Subject: Clavier virtuel pour saisies de caractères étrangers

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Thu, 6 Oct 2011 15:00:35 -0700 (PDT)

Bonsoir,

Une petite page html avec affichage d'un clavier virtuel, pour saisir les
caractères étranger allemands, italiens, anglais (/sic/), espagnols, grecs,
russes... cela intéresse-t-il quelqu'un ?
(oui, LilyPond vient d'évoluer... mais bon...)

J'ai légèrement adapté (et isolé du contexte) une petite chose trouvée sur
internet...

Bonne soirée,
Jean-Christophe

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6867518.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 02:42:24 -0700 (PDT)

Tu peux nous donner le lien de la page et l'adaptation que tu en as déjà
faite ?

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6872146.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 02:52:44 -0700 (PDT)

En furetant, j'ai trouvé ça :
http://michel.staelens.pagesperso-orange.fr/clavier/index.htm#

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6872157.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 03:16:07 -0700 (PDT)

Sinon, pour se faire un clavier virtuel personnalisé, on peut partir de 
http://d2o0t5hpnwv4c1.cloudfront.net/378_jqueryKeyboard/demo/index.html ça .
Un petit "Ctrl U" donne le code de la page.

Sur  http://webdesign.about.com/od/localization/l/blhtmlcodes-sp.htm cette
page , code html pour le Tchèque, le Slovaque et le Slovène, le Français
l'Allemand, le Grec, le Hawaïen , l'Italien, le Polonais, le Roumain, le
Russe (cyrillique), l'Espagnol et le Turc.

http://www.tutoweb.be/clavier/alphabet-phonetique/ Et là , cous trouverez
aussi les code pour la phonétique des fois que ça intéresse quelqu'un.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6872193.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 04:50:28 -0700 (PDT)

Bon... je me pause une question : est-ce vraiment indispensable de réinventer 
http://www.greywyvern.com/code/javascript/keyboard l'eau froide  ?

1 - sur la fenêtre au centre de l'écran, cliquez sur la petite icône
représentant un clavier. L'interface virtuelle s'ouvre ;
2 - choisissez la langue dans laquelle vous devez saisir ;
3 - vous connaissez la suite...

NB1 : on peut alterner sans manipulation l'utilisation des claviers virtuel
et physique.
NB2 : on peut agrandir la taille du clavier virtuel (rassurez-vous, le
clavier poussiéreux sous vos doigts habiles gardera sa taille actuelle ) 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6872335.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 05:15:01 -0700 (PDT)

... et pour finir,  http://www.lexilogos.com/clavier/francais.htm "The Top" 
Tiens... j'aurais peut-être du commencer par là.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6872360.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 14:45:36 +0200

Et n'oubliez pas qu'avec un driver bépo vous aurez quasiment tous les 
caractères étrangers (au moins ceux de l'europe) sans devoir passer par un 
clavier virtuel, sous win il faut installer un driver, sous linux c'est déjà 
installé en général, et mm si on s'en sert pas couramment il suffit de 
s'imprimer les cartes et hop on a tout ce qu'on veut.

-- 
Cordialement, Daniel Cartron

---

From: legoss <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 06:08:00 -0700 (PDT)

Daniel Cartron wrote:
> 
> Et n'oubliez pas qu'avec un driver bépo... sous linux c'est déjà 
> installé en général
> 
1 - Je ne risque pas d'oublier : je ne sais pas ce que c'est. 
2 - je suis sous Linux ; honte à moi... 

Tu pourrais nous donner quelques explications ?

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6872434.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Daniel Cartron <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 15:19:03 +0200

> Tu pourrais nous donner quelques explications ?

http://bepo.fr/wiki/Accueil

ce sera mieux dit que si je résume et ça vaut la peine d'aller voir

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 09:08:09 -0700 (PDT)

Ciao,

Voici la page html en zip. Les références sont à l'intérieur des fichiers.

Mon intention n'était pas de réinventer l'eau froide, mais d'avoir sur mes
postes de travail un petit module indépendant tournant même sans connexion
internet ouverte.

Bonne fin de journée !
(Quant à moi, je vais passer le reste de la soirée à regarder tous les liens
donnés par legoss!...)
;-))

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6872732.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 09:08:20 -0700 (PDT)

Ciao,

Mon intention n'était pas de réinventer l'eau froide, mais d'avoir sur mes
postes de travail un petit module indépendant tournant même sans connexion
internet ouverte.
J'ai pris la base sur thefreedictionary.com

Bonne fin de journée !
Jean-Christophe

(Quant à moi, je vais passer le reste de la soirée à regarder tous les liens
donnés par legoss!...)
;-))
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6872733/Clavier_virtuel.zip
Clavier_virtuel.zip 

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6872733.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Oct 2011 10:12:28 -0700 (PDT)

Et voilà le travail, à partir de l'eau froide (www.greywyvern.com),
implémenté dans un fichier autonome!
(si j'avais su avant...)

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n6872846/Clavier_virtuel.zip
Clavier_virtuel.zip 

Le défaut du lien dit "TOP" (lexilogos) est qu'il a une page html par
langue, alors qu'ici, nous avons tout en un... environ 90 claviers !!!
(contre 10 dans la version précédente)

Merci à legoss pour le lien !

Bon usage,
J-C

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Clavier-virtuel-pour-saisies-de-caracteres-etrangers-tp6867518p6872846.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.