Subject: Frescobaldi sur mac, possible ?

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Oct 2011 22:37:03 +0200

Bonsoir à tous,
En consultant le site de Frescobaldi, je vois qu’il faut un système 
Unix. Or Mac OS X est un système Unix. Du coup ça peut marcher ? Si oui, 
comment faire pour le faire tourner ?
Merci d’avance pour vos réponses !
L.

---

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Oct 2011 22:45:07 +0200

Salut,

Je suis tout particulièrement le développement de Frescobaldi pour Mac.
Apparemment, la prochaine version de Frescobaldi (2.0) va être compatible Windows, Mac, mais elle en est au stade d'alpha et en Git, et franchement je me suis pas lancé dans l'installation de Fresco pour Mac, beaucoup trop compliqué pour l'instant, j'attends d'avoir une version installable beaucoup plus "User Friendly"!

-----

Laurent .

Le 1 oct. 2011 à 22:37, Loïc Chahine a écrit :

> Bonsoir à tous,
> En consultant le site de Frescobaldi, je vois qu’il faut un système Unix. Or Mac OS X est un système Unix. Du coup ça peut marcher ? Si oui, comment faire pour le faire tourner ?
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Oct 2011 22:48:12 +0200

2011/10/1 Laurent Richard <[email-masked]>:
> Apparemment, la prochaine version de Frescobaldi (2.0) va être
> compatible Windows, Mac, mais elle en est au stade d'alpha et en Git,
> et franchement je me suis pas lancé dans l'installation de Fresco
> pour Mac, beaucoup trop compliqué pour l'instant, j'attends d'avoir
> une version installable beaucoup plus "User Friendly"!

Mais apparemment ça fonctionne.
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2011-09/msg00520.html

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Laurent Richard <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Oct 2011 22:52:45 +0200

Je vais attendre gentiment son .app :-D

Mais effectivement pas mal ont réussi à l'installer, mais j'ose pas me lancer dans l'aventure, vu tous les pré-requis….

-----

Laurent .

---

From: flup <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Oct 2011 14:22:11 -0700 (PDT)

Bonsoir,

L'installation des pré-requis et l'utilisation de Frescobaldi 2 sur mac ne
posent pas de soucis particuliers, mais prennent un peu de temps la première
fois. Il faut en effet installer de nombreuses dépendances via un outil du
genre Macports ou Homebrew (ce n'est pas difficile, c'est juste assez long).

Une fois, les dépendances installées et frescobaldi téléchargé, il suffit
d'une ligne de commande (ou d'un petit script) pour le lancer; à partir de
là, le logiciel se comporte comme n'importe quel logiciel mac (à part qu'il
ne supporte pas le glisser-déposer d'un fichier; il faudra attendre la
création d'une appli cliquable pour cela).

Comme cela a été précisé, il ne s'agit encore que d'une version alpha et de
nombreuses fonctions ne sont pas encore présentes (aide lilypond intégrée,
MIDI, par exemple).

Le logiciel a été complètement ré-écrit; il était au départ développé en
utilisant les frameworks KDE, mais (au moins) une libraire faisant le lien
entre KDE et Python (PyKDE4) n'était pas portée sur Windows ni OS X,
empêchant le portage tel quel sur ces plateformes; le développeur a donc
décidé d'utiliser QT.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Frescobaldi-sur-mac-possible-tp6851357p6851424.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Oct 2011 23:25:51 +0200

Le 01/10/11 22:48, Xavier Scheuer a écrit :
> 2011/10/1 Laurent Richard<[email-masked]>:
>> Salut,
>>
>>
Hum, j’ai pas encore du tout compris comment on est censé installer ça 
sur Mac, moi…
L.