Subject: En-têtes-en-têtes-Spacing...

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sun, 23 Oct 2011 14:28:18 -0700 (PDT)

Bonsoir,

Essayant d'utiliser les nouvelles commandes d'espacement, je ne trouve pas
comment espacer un minimum entre les tags d’en-tête, TITLE et SUBTITLE, ou
TITLE et COMPOSER, par exemple...
markup-markup-spacing ne semble pas jouer ici.

Doit-on et ne peut-on utiliser les \vpsace ?

Merci de votre aide,
Jean-Christophe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/En-tetes-en-tetes-Spacing-tp6923035p6923035.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Sun, 23 Oct 2011 23:52:54 +0200

Bonsoir,

En fait le "header" est constitué d'un seul gros \markup dans lequel
sont repris (et mis en forme) les champs que vous avez remplis :
title, subtitle, composer, etc.
Pour changer l'espacement entre ces éléments (ou la mise en page des
en-têtes en général) il faut modifier "bookTitleMarkup", comme indiqué
dans NR 3.2.2 Titrages personnalisés > Mise en forme personnalisée des
blocs de titrage .
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/custom-headers-footers-and-titles#custom-layout-for-title-blocks

Cf. les réglages par défaut de bookTitleMarkup, tels que définis dans
le fichier ‘ly/titling-init.ly’.  Dans le cas présent je suggérerais de
modifier la (les) valeur(s) de  \override #'(baseline-skip . 3.5) .

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>