTStd Bold" pour te proposer les réglages que je trouve bien.

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: bameylan <[email-masked]>
Date: Mon, 31 Oct 2011 13:42:00 -0700 (PDT)

> pas "CochinLTStd Bold" pour te proposer les réglages que je trouve bien.
0.9, Xavier! 0.9!!!! Mais comment fais-tu???? Allez, avoue: tu es le
petit-fils de von Neumann!! (John, pas Alfred E. ....)

Grand merci, tout baigne.

Et pour la fonte Cochin, je te la recommande au plus haut point en ce qui
concerne la restitution de la musique baroque française.

Bernard

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Choisir-la-fonte-du-C-du-4-4-tp6948120p6949706.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.